Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 10. Juil 2006, 15:08
|
|
|
Bonjour,
la semaine dernière, une dame qui n'a pas Internet m'a appelée et m'a parlé de son problème, elle voulait savoir si je connaissais d'autres cas, mais c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'incident ! Je lui ai promis de mener une petite enquête dans le forum ! Je sais que le problème qu'elle rencontre se voit parfois après une opération (surtout quand il y a, en plus, un curage ganglionnaire à cause d'un cancer), donc je mets ma question également ici, même si chez elle, c'est survenu après une simple cytoponction.
Elle a eu une cytoponction il y a quelques mois, pour un nodule qui s'est avéré benin. Cette cytoponction a été faite sous contrôle échographique, par un radiologue qui en fait souvent, et qui a donc de l'expérience. Le nodule était tout petit, à peine plus d'un cm.
Au moment même de la cytoponction (qui n'était pas facile, à cause du nodule très petit), elle a ressenti une vive douleur. Et depuis, elle souffre de fortes douleurs, apparemment on lui a touché un nerf : les douleurs montent le long du cou jusque derrière l'oreille, et descendent dans l'épaule puis le long du bras, jusque dans les doigts. Ce problème ne l'empêche absolument pas de bouger le bras, c'est juste cette douleur permanente !
Elle a déjà essayé toute sorte de choses : kiné, ostéopathe, antiinflammatoires, anti-douleurs, rien ne la soulage vraiment, et elle commence à trouver que c'est drôlement long, ça fait plus de 3 mois maintenant ! Depuis quelques jours, elle prend de la cortisone, et espère que ça va améliorer les choses ...
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a rencontré ce genre de problème ? C'est certainement extrêmement rare (et ne devrait empêcher personne de faire une cytoponction si elle est vraiment nécessaire pour se faire une meilleure idée de la nature de son nodule), jusqu'à maintenant, en 6 ans de forum, je n'en avais jamais entendu parler (ce genre d'atteinte du nerf, je crois que c'est le nerf spinal (ou le nerf axillaire ?), se voit habituellement seulement en cas d'opération, notamment après un curage ganglionnaire étendu, mais même là c'est rare ...)
Je ne sais pas quel genre de médecin il faudrait consulter pour ce problème ? Un neurologue ? Un rhumatologue ?
Donc, toutes vos expériences et vos conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance !
Beate
Quelques sites que j'ai trouvés à ce sujet (traumatisme du nerf spinal, et comment le traiter) :
http://srvsofcot.sofcot.com.fr/Apco.....4/80_4/art03/art03_fs.htm
http://www.vertebre.com/index.php3?rub=clinique&id=12 |
|
hello Inscrit le: 12.07.06 Messages: 283Paris 40+ |
Posté le: 14. Juil 2006, 16:24
|
|
|
salut beat
Je vien de lire ton message, j'ai les meme douleur au bras que ton amie.
Pour ma part j'en est parlé a ma neurologue qui ma fait faire un IRM cervical,un EMG et une radio des poumon.
Dit lui d'aller voir vite une neurlogue car c'est elle qui s'occupe des nerf.
Dit moi ou elle habite, si c'est dans le 94 je lui donnerai l'adresse de ma neurologue.
Bis et donne moi vite des nouvelle (je sais que c doulereux) si elle veux plus de détaille sur les examin dit moi je la renseignerais ou je lui donnerai mon tel.
bis |
|