Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A décoder
Sujet: [url=t14929] 

A décoder

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet A décoder Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CROUESTY32hors ligne
CANCER PAPAILLAIRE
SARZEAU
masculin
MessageA décoder

(p118321)
Posté le: 24. Mar 2007, 08:35
Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous

opere il y a 6 ans thyroidectomie totale je suis aujourd hui face à une alternative:
la tg augmente malgre les iratherapies 50 environ
ts les examens sont nickels et on me parle de curage ganglionnaire qu en pensez vous
ne sagit il pas dune operation qui peut s averer inutile

cancer papillaire a cellules oncocytaires

bisous bretons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUESTY32 A décoder
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p118632)
Posté le: 25. Mar 2007, 21:25
Répondre en citant

Bonjour,

comme je t'ai dit par PM, vu que l'IGR te propose DEUX alternatives, personnellement je choisirai la deuxième, faire d'abord un TEP Scan sous Thyrogen pour savoir OU se situent ces cellules !

Tu as eu un cancer papillaire (même si au début, on l'a classé "vésiculaire"), donc normalement, s'il te reste une métastase, elle devrait se situer dans un ou deux ganglions du cou, à proximité de la thyroïde. Mais bon, faire un curage ganglionnaire "à l'aveugle", sans savoir où se situent ces ganglions, c'est quand-même un peu dommage ... avec une TG à 50 (sous Lévothyrox ?), on peut espérer qu'après stimulation par Thyrogen, ces cellules soient suffisamment actives pour qu'on puisse bien les voir au TEP, et ainsi, on pourra mieux planifier l'opération, peut-être la faire "moins large" (curage uniquement central, ou également latéral, mais seulement du côté atteint ...), et en sachant exactement où chercher ...

A l'échographie, ne voit-on rien du tout, aucun ganglion doûteux ?

Combien d'irathérapies as-tu eues ? Il peut arriver que des cellules oncocytaires ne fixent pas l'iode, et donc, on ne les voit plus à la scintigraphie - mais on peut espérer qu'un TEP avec stimulation par Thyrogen les montre.

Je t'embrasse très fort, bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p119146)
Posté le: 28. Mar 2007, 15:39
Répondre en citant

je confirme
le tep scan permet de visualiser ces cellules
c'est ce qui m'a été fait Smile
c mieux que de se faire opérer sans savoir ce qu'il en est

en revanche on m'a fait 3 ans après un second tep scan, et ils ne voyaient rien Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: A décoder
Sujet: 

A décoder

dans le forum: 

Répondre au sujet A décoder Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer A décoder

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com