Auteur |
Message |
Ludi Inscrit le: 28.11.06 Messages: 8Basedow (mais en hyp... Madrid (Espagne) 40+ |
|
|
|
Je le reposte ici, excuse-moi..... Message: Nodules sur les jambes : j'ai les résultats de la biopsie
Posté le: 04. Jan 2007, 16:04
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Tout d'abord, je vous souhaite à Toutes et à Tous une Bonne Année 2007 en espérant qu'elle soit pleine de joie et que ceux qui ont des poblèmes de santé se rétablissent vite.
Je reviens sur le forum pour raconter mon expérience.
Il s'avère qu'il y a un mois, on m'a fait une biopsie de nodules sur les jambes, comme des petits amas de graisse de couleur rosâtre qui à peine sont prononcés.
Mon endocrino m'avait envoyé voir une dermato. Eh bien j'ai les résultats c'est un myxoedème prétibial (explication : http://www.therapeutique-dermatolog.....rticle.php?article_id=229) qui est en rapport avec la maladie de Graves. C'est un cas rare !!! (Pourquoi c'est tombé sur moi ?!).
La dermato m'a dit qu'elle ne me donnait pas de traitement car ce n'est pas grave, les nodules se voient à peine, elle m'a comenté que cela peut se résorber ou non ou peut-être empirer, dans ce cas-là, je devrais revenir en consultation.
Bref pas une super nouvelle car les nodules sont toujours là mais je ne me plainds pas car ce n'est pas grave. Mon médecin m'a dit "ne pense plus à ça". Et c'est ce que je vais faire.
Entre temps, l'endocrino m'a baissé la dose de Eutirox à 100 mg (je vis en Espagne) (=levothyrox) car je ne me sentais pas bien et maintenant ça va mieux et j'ai arrêté de fumer.....
A présent je n'ai plus qu'à penser à ma prochaine grossesse.
Je vous embrasse.
A+ |
|
|
|
|
simonishe Inscrit le: 11.08.06 Messages: 87Thyroïdite atrophiqu... Paris 40+ |
Posté le: 04. Jan 2007, 16:16
|
|
|
Ne t'inquiète pas, ça n'est pas grave du tout ! C'est un peu de mucus qui s'est localisé, c'est rien du tout ! Effectivement il faut oublier, puis ça se voit pas trop, il y a des gens qui ont des trucs similaires sur le visage ou la main, là c'est un peu plus gênant.
Et puis parfois ça peut disparaître spontanément.
Bon courage pour ton Basedow, ça par contre c'est beaucoup plus embêtant, mais tu vas t'en sortir !
A bientot |
|
|
|
|
Ludi Inscrit le: 28.11.06 Messages: 8Basedow (mais en hyp... Madrid (Espagne) 40+ |
|
|
|
|
|