Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution enfin moins seule
Sujet: [url=t14011] 

enfin moins seule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet enfin moins seule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marielyne
Messageenfin moins seule

(p110764)
Posté le: 01. Fév 2007, 16:38
Répondre en citant

je suis toute nouvelle et le fait d'avoir trouver ce site et lu tous vos temoignages je me sens enfin moins seule dans mes soucis style :(mouton a 5 pattes ) si je peut oser la comparaison car c'est a cela que me compare mon medecin au vu de mes dosages d'un mois sur l'autre tantot hyper puis 1mois et demi apres hypo cela varie de 0,005 a 12,8 pour vous donner une idée et tout les desagréments qui vont avec et quand je lui fait la liste des problemes le maitre mot (c'est normal avec votre dosage de tsh) mais j'en ai marre de cette phrase je prends mon traitement correctement bientot il va falloir une rape a cachet pour les miette que je doit prendre pour le bon dosage franchement je craque moralement et physiquement et quand je lui pose la question pourquoi la réponse reste la meme on change de dosage et ont refait une prise de sang sont -ils tous concients de notre moral????? et de la souffrance que cela entraine je tient a preciser que je n'ai plus de thyroide depuis 2000 j'ai ete stabiliser pendant plusieurs années et depuis 6mois c'est la catastrophe franchement je craque nerveusement je passe du rire au larme et je ne sais meme pas ce que je veux vraiment
merci pour vos temoignages a tous je suis enfin moins seule marie-lyne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité enfin moins seule
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p110777)
Posté le: 01. Fév 2007, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir Marielyne,

il y a quand-même quelque chose qui m'interpele ! Tu dis que depuis ton opération en 2000 (comme moi !), tu étais plus ou moins bien dosée ... et que cela s'est subitement dérèglé il y a 6 mois ? Depuis, tu n'arrêtes pas de basculer d'hyper en hypo et l'inverse, alors qu'auparavant tu avais passé plusieurs années au même dosage ?

Il y a forcément une explication à ca, il faudrait essayer de chercher !

As-tu changé ta manière de prendre le Lévothyrox, ou ta manière de te nourrir ? As-tu commencé, ou arrêté, un autre médicament ou complément alimentaire ? As-tu subi un bouleversement hormonal quelconque (grossesse, ménopause, prise ou arrêt de la pilule ...) ?

Je trouve que ton médecin pourrait s'inquiéter un peu plus, et t'aider à chercher, plutôt que te laisser toute seule avec ce problème ! Bien sûr, il n'y a pas grand-chose d'autre qu'à faire qu'à faire des contrôles et à ajuster au fur et à mesure, mais bon, il faudra bien trouver ce qui se passe ?

Quelque chose qui pourrait faire que tout d'un coup tu transformes moins bien la T4 en T3 ? Peut-être un problème au foie (c'est là que se fait le plus gros de la transformation) ? Ou as-tu eu une maladie au cours de ces derniers mois ?

Je ne peux pas t'en dire plus, mais tu n'es pas toute seule, et on finira par trouver ! Pour l'instant, je pense qu'il faudra remonter le dosage, à 87,5 pour commencer, nouveau contrôle dans 6 semaines (demande qu'on te fasse en même temps T4 et T3) ... petit à petit, on va y arriver !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florence-ide
MessageRe: enfin moins seule

(p110793)
Posté le: 01. Fév 2007, 19:33
Répondre en citant

Bonsoir marielyne,
je pense tout comme Beate trouver un dosage intermédiaire entre 100 et 75.Donc le remonter doucement et à chaque fois attendre bien 6 semaines pour voir l'évolution.
Le yoyo je conais de temps en temps mais cela n'a rien à voir avec toi puisque c'est dans le cadre d'hashimoto.
Bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: enfin moins seule
cc.candyhors ligne
non spécifié
 (p110798)
Posté le: 01. Fév 2007, 19:55
Répondre en citant

Shocked Je n'ai pas vecu vraiment la même chose, c'est ma grossesse qui m'a tout déréglé, et par la suite il faut retrouver le bon dosage Rolling Eyes

En a tu discuté avec un autre endocriologue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cc.candy
marielyne
MessageUn grand merci Beate

(p110809)
Posté le: 01. Fév 2007, 20:58
Répondre en citant

chere beate
je viens de lire le passage sur la substitution: quelle difference poste le 20 avril 2004 , et je tiens tout particulierement a vous remercier car tout a coup tout est devenue plus clair pour moi en ce qui concerne mon état de fatigue général ; je vois mon medecin traitant dès demain et je lui parlerai du cynomelet de l'euthyral je n'avais jamais entendu parler de t3 je sais qu'il me faudras de la patience pour retrouver un taux normal mais j'ai retrouver le moral de part tous ces témoignages qui m'ont aider a comprendre beaucoup de chose encore une fois grand merci a tous
de tout coeur merci j'ai repris confiance
imprimer le message de: Invité Un grand merci Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: enfin moins seule
Sujet: 

enfin moins seule

dans le forum: 

Répondre au sujet enfin moins seule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution enfin moins seule

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com