Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vos avis svp !!!!!!
Sujet: [url=t11723] 

Vos avis svp !!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vos avis svp !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
faith
Message:

MessageVos avis svp !!!!!!

 (p91929)
Posté le: 31. Aoû 2006, 00:56
Répondre en citant

Bonjour j'aurais voulu avoir votre avis pour quelqu'un agé de 27 ans qui est en errance de diagnostic depuis presque 7 ans. Ses symptomes en gros sont chute de cheveux, amaigrissement, fonte musculaire, dépression, mycoses sur la langue , pb de prostate et syndrome de raynaud. Des antécédants familiaux avec un lupus chez le père, un diabète et une pelade chez les grand mere et arriere grand pere.
On a fait des tas d'analyses et une semaine d'hospitalisation en médecine interne et on ne trouve rien. Résultat c'est psy... Après une xième visite chez un médecin interniste qui a refait des analyses, on a trouvé récemment une élévation des immunoglobulines de mobilité rapide, ce qui correspond à une augmentation des IgA à 4,85g/l pour une norme de 0,8-2,69. Les IgG sont normaux et les IgM sont abaissés à 0,46 g/l pour une norme de 0,56 et 1,6. Les anticorps sont à 160, homogènes( norme inférieur a 80). Une carence de vitamine D de 8,1 pour des normes de 12-40. La médecin lui a prescrit une dose (ampoule Stérogyl A) de 600,000ul!! une seule prise pour un an. Est-ce normal, suffisant et efficace?? Du a sa nette prédominance des IgA avec une baisse des IgM le médecin lui a fait faire des analyses pour les anticorps anti gliadine IgA (résultat 18 avec norme <20 négatif), les anticorps anti gliadine IgG (résultat <10 avec normes <20 négatif).

Je serais très intéressée d'avoir vos avis. Merci à l'avance.

Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Vos avis svp !!!!!!
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p91932)
Posté le: 31. Aoû 2006, 03:32
Répondre en citant

Bonjour faith,

Déjà, pour l'espoir, ça va... Wink

Ouff! je ne saurais trop te conseiller médicalement, puisque je ne suis pas médecin. Et ça fait beaucoup de problèmes qui s'entremêlent!

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'avec un bilan pareil, ça n'est certainement pas psy! Cette personne mérite d'être soignée, comme tout le monde. Ça me fait toujours sortir de mes gonds quand je lis qu'un médecin fait face à son incapacité et déplace le problème entre les oreilles du patient plutôt que de continuer à chercher une solution pour la qualité de vie! Ça, tout le monde y a droit.

Citation:
une seule prise pour un an. Est-ce normal, suffisant et efficace??
Cette question, on pourrait la reformuler en se demandant si la situation s'est corrigée. Le médecin a-t-il pris la peine de faire un suivi post traitement? Cette question que vous vous posez, elle est légitime et mérite d'être faite au médecin...ça relancera peut-être le suivi.

Par expérience, je sais qu'en tant que malade, il faut savoir "suivre" son propre dossier. Il m'est arrivé de rappeller à mon médecin que c'est le moment de la PDS de contrôle, ou que je doive faire mon échograhie annuelle de la thyro, par exemple...Il ne faut pas se poser en simple récepteur de résultats, mais rappeller à l'ordre (gentiment!) de temps en temps, être "pro-actif". J'ai toujours dit qu'il faut être instruit et débrouillard pour se faire soigner de nos jours ! Laughing

Et petit truc pour la vitamine D: prendre du soleil, 15 minutes chaque jour où il fait beau, c'est suffisant, si l'organisme métabolise bien, pour éviter la carence. L'exposition des mains et du visage suffit! Et au Canada, le lait est additionné de vitamine D, puisqu'on manque cruellement de soleil l'hiver... Sinon, voici quelques sources alimentaires: vitamine D : www.extenso.org

Mais une carence en vitamine peut aussi être causée par un dysphonctionnement organique. Par exemple:
Citation:
certaines maladies au niveau du rein et de l'intestin (malabsorption des gras) peuvent mener à une carence en vitamine D.


Pour le reste des résultats, j'aurais bien du mal à t'aider. Mais il ne faut pas en rester là. Si ce médecin se montre impuissant face à ce cas, il faut aller en voir un autre.

courage à ton ami!
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
faith
Message:

Messagesérotonine

 (p91948)
Posté le: 31. Aoû 2006, 10:37
Répondre en citant

Merci Jujub' pour ta réponse que je prendrai le temps de relire attentivement ce soir. Je voulais juste rajouter un oubli dans mon message c'est que cette personne a aussi un taux bas en sérotonine non corrigé et il semblerait non remarqué par les médecins.

A Plus
Faith
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité sérotonine
faith
Message:

Message

 (p92012)
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:00
Répondre en citant

Re Jujube, merci pour ta réponse bien intéressante Smile .

JujubeCitron a écrit:
.. Et ça fait beaucoup de problèmes qui s'entremêlent!

Tu dis bien et en plus c'est en résumé que je l'ai fait.... Cool


La première chose qui me vient à l'esprit, c'est qu'avec un bilan pareil, ça n'est certainement pas psy! Cette personne mérite d'être soignée, comme tout le monde. Ça me fait toujours sortir de mes gonds quand je lis qu'un médecin fait face à son incapacité et déplace le problème entre les oreilles du patient plutôt que de continuer à chercher une solution pour la qualité de vie! Ça, tout le monde y a droit.

Je ne peux être que d'accord avec toi ayant moi même tourné en rond pendant longtemps. La réponse psy est une réponse qui jaillit de la bouche des médecins sans même passer par leur cerveau.... lol Razz


Citation:
une seule prise pour un an. Est-ce normal, suffisant et efficace??
Cette question, on pourrait la reformuler en se demandant si la situation s'est corrigée. Le médecin a-t-il pris la peine de faire un suivi post traitement? Cette question que vous vous posez, elle est légitime et mérite d'être faite au médecin...ça relancera peut-être le suivi. Oui tu as raison, cette prise est tout à fait récente (quelques jours), j'imagine que le médecin va refaire une analyse pour voir le résultat. Ce qui m'étonnait c'est une dose si importante en une prise et une seule fois et je voulais savoir si quelqu'un ici dans ce forum avec eu le même cas ou en savait un peu plus sur la D.

Par expérience, je sais qu'en tant que malade, il faut savoir "suivre" son propre dossier. Il m'est arrivé de rappeller à mon médecin que c'est le moment de la PDS de contrôle, ou que je doive faire mon échograhie annuelle de la thyro, par exemple...Il ne faut pas se poser en simple récepteur de résultats, mais rappeller à l'ordre (gentiment!) de temps en temps, être "pro-actif". J'ai toujours dit qu'il faut être instruit et débrouillard pour se faire soigner de nos jours ! Laughing Je ne peux qu'applaudir ce que tu dis. Les médecins sont humains comme tous et ont le droit à l'erreur et à l'oubli, ils ont donc droit au rappel et à la correction lol..... d'une manière gentille comme tu mentionnes Cool


Et petit truc pour la vitamine D: prendre du soleil, 15 minutes chaque jour où il fait beau, c'est suffisant, si l'organisme métabolise bien, pour éviter la carence. L'exposition des mains et du visage suffit! Et au Canada, le lait est additionné de vitamine D, puisqu'on manque cruellement de soleil l'hiver... Sinon, voici quelques sources alimentaires: vitamine D : www.extenso.org

Mais une carence en vitamine peut aussi être causée par un dysphonctionnement organique. Par exemple:
Citation:
certaines maladies au niveau du rein et de l'intestin (malabsorption des gras) peuvent mener à une carence en vitamine D.


C'est dans ta dernière hypothèse que je te rejoins. D'ailleurs la médecin a pensé à coeliaque en faisait les tests j'imagine mais il semblerait qu'il faut chercher plus loin pour une éventuelle certitude ou confirmation. Il faudrait d'abord que la médecin soit prête à chercher plus loin

Pour le reste des résultats, j'aurais bien du mal à t'aider. Mais il ne faut pas en rester là. Si ce médecin se montre impuissant face à ce cas, il faut aller en voir un autre.

courage à ton ami!
jujub'


Un grand merci jujub, j'ai remis ta réponse à la personne concernée Razz . Au plaisir de te lire
Faith
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p92021)
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:19
Répondre en citant

Salut faith

Pour les probleme que la personne à je peu pas d'aide.

Par contre lorsque on n'a une maladie et que les medecin ne trouve pas rien ne t'empeche d'aller voir ailleur, consulter d'autre medecin voir meme des professeurs, il ne faut pas ce contenter d'un avis, moi aussi j'ai une maladie que les medecin ne trouve pas (voir vommissement inchoresible) j'ai apris seulement qu'il y avais peut etre une solution.

Donc il ne faut pas despérer, à j'oublié les medecin on t'endance à t'envoyer chez un psy quand il trouve pas, j'en et vu deux et psycologue.

Ton amie à déja vu un psy, si oui qu'à t il dit.

Quels sont les medecin qu'elle à vu?

Bisou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
faith
Message:

Message

 (p92038)
Posté le: 31. Aoû 2006, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Hello et merci pour ton avis. Cet ami a déjà vu plusieurs médecins et professeurs, cela fait 7 ans qu'il cherche... Souvent, çà se termine mal niveau communication entre lui et les médecins car les médecins terminent toujours par lui dire que c'est psy et qu'il n'a rien d'organique.

Il a vu du généraliste au médécin interne en passant par le psy et les charlatans (smile). Le médecin qui le suit pour l’instant est en médecine interne.

Il a déjà vu un psy sans résultat, a été mis sous des tas de médicaments style deroxat , zyprexa etc qui n'ont pas eu grand effet pour ne pas dire pas d'effet sur sa dépression, si on peut dire que c'est une dépression? car il semblerait que son moral suit son état physique qui est en situation de dégradation.

Bisous
Faith
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p92043)
Posté le: 31. Aoû 2006, 22:21
Répondre en citant

quelle sont les medecin qu'il a vu,

je me suis fait operé de la thyroide y a pas longtemps et c'est le chir qui m' a dit qu'il y avait peut etre une solution à mon probléme, il m'a expliquer que d'une anné à l'autre (les medecin qui assiste à des conférence ) il peut avoir une solution

Hypotése pour les cheveux a t'il vu une dermato?
C'est sur que si sa ne va pas au niveau santé le moral ne peut que en prendre un coup,

Il ne faut pas qui s'eneve avec les medecin, il n'a rien à y gagné, mais pplutot à perdre.

Est -il suivi par un psy, moi par exemple j'ai jouer leur role (au medecin) j'ai été voir un psy comme il voulait, aprés j'ai obtenu une lettre qui montré que je n'avait pas de trouble du comportement alimentaire et maintenan les medecin ne me pose plus la question, dit à ton amie de les écouté sans se disputé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello
faith
Message:

Message

 (p92053)
Posté le: 01. Sep 2006, 01:03
Répondre en citant

Re Hello, je pense que tu ne m'as pas bien comprise. Il ne se dispute pas avec les médecins, ils n'arrivent pas à un accord c'est tout.

Oui il a vu un dermato qui lui a dit que son alopécie était définitive. et qu'il n'y avait rien à faire .... Depuis ses cheveux ont repoussé tout seuls....

Oui il a vu plusieurs psys qu'il a arrêté de voir vu qu'il ne se sent pas en dépression pour une raison psy mais en dépression pour sa dégradation de santé non diagnostiquée.

Il se peut qu’en état dépressif masque une maladie auto-immune et au vu de ses antécédents familiaux ainsi que de l’évolution de ses symptômes et des examens biologiques on pourrait se diriger vers une telle hypothèse.

Voilà Smile
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hellohors ligne
Inscrit le: 12.07.06
Messages: 283
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p92124)
Posté le: 01. Sep 2006, 15:28
Répondre en citant

oui je n'avais pas bien compris.

Citation:
Oui il a vu un dermato qui lui a dit que son alopécie était définitive. et qu'il n'y avait rien à faire .... Depuis ses cheveux ont repoussé tout seuls....


tant mieux c'est déja un bon point.

Citation:
Oui il a vu plusieurs psys qu'il a arrêté de voir vu qu'il ne se sent pas en dépression pour une raison psy mais en dépression pour sa dégradation de santé non diagnostiquée.


c'est vraie que si la personne sens que sont souci principal, n'est pas d'ordre psy sa ne sert à rien de continuer

Citation:
Il se peut qu’en état dépressif masque une maladie auto-immune et au vu de ses antécédents familiaux ainsi que de l’évolution de ses symptômes et des examens biologiques on pourrait se diriger vers une telle hypothèse.


C'est vraie surtout si il y a des antécédent j'ai bien envie de dir ouf car on commence à trouver qu'il à quelquechose, enfin il vont comprendre que ce n'est pas psy, croit moi que je le comprends ne pas mettre un nom à sa maladie c'est terrible (je le vis moi aussi) on ne peut pas s'informer pour mieux comprendre et encor moin expliquer ce qui nous arrive.

Tien nous au courant et si on peut t'aider n'hesite pas. bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hello

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vos avis svp !!!!!!
Sujet: 

Vos avis svp !!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Vos avis svp !!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vos avis svp !!!!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com