Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rechute ?
Sujet: [url=t13321] 

rechute ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet rechute ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gao
Messagerechute ?

(p105335)
Posté le: 22. Déc 2006, 21:28
Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait presque 2 ans que j'ai été opérée (ablation partielle) Je prend tous les jours L-thyrorine 100
Depuis 2 jours j'ai une grosseur qui commence.
Peut-on avoir une rechute malgré qu'il ne reste plus que 1/4 de toute ma thyroide
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité rechute ?
simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
 (p105357)
Posté le: 22. Déc 2006, 23:32
Répondre en citant

une rechute de quoi ? d'un cancer, ou d'un nodule qui "repousserait" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
chris59
 (p105374)
Posté le: 23. Déc 2006, 10:42
Répondre en citant

Bonjour,

Tant qu'il reste une partie de la thyroïde toute rechute d'une maladie quelle qu'elle soit est toujours possible.

simonishehors ligne
Thyroïdite atrophiqu...
Paris
masculin
40+
 (p105399)
Posté le: 23. Déc 2006, 17:06
Répondre en citant

chris59 a écrit:
Bonjour,

Tant qu'il reste une partie de la thyroïde toute rechute d'une maladie quelle qu'elle soit est toujours possible.

Bon, alors, puisque tu mets les pieds dans le plat (moi je n'osais pas par délicatesse en attendant d'en savoir plus...), je confirme, bien entendu, qu'une rechute est possible, c'est même pour ça qu'on fait régulièrement des examens !
Mais je repose la question, de quelle "rechute" parle-t-on ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: simonishe
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p105413)
Posté le: 24. Déc 2006, 00:43
Répondre en citant

Bonjour,

j'imagine que si on t'a laissé un quart de la thyroïde, tu n'as PAS eu de cancer, simplement des nodules bénins ? Car quand on découvre un cancer, on enlève le plus souvent TOUTE la thyroïde (et souvent, on complète par une cure d'iode pour détruire jusqu'aux toutes dernières cellules thyroidiennes) - et là, le risque que la thyroïde "repousse" devient extrêmement faible.

Il est possible que la thyroide "repousse", et aussi qu'on refasse des nodules, si deux conditions sont réunies : - d'une part, il faut encore avoir un bout de thyroïde, car il faut avoir gardé des cellules thyroïdiennes qui puissent se multiplier ... - et d'autre part, il faut que ces cellules soient "stimulées".

Deux possibilités : soit, on est sous-dosé en hormones de substitution, et donc avec une TSH qui augmente, et c'est cette "thyroid stimulating hormone" qui va inciter les cellules thyroidiennes restantes à se multiplier. Et si on a une thyroïde qui "rame" et qui a du mal à fournir suffisamment d'hormones, il est possible qu'elle re-fabrique des nodules.

Un autre cas de figure : après une maladie de Basedow. Si on a gardé un, bout de thyroïde, les anticorps pourront l'attaquer et provoquer une récidive de l'inflammation, avec goitre et hyperthyroïdie. Donc, quand on opère quelqu'un qui a une maladie de Basedow, il est toujours préférable de faire une thyroïdectomie complète.

Tu dis que ça fait DEUX JOURS que tu as remarqué cette grosseur ? Pour en avoir le coeur net, il faudra aller voir ton médecin, et vraisemblablement passer une échographie, et aussi une prise de sang, pour voir où tu en es avec ton traitement à 100 µg.

Tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luffy
 (p105499)
Posté le: 26. Déc 2006, 12:53
Répondre en citant

J'ai exactement la même chose que toi gao, ablation partielle de la thyroide en 2002 après avoir décelé une maladie de Basedow en 2000, aujourd'hui sous levothyrox 50/75. et là, j'ai des douleurs avec un goitre qui revient, j'ai fait une prise de sang aujourd'hui...

Ca me fait vraiment flippé, étant de nature anxieuse, j'ai déjà mal vécu cette ablation, je ne voudrais pas que cela recommence Crying or Very sad
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: rechute ?
Sujet: 

rechute ?

dans le forum: 

Répondre au sujet rechute ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération rechute ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com