Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération APRES OPERATION
Sujet: [url=t14825] 

APRES OPERATION

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet APRES OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lilie rose cameliahors ligne

Thyroïdectomie carci...
prés de LENS
féminin
50+
MessageAPRES OPERATION

(p117495)
Posté le: 20. Mar 2007, 13:42
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai été opéré le 6 mars 2007 à Lille...
Suis revenu le 9 à la maison...
Il m'ont enlevé la glande thyroide, plus 8 nodules...
En tous 87g, d'après le chirurgien c'est énorme ! en effet la glande thyroide ne pèse que 20g Normalement !
J'ai une très belle cicatrice..
Mon médecin traitant m'a appelé hier en disant qu'il a lui-même été contacter par mon chirurgien et que les résultat de l'anapath n'était pas bon... Qu'il y a sois disant des cellules pas normales pas clair (cancer??) et qu'il fallait que je complète mon traitement par de l'iode radio actif 131 ! le plus rapidement possible...
J'aimerais avoir plus de détail sur ce traitement.. en quoi ça consiste?
Merci à celles et ceux qui pourront m'aider...
LiLie Rose Camelia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilie rose camelia APRES OPERATION
blesoise41hors ligne
Cancer papillaire
blois
féminin
60+
 (p117636)
Posté le: 20. Mar 2007, 21:52
Répondre en citant

bonjour a toi lilie rose camélia la cure 131 est simple tu avales une gélule ouis tu es en isolement 4 jours.puis aprés en sortant tu vois l'endocrinologue et il te donne le traitementqu'il te convient le livo bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: blesoise41
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p117655)
Posté le: 20. Mar 2007, 23:21
Répondre en citant

Bonjour Lilie Rose Camélia (joli pseudo !),

et bienvenue dans le forum !

Hé oui, c'est bien un cancer de la thyroïde Crying or Very sad - je ne sais pas pourquoi les médecins ont autant de mal à l'annoncer, ça ? C'est difficile de le dire à un patient, bien sûr (moi non plus, je n'aime pas du tout !), mais il faut pourtant bien lui dire ? Le laisser dans le doûte, c'est encore pire, non ?

Et c'est le cancer qui se traite le MIEUX de tous les cancers, et qu'on guérit "à coup sûr", nous sommes nombreux dans le forum à pouvoir te l'affirmer ! Very Happy

Très vraisemblablement, l'opération a déjà TOUT enlevé, la cure d'iode est une sécurité supplémentaire, on détruit TOUTES les cellules thyroïdiennes restantes, pour éviter tout risque de récidive.

Pour cela, on reste quelques semaines sans hormones (pour que la TSH monte et stimule bien les cellules qui restent), et ensuite on passe quelques jours dans un service de médecine nucléaire, et absorbe une gelule d'iode 131 qui provoque l'inflammation et la déstruction de tout ce qui reste. On ne sent quasiment rien de cet iode - ce qui est désagréable, c'est l'hypothyroïdie, le manque d'hormones.

Dans la rubrique FAQ, chapitre cancer, tu trouveras plein plein d'articles explicatifs, notamment des récits de cure d'iode, des conseils de régime, etc.

Bon courage, tu seras bientôt totalement guérie ! Et n'hésite pas à revenir avec toutes tes questions (nombreuses, au début) !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: APRES OPERATION
Sujet: 

APRES OPERATION

dans le forum: 

Répondre au sujet APRES OPERATION Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération APRES OPERATION

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com