Auteur |
Message |
Linda K Inscrit le: 14.02.07 Messages: 1 |
Posté le: 23. Fév 2007, 13:14
|
|
|
Bonjour à toutes,
Voilà je me présente, j'ai subi une ablation de ma thyroïde en septembre 2001 sur Genève (Suisse) car je faisais trop de rechutes (hypo / hyper).
En mai dernier j'ai fait une fausse couche (à 11 semaines de grossesse), le coeur du bébé a cessé de battre ... les résultats de ma thyroïde était bon et j'étais sous Eltroxine 0,1 (soit Levothyrox 100).
Puis après ma fausse couche je me suis retrouvée après quelques mois en hyperthyroïdie d'ou changement de mon traitement ...
Actuellement je suis enceinte de presque 12 semaines et je suis en hypo, ma TSH est à 10,6 je suis très bien suivi je fais une prise de sang chaque 10 jours, tout d'abord mon endocrino m'a mise sous Euthyrox 125 et maintenant changement de traitement et je suis sous Novothyral !!! mon résultat ne sont toujours pas très bon mais mon endocrino me dit que le bébé ne risque rien !!! je suis très fatiguée mais pas grave tout ça pour le bébé. Merci de me rassurer et me dire si vous vous êtes déjà trouvé dans cette situation. Merci beaucoup par avance ! ce site est GENIAL |
|
|
|
|
del141 |
Posté le: 23. Fév 2007, 18:10
|
|
|
salut linda
moi aussi j'ai subi une ablation de la thyroide et aujourd'hui je suis maman d'une petite fille de 3 mois qui se porte bien.
Je me suis retrouve en hypothyroidie en debut de grossesse puis en euthyroidie apres augmentation de mon dosage. moi aussi j'etais tres fatigue au debut mais je crois que toute les femmes enceintes ressentent ca.
tu ne donnes pas beaucoup de detail pour tes derniers resultats .
En tout cas si tu a des questions n'hesite pas et rassure toi tout ce passera bien , il n'y a pas de raison
bises
delphine et chloe (3 mois bientot) |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 24. Fév 2007, 08:44
|
|
|
Bonjour;
Une TSH à 10 et en étant enceinte il faut absolument augmenter le dosage.
Note que si ta TSH est aussi haute, c'est parce que c'est bébé qui se sert en premier, mais tout de même.
Et actuellement, il devrait avoir sa propre thyroïde mais il continuera à prendre tes propres hormones. donc il faut absolument augmenter le dosage où tu vas être trop fatiguée pour tenir la grossesse. Et malheureusement une fausse couche restera toujours possible.
Personnellement, je ne dirais pas que tu es bien suivie. Un médecin qui te laisse avec une telle TSH alors que tu es enceinte et qui dit en plus "tout va bien".... ça ma dépasse ! Faire une prise de sang tous les 10 jours cela ne sert à rien puisque lorsque tu change de dosage, il faut 6 semaines pour voir la modification dans les chiffres.
Le Novothyral c'est la même chose que les Lthyroxine, donc je ne vois pas pourquoi ton médecin à changer le traitement.
As-tu fait analyser les T3 et les T4 ? Il serait intéressant de les avoir surtout en étant enceinte. _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50593Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Fév 2007, 16:03
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue dans le forum !
Cette hypothyroïdie (TSH à plus de 10), dure-t-elle depuis le début de la grossesse, ou est-elle récente ?
Au cours du 3ème mois, le bébé va avoir sa propre thyroïde, et dépendra donc un peu moins de tes hormones, mais elles continuent à être importantes. D'ailleurs, pas étonnant que tu sois fatiguée avec une TSH à 10 - le bébé prend toutes les hormones disponibles, il ne reste rien pour toi !
Le Novothyral, c'est bien le produit de Merck, qui contient à la fois T4 (lévothyroxine) et T3 (liothyronine), l'équivalent à l'Euthyral français ? Combien t'a-t-on préscrit, en remplacement de quel dosage d'Euthyrox ? Du Novothyral 100 pour remplacer de l'Euthyrox 125 ? Le Novothyral, en plus de 100 µg de T4, apporte aussi 20 µg de T3 (qui agissent comme environ 60 à 80 µg de T4 additionnelle), normalement ça devrait te permettre de sortir assez rapidement de l'hypo. Depuis quand le prends-tu ? La T3 agit assez rapidement, en quelques jours, donc j'espère que ça ira vite mieux. Prochain contrôle dans quelques semaines (le temps que les hormones agissent et que ta TSH réagisse) - si ce n'est pas encore suffisant, il faudrait soit ajouter un peu de Lévothyrox ou d'Euthyrox (p.ex. 25 µg), soit prendre 1/4 de Novothyral de plus (25 µg de T4 et 5 de T3).
Il serait intéressant de contrôler non seulement la TSH, mais aussi la T4 et T3 libres, car sous Novothyral, la TSH est souvent extrêmement basse (c'est dû à la T3), et pour vérifier si on est bien dosé, il faut donc vérifier la T4 et T3.
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
|