Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle hashimoto
Sujet: [url=t11394] 

nouvelle hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvelle hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lisa790hors ligne
Inscrit le: 04.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagenouvelle hashimoto

 (p88444)
Posté le: 04. Aoû 2006, 15:20
Répondre en citant

bonjour a toutes et a tous ,

voila detectée hashimoto depuis 15 jrs je me pose un peu de questions sur la maladie et son futur .

aussi je cherche un bon endocrino sur le Luxembourg ou Paris eventuellement .

je vous ecris les resultats de mes analyses si qqun sait les traduire en language humain je prends lol .....

T4 libre( jvous jure j'en ai pas enfermé d'autre: 0.61ng norme 0.7 /1.85

TSH ultra sensible comme moi : 9.59 norme 0.15 / 3.5

anticorps anti thyroglobuline 77 norme inf a 34

anticorps anti peroxydase 3169 norme inf a 12 , le labo a indiqué resultat verifié et je veux bien le croire lol


voila le chantier , en attendant ben je prends un comprime de 50 de levothyrox

au fait j'ai d'horribles maux de gorge , d'ailleurs c'est seulement apres 6 mois de maux constants que l'ont m'a diagnostiqué , je sais pas si c'est un symptome recurrent ou pas .

bisous et courage a toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisa790 nouvelle hashimoto
lisa790hors ligne
Inscrit le: 04.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagej'avais oublié

 (p88447)
Posté le: 04. Aoû 2006, 15:36
Répondre en citant

l'echo et ses resultats :

alors en resume : hypertrophie clinique de la glande

epaisseur lobaire a droite 24mn a gauche 15 mn
hauteur lobaire a droite 54 mn a gauche 55 mn

region isthmique libre ( sais pas ce que c'est ????)

nodule unique bien circonscrit tres nettement hyperréflectif du pole superieur du lobe droit .
ce nodule mesure dans le plan axial 10 mn d'axe transverse et 7 mn d'axe antero posterieur et sa hauteur 9 mn .

le radiologue preconise scinti et ponction , mais mon endocrino actuel m'a dis texto : si on prend 50 femmes dans la rue de plus de 50 ans elles ont toutes un nodule . remarque j'ai 35 ans ; c'est ce que je lui ai dis .

en bref il ne veut faire ni scinti ni ponction ,meme si j'ai horriblement mal a la gorge en permanence et des mega ganglions au cou .

HELP HELP HELP Keine Ahnung
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisa790 j'avais oublié
chris59
Message:

Message

 (p88456)
Posté le: 04. Aoû 2006, 15:54
Répondre en citant

kikoo

Bon alors effectivement nous avons en rayon une belle hypthyroïdie d'Hashimoto. Very Happy Bienvenue au club !!!

Le levothyrox à prendre A JEUN 20 A 30 MINUTES AVANT LE PETIT DEJEUNER va permettre de rendre tes taux thyroïdiens un peu plus stables. En revanche il n'agit absolument pas sur les anticorps. D'ailleurs il n'est plus nécessaire de les doser par la suite puisqu'il servent juste au diagnostic.

La maladie d'Hashimoto ce sont les anticorps qui se trompent de cible et se mettent à attaquer la thyroîde alors qu'ils sont sensés la défendre.
Les anticorps vont détruire la thyroîde petit à petit (cela peut prendre plusieurs années) et au fur et à mesure il faudra réajuster ton dosage de Levothyrox.

Il faudra faire une surveillance annuelle biologique et échographique si tout va bien. En cas de problème il faudra refaire un contrôle sanguin et réajuster le dosage en fonction du résultat.
On n'opère pas les Hashimoto sauf si découverte de nodule cancéreux, trop gros et gênant ou alors un goitre très important qui ne se modifie pas avec le traitement mais cela est relativement rare.

Ton échographie montre un goitre.
L'isthme c'est la partie qui relie les deux lobes entre eux.

Ton nodule est apparemment hyperéchogène ce qui est une bonne nouvelle en soi puisque ce sont les hypoéchogène qui sont à craindre.
La ponction n'est pas effectivement obligatoire dans la mesure où le nodule est assez petit et peu diminuer avec le Levothyrox.

Les douleurs que tu ressents sont le signe que les anticorps sont entrain d'attaquer ta thyroîde. A chaque attaque on ressent ces douleurs qui peuvent se ressentir jusque dans les oreilles et les machoires. Un léger anti-inflammatoire type Maxilase ou Mobic peut aider. Les ganglions eux sont présents et c'est une bonne chose puisqu'ils sont là pour aider à lutter contre l'inflammation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lisa790hors ligne
Inscrit le: 04.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagemerci chris

 (p88460)
Posté le: 04. Aoû 2006, 16:35
Répondre en citant

pour tes precieuses info .

alors le levo je le prends au moins 2 a 3 heures avant de me lever . j'ai un traitement de fer a prendre le matin le midi et le soir , car mon taux d'hemoglobine est effondré a 6.9 g /l bref le bonheur .

donc tu penses que j'ai pas besoin de scinti ni de ponction , mais qu'est ce que j'ai mal a la gorge au point que je peux peut difficilement m'alimenter .

sinon tu penses qu'il faut combien de temps pour etre a nouveau dans les clous coté taux ?? j'etais en projet bb et faut tout arreter .

merci de ton aide at bisous

lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisa790 merci chris
chris59
Message:

Message

 (p88464)
Posté le: 04. Aoû 2006, 16:53
Répondre en citant

Question de se sentir à nouveau mieux il n'y a malheureusement pas de délai standard.
Cela dépend de chacun et de chacune. Certains trouvent rapidement d'autres non.

Je sais les douleurs sont pénibles, depuis le début de l'année je suis en crise permanente, ganglions gonflés, douleurs comme une angine, serrement, étouffement.........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
lisa790hors ligne
Inscrit le: 04.08.06
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messageben oui chris

 (p88479)
Posté le: 04. Aoû 2006, 18:49
Répondre en citant

moi mon principal symptome c'est cette satanée douleur de gorge .

sinon je suis aussi nase mais ca c'est pas grave je gere .
le mal de gorge m'handicap plus il m'empeche de manger c'est chiant .

si j'ai bien compris il vient du fait que les anticorps attaquent la glande , et comme il n'y a rien pour stopper ces anticorps on est condamné a souffrir quelle crotte alors

bon ben bon courage a toi , au fait tu es hashi depuis combien de temps ?? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisa790 ben oui chris
chris59
Message:

Message

 (p88540)
Posté le: 05. Aoû 2006, 07:09
Répondre en citant

kikoo

J'ai été diagnostiquée en mars 2004 mais je sais que ma thyroîde a un problème depuis de nombreuses années. Le premier nodule a été vu en 83.
Mais je n'ai commencé un traitement qu'en mai 2004.

Pour calmer les douleurs de la gorge si tu peux demander à ton généraliste un léger anti-inflammatoire type Maxilase ou Mobic.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
muscadehors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.04.06
Messages: 143
HASHI BASEDOW EXOPHT...
ROMANS DROME
féminin
50+
Message:

Message

 (p88542)
Posté le: 05. Aoû 2006, 07:15
Répondre en citant

Smile Bienvenue au club des hashi moulues...
Ce mal de gorge est pénible, et par moment j'ai l'impression d'avoir une super rage de dents ! je te souhaite grand courage et surtout que cela aille mieux rapidement.

Gros bisous,

Muriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: muscade

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvelle hashimoto
Sujet: 

nouvelle hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto nouvelle hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com