Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer juste un petit coucou
Sujet: [url=t14243] 

juste un petit coucou

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet juste un petit coucou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
isa26hors ligne
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Messagejuste un petit coucou

(p112563)
Posté le: 13. Fév 2007, 18:16
Répondre en citant

je sais je ne viens pas souvent, mais bon je lis quand même les messages. bon tout ça pour dire que jeudi je fais une écho des cervicales, on verra bien. Par contre j'ai des soucis côté ovaires bref je souffre d'endométriose mais là je suis en ménopause artificielle depuis 9 mois donc on se pose des questions. J'ai une boule énorme à droit qui me fait souffrir le martyre de nuit comme de jour. Je passe aussi une écho abdominale jeudi, donc 1h00 d'examen. J'avoue et j'espère que ce ne sera rien car je commence à saturer point de vue maladie !!! En plus par moment j'ai l'impression d'être traitée comme une pestiférée suite à mon cancer et divers traitements !!! mais bon ce n'est pas grave, il y a pire. D'ailleurs je voulais savoir après la cure d'iode (la mienne remonte à 2 ans presque, en mars) on est encore radioactif ? Par contre je continue le régime sans gluten, vive les maladies autoimunes !! autrement je suis passée à 150 de levo et j'avoue mieux dormir et être moins énervée, par contre la fatigue se fait sentir dans la journée mais je tiens le coup, je n'aime pas être fatiguée ! bon je vous laisse et à jeudi pour vous donner les résultats.
Isabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 juste un petit coucou
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p112565)
Posté le: 13. Fév 2007, 18:29
Répondre en citant

Bonjour Isa,

tu sembles accumuler pas mal de soucis ! J'espère qu'on trouvera vite comment te soulager ! Bon courage pour tes examens !

Citation:
D'ailleurs je voulais savoir après la cure d'iode (la mienne remonte à 2 ans presque, en mars) on est encore radioactif ?

NON, fort heureusement ! Ca fait très longtemps que tu ne "rayonnes" plus du tout !

On est vraiment "radioactif" (et encore, pas tant que ca) que les tout premiers jours, d'ailleurs c'est pour cela qu'on nous garde "en isolation". Ensuite, ca diminue très rapidement, car les résidus thyroidiens ne fixent que très peu de radioactivité, tout le reste est éliminé par les selles, les urines, la sueur ... quand on quitte l'hôpital, on a déjà éliminé le plus gros et on ne représente plus aucun danger (il faut juste éviter le contact des femmes enceintes et des bébés pendant encore quelques jours, puis limiter les contacts "rapprochés", puisque la radioactivité diminue de moitié par mètre de distance).

Et l'iode 131 est un élément dont la "demi-vie" est extrêmement courte, 7 jours (alors que pour le plutonium, c'est 28.000 ans, je crois, tu vois un peu ...) : donc, 7 jours après notre sortie, on a éliminé la moitié du peu de radioactivité qu'il nous restait, après 14 jours, 75%, après 21 jours, 87,5%, après 28 jours, 93,75%, et ainsi de suite !

Donc, pas de souci de ce côté-là !

Bon courage pour tes examens, et tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
isa26hors ligne
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Messagerésultats examens

(p112830)
Posté le: 15. Fév 2007, 14:32
Répondre en citant

bon pour l'échographie cervicale il y a 2 ganglions mais qui sont inflamatoires donc pas de quoi prendre peur !!! pour ce qui est du reste et bien j'ai droit à 2 kystes à gauche et 2 à droite des ovaires dont 1 endométriosique. Bref je vais téléphoner à mon généraliste cet aprem pour savoir ce que l'on fait mais j'avoue connaître un peu la réponse, donc une opération de plus au palamarès ! Je souffre tous les jours et toutes les nuits malgré les cachets, j'espère qu'ils trouveront une solution rapide et efficace. Pour la radioactivité je suis soulagée car on m'avait dit d'attendre 2 ans pour être totalement libérée !! tant mieux. Bien que ça n'est aucune incidence sur le reste je l'avoue mais on se sent soulagée. Par contre je me demande si le traitement de ménopause artificielle et le levo sont bien compatibles car par moment je suis super énervée, enfin on verra on veut nous soulager de toutes ces maladies mais je me demande si ils y arrivent ??? merci béate pour ta réponse, et à bientôt pour la suite.
isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 résultats examens
florence-ide
MessageRe: résultats examens

(p112874)
Posté le: 15. Fév 2007, 17:56
Répondre en citant

Bonsoir isa,
j'ai aussi de l'endométriose découverte en fait au moment d'une opération d'un kyste à l'ovaire organique.C'est vrai que j'avais des douleurs mais je prenais ce que j'avais sous la main pour soulager la douleur.Aprés l'opération on m'a mise aussi en ménopause artificielle pour reposer un peu tout cela, j'ai eu un traitement 2 mois en fait car j'avais du mal à le supporter et j'avais des effets secondaires( des maux de tête entre autre) donc le gynéco. a préféré que je le cesse.Je ne epsne pas que cela soit incomaptible avec le lévo, on m'a dit que non.
Je fus un moment ou ça allait et ensuite rebellotte......donc autre traitement pendant 6 mois.Voilà ou j'en suis.
Les douleurs j'en ai mais pas sytématiquement en fait depuis cete opération..........c'est douloureux et je te comprends!
bisous et bon courage!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultats examens
isa26hors ligne
Cancer thyroïde, opé...
Valence, drôme
féminin
Messagemerci

(p113160)
Posté le: 17. Fév 2007, 21:36
Répondre en citant

pour ta réponse mais côté thyroïde je commençais à aller mieux et là c'est l'endométriose qui prend le dessus et les douleurs sont terribles, réveils nocturnes, douleurs toute la journée et ça depuis 1 mois mais bon... j'en suis à 3 ménopauses artificielles et deux opérations, là durant la 3ème ménopause je pensais que tout irait bien mais non découverte de ces kystes. Je vais prendre rdv avec le gynéco lundi car là il est en vacances. Je suis aussi sur un forum pour l'endométriose donc je glane les renseignements de partout. C'est dingue on n'est jamais tranquille, j'aimerais un jour me réveiller et dire que je n'ai mal nul part, qu'est-ce que ce serait bien ! bon je prends mon mal en patience (c'est le cas de le dire !) et on verra avec le gynéco.
merci encore.

Isabelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa26 merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: juste un petit coucou
Sujet: 

juste un petit coucou

dans le forum: 

Répondre au sujet juste un petit coucou Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer juste un petit coucou

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com