Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution derniers résultats : que faire ???
Sujet: [url=t14740] 

derniers résultats : que faire ???

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet derniers résultats : que faire ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Messagederniers résultats : que faire ???

 (p116628)
Posté le: 15. Mar 2007, 09:24
Répondre en citant

Alors voilà les Résultats de ma PDS d’hier :
TSH : 3,43 (norm de 0,35 à 5,5) en décembre : 4,86
T4 : 13,8 (norm de 11,5 à 22,7) en décembre : 14

Je reconnais que je ne sais plus trop quoi faire : en décembre je me sentais vraiment en hypo. Là plutôt en hyper : coup de chaud, énervement (je n’arrête pas de crier après les doudous …) mais je perds toujours autant mes cheveux, mon poids est stable (62 kg pour 1,74 m)
En revanche je me sens bcp – fatiguée, j’assume + de chose, mais il est vrai aussi que ENFIN Cécile fait ses nuits …

En décembre comme je me sentais + en hypo on avait augmenté le dosage : 1 jour 100, 1 jour 75 contre 75 tous les jours avant.

Que faire ???? Je vois ma généraliste lundi mais elle y connaît pas grand-chose, se base surtout sur les normes et rien d’autres. En fait j’ai l’impression d’être à demi hypo et à demi hyper : est ce que ça peut venir du 1 jour sur 2 ??? càd que le 100 serait trop fort 1 jour et le 75 pas assez. En fait c’est bête ma réflexion car j’imagine que ça doit se lisser non ???

Quels sont vos conseils ???

Bonne journée

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 derniers résultats : que faire ???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: derniers résultats : que faire ???

 (p116633)
Posté le: 15. Mar 2007, 09:38
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
Alors voilà les Résultats de ma PDS d’hier :
TSH : 3,43 (norm de 0,35 à 5,5) en décembre : 4,86
T4 : 13,8 (norm de 11,5 à 22,7) en décembre : 14


Hello toi,

Dis donc, à part la TSH ki a baissé moi je trouve ke c plutôt stable cette affaire...

Citation:
Je reconnais que je ne sais plus trop quoi faire : en décembre je me sentais vraiment en hypo. Là plutôt en hyper : coup de chaud, énervement (je n’arrête pas de crier après les doudous …) mais je perds toujours autant mes cheveux, mon poids est stable (62 kg pour 1,74 m)
En revanche je me sens bcp – fatiguée, j’assume + de chose, mais il est vrai aussi que ENFIN Cécile fait ses nuits …


Franchement coups de chaud et énervement suffisent po à justifier une hyper... Enervement ça arrive aussi en hypo et même kan la thyro va bien Wink et les coups de chaud si c en plein effort c plutôt normal. De plus on peut po dire k'il fait grand froid en ce moment et on couvre certainement trop...

Citation:
Que faire ???? Je vois ma généraliste lundi mais elle y connaît pas grand-chose, se base surtout sur les normes et rien d’autres. En fait j’ai l’impression d’être à demi hypo et à demi hyper : est ce que ça peut venir du 1 jour sur 2 ??? càd que le 100 serait trop fort 1 jour et le 75 pas assez. En fait c’est bête ma réflexion car j’imagine que ça doit se lisser non ???


Normalement ça doit se lisser... Sauf ke d'après mon endo une différence de 6.25 d'un jour à l'autre c le maxi k'on peut faire... Elle est plus du genre à chercher le bricolage ki donne pareil tous les jours, car elle estime ke c po la peine de compliquer les choses pour not' corps...

Citation:
Quels sont vos conseils ???


Pas facile pour moi de te conseiller car je bloque toujours autant sur cette TSH ki est toujours au dessus du 2.5 logique et ces T4 ki sous plus près du bas ke du haut... Ca me gène d'autant plus ke tu es une ancienne hyper et ke je comprends po ke ton corps puisse se satisfaire de ça... En fait je suis admirative de ce ke tu arrive a assumer car avec de tels chiffres je suis même po en état de sortir de mon lit (comme koi on est tous différents en la matière et ke le ressenti est bien plus important ke les chiffres)

Le mieux ke je peux te dire c ke si tu sens ke ça te vas et ke tu peux considérer ke le fait d'être po au top c juste à cause de la situation, alors ne modifie rien tant ke ta vie ne serra po plus stable... Et là tu pourras réfléchir plus sainement à tout ça... et essaye de trouver le bricolage ki lisserait la prise.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: derniers résultats : que faire ???
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p116640)
Posté le: 15. Mar 2007, 10:08
Répondre en citant

Bonjour Karine,
Je ne suis pas experte pour faire des commentaires sur tes récentes analyses , Mr Basedow saurait ... mais bon, il faut plutôt attendre les copines .
Ce que je peux te dire sur ton ressenti, c'est que la fatigue et le stress actuels y sont pour beaucoup. Tu as dans ta vie familiale des évènements très importants :arrivée de la 3 ème, changement pour le travail,
déménagement, surmenage ,projets ..... avoue que ça fait beaucoup pour une seule femme !! t'es fatiguée et agitée.
Cette année est riche en évènements qui te touchent et donc je pense qu'avec tout ça Basedow se réveille ?? Rolling Eyes
Comment est ton appétit ? est-ce que tu as des tremblements ?
Essaie de te ménager et profite un maximum des nuits complètes que Cécile te laisse faire . Demande à ton médecin une aide pour passer ce cap très fatiguant .
Je ne peux que te faire de gros bisous virtuels en attendant mieux . Lydie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Messageje rigole mais ...

 (p116646)
Posté le: 15. Mar 2007, 10:45
Répondre en citant

Mon zom n'arrête pas de me dire qu'il a une femme formidable ... Very Happy

Aurait il raison ... Wink

Mais peut être en a t il une autre et c'est de celle là qu'il parle ??? Laughing

Bon Lydie là où ça m'inquiète c'est que j'ai plus de thyro alors est-on encore en droit de parler de basedow ???

Pour Ma Cara : en fait je crois, que si je reste au même dosage, je préférerais peut être couper en deux un 175 pour obtenir le même dosage de 87,50 qui est lissé sur 2 jours car en définitive c'est un peu le cass tête de s'y ertrouver entre les 2 plaquettes ...

Tient par contre une question subsidiaire. Avant d'être opérée j'avais souvenir d'avoir eu des cyles "normaux" : de 30 jours, règles de 4/5 jours avec 2 jours + importants.
Aujourd'hui c'est +tôt 7 jours avec 4 jours hémorragiques ...
C grave docteur ... ???? Crying or Very sad

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 je rigole mais ...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRe: je rigole mais ...

 (p116651)
Posté le: 15. Mar 2007, 11:12
Répondre en citant

karine 51 a écrit:
Mon zom n'arrête pas de me dire qu'il a une femme formidable ... Very Happy

Aurait il raison ... Wink


Voui il aurait raison... et ce ke je lis plus loin confirmerait!!!!

Citation:
Mais peut être en a t il une autre et c'est de celle là qu'il parle ??? Laughing


Faut êter secouer pour essayer d'en avoir plusieurs!!! C épuisant!!!


Citation:
Pour Ma Cara : en fait je crois, que si je reste au même dosage, je préférerais peut être couper en deux un 175 pour obtenir le même dosage de 87,50 qui est lissé sur 2 jours car en définitive c'est un peu le cass tête de s'y ertrouver entre les 2 plaquettes ...


C clair...

Citation:
Tient par contre une question subsidiaire. Avant d'être opérée j'avais souvenir d'avoir eu des cyles "normaux" : de 30 jours, règles de 4/5 jours avec 2 jours + importants.
Aujourd'hui c'est +tôt 7 jours avec 4 jours hémorragiques ...
C grave docteur ... ???? Crying or Very sad


Karine ce ke je lis là m'intrigue et confirmerais un doute ke j'ai depuis très longtemps sur ton cas... Ce sont des règles d'hypo ke tu raconte là!!!! Je commence (en fait ça fait longtemps ke ça me tenaille) à penser ke tu avance depuis des mois en étant limite hypo!!! C ce ki fait de toi une femme formidable....

Té vraiment certaine de po avoir d'autres symptômes flagrants ou latents?

Si tu me passe ton adresse mail je te filerais mon tableau ke j'ai inventé justement pour faire le point sur ce sujet (euuuuh, je viens de réaliser ke Beate l'a mis en ligne mais je sais pu où!!!!).

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: je rigole mais ...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p116652)
Posté le: 15. Mar 2007, 11:21
Répondre en citant

Je te met mon mail en PM parce que là aujourd'hui mon cerveau est un peu embrumé par un méga rhume ... et en + extinction de voix (ça aussi c'est très souvent depuis que j'ai été opérée ...) donc pas trop envie de chercher ...

Mais tu m'inquiètes un peu car finalement là aussi mon zom aurait raison quand il dit que mes "coups de gueule" c'est pas l'hyper mais mon sal caractère de cochon ... Crying or Very sad Wink

Te bisoutes !

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p116655)
Posté le: 15. Mar 2007, 11:44
Répondre en citant

Ma Ninette,

Je suis persuadée depuis toujours ke tu est en hypo mais ke tu té adaptée... Sauf ke ça te fragile nettement et tu tiens moins le coup...

Tu devrais demander à ton homme son avis là dessus... Ressemble tu un temps soit peu à la femme k'il a connue avant basedow où les différences sont-elles évidentes...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
florence-ide
Message:

MessageRe: Hum...

 (p116662)
Posté le: 15. Mar 2007, 12:29
Répondre en citant

Bonjour ma karinette,
j' arrive un peu tard! Confused
Je ne peux qu'appyer ce qu'a dit caranelle et lydie...............et puis autre chose
Citation:
Je suis persuadée depuis toujours ke tu est en hypo mais ke tu té adaptée... Sauf ke ça te fragile nettement et tu tiens moins le coup...
j'en suis persuadée! je pense que je vis cela de la même façon!Cara a raison!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Hum...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message'zactement...

 (p116673)
Posté le: 15. Mar 2007, 13:18
Répondre en citant

C vrai ça ma Flo tu es l'exemple même de celles ki arrivent à tenir le coup en hypo au point de se convaincre ke c normal....

En fait il vaudrait mieux être comme moi et totalement HS ke comme vous...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell 'zactement...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p116674)
Posté le: 15. Mar 2007, 13:19
Répondre en citant

Donc en bref je suis pas la seule femme forimdable quoi ... Laughing

Bon en tout cas, lundi je pense tout de même demander un réajustement !
Verra bien !

Bisous

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
florence-ide
Message:

Message

 (p116697)
Posté le: 15. Mar 2007, 14:51
Répondre en citant

Citation:
Donc en bref je suis pas la seule femme formidable quoi

Ca je ne sais pas ma karinette! Wink
Hue t'as vue je t'ai mis des nouvelles récentes de katel sur ton lien, elle va bien!

Cara, quand j'ai lu ta phrase, elle m'a sauté aux yeux! et je me suis dit que c'était exactement ça!

bisous les filles
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Invité
Message:

Message

 (p116701)
Posté le: 15. Mar 2007, 15:04
Répondre en citant

florence-ide a écrit:
[Cara, quand j'ai lu ta phrase, elle m'a sauté aux yeux! et je me suis dit que c'était exactement ça!


Les sorcières ont toujours raison !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageRetrouvééééé...

 (p116742)
Posté le: 15. Mar 2007, 19:00
Répondre en citant

Ayé j'ai retrouvé le tableau k'il est sur le site (je garde ka même ton mail Wink)

Lien à l'intérieur du forum

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Retrouvééééé...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

MessageHum, ça va ...

 (p116757)
Posté le: 15. Mar 2007, 21:26
Répondre en citant

C'est mon résultat : ni bon ni maivais ...

J'attends lundi.

Là je retourne à mon repassage ... Crying or Very sad

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Hum, ça va ...
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
Message:

Message

 (p117267)
Posté le: 19. Mar 2007, 14:35
Répondre en citant

Tout chaud, tout frais mon après consult !!!

Donc le médecin me trouve bien (ben ouai forcé j'ai la patate non ??? Laughing ) :
tension 12/5 (avant c'était plutôt 13/7) et pouls à 64 (avant plutôt 90)

Bon Cara, pô taper mais en effet je pense que t'as raison ... : je suis même si c'est que légèrement, en hypo. Mais mon médoc elle veut pas augmenter : selon elle mon organisme, en se basant sur les résult de ma PDS n'a pas besoin de + !

En revanche elle a accepté l'ordonnance de 175 coupé en 2.

Voilà ce que je compte faire : passer à 100 (sauf si vous pensez que c'est trop ?? Embarassed ) et refaire faire un bilan vers mai quand je serai sur Tours. Là on verra bien non ??

Quand pensez vous ???

Bisous

_________________
Karinette
15 ans de mariage et 6 enfants au compteur... dont 4 après thyroïdectomie totale... Ne cherchez plus la maison du bonheur : c'est chez nous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: derniers résultats : que faire ???
Sujet: 

derniers résultats : que faire ???

dans le forum: 

Répondre au sujet derniers résultats : que faire ??? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution derniers résultats : que faire ???


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com