Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer sel rose de l'Himalaya
Sujet: [url=t13570] 

sel rose de l'Himalaya

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sel rose de l'Himalaya Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
selmab51hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 49
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Message:

Messagesel rose de l'Himalaya

 (p107121)
Posté le: 10. Jan 2007, 04:24
Répondre en citant

J'ai lu récemment dans le forum que le sel rose de l'Himmalaya ne contiendrait pas d'iode. Puis-je me fier à cette information? J'ai déja de ce sel mais rien n'est indiqué sur la boîte. J,ai envoyé un email à la firme qui importe ce produit ici, Tribeca, pas de réponse. J'ai aussi contacté Thyca.org mais ils ne m'ont pas vraiment répondu. Ils ont dit d'utiliser du sel ordinaire non-iodé.
J'apprécierais beaucoup que quelqu'un puisse me renseigner, car je dois commencer ce régime vendredi le 12 pour 2 semaines en vue de la scinti d'un an après l'opération.
Merci. Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 sel rose de l'Himalaya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p107127)
Posté le: 10. Jan 2007, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Selma,

le sel d'Himalaya n'est pas "totalement exempt" d'iode, il en contient de faibles traces (puisqu'à l'origine, c'est du sel de mer, mais il date du temps (lointain) où les océans recouvraient toute la terre, même les montagnes ...) - mais extrèmement peu !

Et il n'est pas "iodé et fluoré" comme l'est souvent le sel de table ... d'ailleurs, quand il faut choisir, même le "sel marin" (du moment qu'il n'est pas "iodé" en supplément) contient moins d'iode que le "sel de table iodé" !

J'ai remarqué que chez Thyca, leur régime se concentre sur l'aspect "sans iode" (qui est d'ailleurs le plus important, c'est celui qui compte pour que la cure marche, pour que l'iode radioactif soit ensuite bien absorbé par les cellules "affamées"), et laisse le "sans sel" un peu de côté ... alors qu'ici, nous recommandons de limiter également la consommation de SEL (même quand il ne contient PAS d'iode) ... cela uniquement pour le confort personnel, en fait, car le sel favorise la retention d'eau, fréquente en hypo, et donc la "gonflette" (poches sous les yeux, yeux et visage gonflés, prise de poids ...)

Donc, en tout cas, le mieux est d'utiliser le moins de sel possible - et pour cela, je pense que tu pourras tout à fait prendre du sel de l'Himalaya, ou alors du sel ordinaire (produit en Saline, non du sel de mer), non iodé.

As-tu déjà vu les recettes gourmandes de Bernard (qui vient de la faire, sa scinti), un peu plus bas ?

Gros bisou !

Beate

Quelques articles sur les sels :
http://www.prochedevous-enligne.com.....pageid=762&archives=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.prevention.ch/leseldecuisinepointtrop.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sel rose de l'Himalaya
Sujet: 

sel rose de l'Himalaya

dans le forum: 

Répondre au sujet sel rose de l'Himalaya Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer sel rose de l'Himalaya


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com