Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50432Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Fév 2007, 17:57
|
|
|
Bonsoir Marielyne,
il y a quand-même quelque chose qui m'interpele ! Tu dis que depuis ton opération en 2000 (comme moi !), tu étais plus ou moins bien dosée ... et que cela s'est subitement dérèglé il y a 6 mois ? Depuis, tu n'arrêtes pas de basculer d'hyper en hypo et l'inverse, alors qu'auparavant tu avais passé plusieurs années au même dosage ?
Il y a forcément une explication à ca, il faudrait essayer de chercher !
As-tu changé ta manière de prendre le Lévothyrox, ou ta manière de te nourrir ? As-tu commencé, ou arrêté, un autre médicament ou complément alimentaire ? As-tu subi un bouleversement hormonal quelconque (grossesse, ménopause, prise ou arrêt de la pilule ...) ?
Je trouve que ton médecin pourrait s'inquiéter un peu plus, et t'aider à chercher, plutôt que te laisser toute seule avec ce problème ! Bien sûr, il n'y a pas grand-chose d'autre qu'à faire qu'à faire des contrôles et à ajuster au fur et à mesure, mais bon, il faudra bien trouver ce qui se passe ?
Quelque chose qui pourrait faire que tout d'un coup tu transformes moins bien la T4 en T3 ? Peut-être un problème au foie (c'est là que se fait le plus gros de la transformation) ? Ou as-tu eu une maladie au cours de ces derniers mois ?
Je ne peux pas t'en dire plus, mais tu n'es pas toute seule, et on finira par trouver ! Pour l'instant, je pense qu'il faudra remonter le dosage, à 87,5 pour commencer, nouveau contrôle dans 6 semaines (demande qu'on te fasse en même temps T4 et T3) ... petit à petit, on va y arriver !
Bon courage et à bientôt !
Beate |
|