Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération angoisses avant opération
Sujet: [url=t13469] 

angoisses avant opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet angoisses avant opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Pitchounette69
Avatar

Message:

Messageangoisses avant opération

 (p106203)
Posté le: 03. Jan 2007, 22:43
Répondre en citant

je suis tellement angoissée quej'ai pris beaucoup de poids, je me jette sur toutes les sucreries qui se préentent et en période de fètes elles sont nombreuses. Est-ce qu'il est préférable de faire un régime avant l'intervention y a til un risque de prendre du poids avec le traitement?
_________________
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pitchounette69 angoisses avant opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p106205)
Posté le: 03. Jan 2007, 22:55
Répondre en citant

Bonjour,

pfff, pas facile de gérer l'angoisse ! Et les sucreries et chocolats donnent l'impression de "calmer" ...

Non, le traitement lui-même ne devrait pas te faire grossir ! C'est plutôt le contraire, d'ailleurs ! Le lévothyrox, ce sont des hormones thyroïdiennes, et les hormones thyroïdiennes, si on en a trop, font même maigrir ... par contre, si on en manque (hypothyroïdie), ça peut en effet faire grossir, c'est d'ailleurs pour cela que "la thyroïde" et ses problèmes ont autant "mauvaise presse" chaque fois qu'on parle de problèmes de poids !

Donc, ce qui est important, c'est d'avoir un traitement de substitution correctement dosé, bien équilibré, et à ce moment-là, tu ne devrais pas avoir de problème de poids.

En attendant, essaie de te préparer à l'opération (c'est pour quand ?) comme si tu préparais une épreuve sportive : suffisamment de sommeil, nourriture saine, vitamines ... mieux tu seras en forme, et plus vite tu te retabliras ensuite !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sabelettehors ligne
Inscrit le: 26.11.06
Messages: 79
Thyroïdectomie total...
féminin
Message:

MessageCourage

 (p106366)
Posté le: 05. Jan 2007, 09:49
Répondre en citant

Bonjour Jacotte,

C'est pour quand ton opération ?
Tu as déjà rencontré le chirurgien ?
Tu ne connais personne qui ait été opéré(e) par le même docteur ?

J'ai eu une thyroidectomie totale il y a peu de temps, et, si ça peut te rassurer, ce n'est qu'une "petite" opération, très courante malheureusement aujourd'hui.
Pour les médecins, c'est "la routine".
L'hospitalisation n'est pas très longue, et les douleurs sont supportables. C'est surtout la cicatrice et les agrafes qui "tirent" pas mal, mais c'est tout.

J'espère que ton opération est pour bientôt, car au moins comme ça "ce sera fait".

Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabelette Courage
Stephyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.07
Messages: 288
Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p106426)
Posté le: 05. Jan 2007, 15:40
Répondre en citant

Salut, j'ai été opérer le 11 décembre d'une thyroidectomie totale et comme toi j'étais très angoissé avant l'opération mais l'opération c'est bien passé à part ma voix qui se fatigue vite et qui est rauque, la cicatrice par contre s'affine très rapidement, ça m'a d'ailleurs surprise
Maintenant, je prend du lévothyrox et pour l'instant ça va à part un peu fatigué mais c'est normal l'opération è récente
Ne t'angoisse surtout pas et bon courage pour la suite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephy
QUICKQUICKhors ligne
Inscrit le: 09.12.06
Messages: 13
NODULE TOXIQUE
METZ
féminin
50+
Message:

Message

 (p106439)
Posté le: 05. Jan 2007, 16:25
Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2007

Moi Je me fait opéré le 26 janvier, mais je ne suis pas angoissé par l'opération mais surtout par ce qui va ce passer aprés cette opération, prise de poids traitement etc..

J'essais de faire attention à ce que je mange et je continue à faire du sport jusqu'au 25 janvier.

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: QUICKQUICK
Pitchounette69
Avatar

Message:

Message

 (p106471)
Posté le: 05. Jan 2007, 18:33
Répondre en citant

la date de l'opération n'est pas encore fixée, je vois le chirurgien le 15 janvier. J'ai lu sur le site des comptes-rendus d'opération et vraisemblablement certaines ont été opérées par le même chir que celui qui est prévu pour moi. Mais je pense que dès que je l'aurai vu, les choses se précisant, je serai plus sereine à moins que ce ne soit pire, mais je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour me remonter le moral sur le site. Merci
_________________
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pitchounette69
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Message

 (p106557)
Posté le: 06. Jan 2007, 13:28
Répondre en citant

Bonjour Jacotte et QuickQuick

A toutes les deux, mais également à toutes celles qui se trouveront dans votre cas pour les mois à suivre, je vous souhaite bonne chance pour votre opération. Je vous envoie des tonnes d'ondes positives Daumen hoch pour la suite des évènements.
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Pitchounette69
Avatar

Message:

Message

 (p106639)
Posté le: 07. Jan 2007, 08:54
Répondre en citant

merci Mimi, je suis très touchée par ta pensée et je penserai à toi le 15 janvier lors de ma visite auprès du chirurgien
_________________
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pitchounette69
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagecourage

 (p106648)
Posté le: 07. Jan 2007, 11:37
Répondre en citant

Coucou Jacotte,

Je penserai également à toi le 15 janvier. Pensées d'une fille de franc-comtois à une presque consoeur géographique.
gros bisous
Mimi kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 courage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: angoisses avant opération
Sujet: 

angoisses avant opération

dans le forum: 

Répondre au sujet angoisses avant opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération angoisses avant opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com