FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 06. Juin 2007, 15:20
|
|
|
Bonjour,
Pour faire suite à mon message posté il y a quelques jours (que je copie-colle ci-dessous), j'aimerais savoir si parmi les gens qui ont été opérés, il y a des asthmatiques. Mon mari, asthmatique, devra vraisemblablement se faire opérer pour la totale (ablation + cure 131), on le saura mardi prochain serait selon plusieurs medecins locaux (nous sommes en Pologne) un sujet à grand risque à cause de ça. Un medecin lui a carrément dit qu'il ne pourrait survivre à une opération si longue. Nous avons tous les 2 une trouille épouvantable (moi je ne "tiens" que grâce au prozac et j'ai l'impression de devenir un légume). Je précise qu'il a subi une première opération de la thyroïde en France il y a 9 ans et cette histoire d'asthme n'a pas semblé les perturber. Nous ne pouvons envisager des soins en France puisque nous n'avons pas la sécu (française).
Si quelqu'un peut me raconter son expérience réussie, ce serait un sacré soulagement, vous pouvez me croire.
Un grand merci par avance.
Je copie-colle mon message d'origine :
Posté le: 01. Juin 2007, 15:17
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je suis toute nouvelle, je viens de m'inscrire après avoir trouvé votre site qui va, je pense, bien m'aider. Je ne vous écris pas pour moi mais pour mon mari, 51 ans, qui vraisemblablement subira une seconde opération dans les semaines à venir. Nous sommes super inquiets tous les 2 surtout que les médecins nous disent que l'opération sera risquée comme mon mari est asthmatique.
Déjà, est-ce le fait d'avoir de l'asthme rend toute opération dangereuse ? N'y a-t-il pas des mesures à prendre pour de tels patients ? Ca me semble un peu gros.
Mon mari a subi une première opération en sept 98 mais il s'est avéré que le chirurgien n'a pas coupé assez et donc les nodules ont repoussé avec le temps. Actuellement, il en a un gros de 10 x 4 cm, qui selon les médecins aggraverait son asthme puisque difficultés à respirer.
Curieusement, ses examens hormaux sont bien selon les médecins mais hier soir, nous avons rendu visite à un grand professeur (je ne citerai pas son nom d'autant plus que nous vivons à l'étranger) qui a précisé que le cancer n'était pas .... exclu à la vue de l'un des résultats. Ce professeur que nous reverrons le 14 juin (il est en séminaire à l'étranger) préconise une opération le plus tôt possible et est sceptique quant à l'utilisation de l'iode.
Avant de voir ce professeur, mon mari a subi tous les tests nécessaires et a vu plusieurs endocrinologues du meilleur hôpital privé de notre pays de résidence. Là, ils pensent qu'il y a peut-être une chance d'éviter l'opération en optant pour l'iode. A ce sujet, mon mari a un complément de tests lundi et mardi pour savoir si l'iode peut être la solution. Néanmois il reprendra contact avec ledit professeur à la mi-juin.
Pas besoin d'épiloguer sur notre état psychologique du moment, nous sommes tous 2 effondrés. Nous avons bien peur. Quant à moi, j'essaie de me montrer forte devant lui; je tiens grâce au Prozac. En plus, la semaine dernière, mon boss a eu la délicatesse de m'annoncer le non-renouvellement (sans la moindre raison) de mon contrat cet été alors dans ma situation familiale présente très difficile, je dois aussi me mettre à chercher du boulot.
Pas facile, je sais mais la vie fait rarement des cadeaux.
Désolée pour mon long message mais si des gens passés par une telle expérience pouvaient me (nous) redonner confiance. Je sais bien qu'il y a des différences d'un malade à l'autre mais tout message pourrait être comme une roue de secours.
Merci de m'avoir lue et à celles et ceux qui me répondront et beaucoup de courage à tous les malades et à leurs proches.
Fin du copié-collé |
|
s38 Inscrit le: 02.01.05 Messages: 1569 |
Posté le: 06. Juin 2007, 18:00
|
|
|
Bonjour Françoise,
Je fais des crises d'asthme mais de façon épisodique (en fait, elles sont déclenchées par l'allergie et ont lieu, chaque année, à la même période -au moment où la substance qui est responsable de cette allergie est la répandue dans l'environnement). Mon "cas" n'est donc pas forcément le même que celui de ton époux....
Ce que je peux te dire concernant l'opération, c'est que l'anesthésiste m'a dit qu'elle en tiendrait compte pour le choix du produit anesthésiant ....et tout s'est bien passé
J'ai failli être opérée, il y a 2 ans de cela, au CHU de Lyon (centre réputé) et là aussi le discours médical a été le même à ceci près qu'on m'avait prescrit un médicament destiné à combattre les manifestations de mon allergie (médicament à prendre quelques semaines avant l'opération).
Voila, j'espère avoir pu te rassurer un peu. |
|
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 09. Juin 2007, 07:46
|
|
|
Bonjour à toi ainsi qu'à tout le monde,
Je copie-colle la réponse que je viens de faire sur un autre post puisque les éléments sont les mêmes :
"Nous n'en sommes heureusement pas encore là. Mon mari a eu sa ponction hier soir et il faudra attendre presque 2 semaines pour le résultat.
D'autre part, l'espoir renaît un peu puisque mon mari devra refaire l'examen prise d'iode + scintigraphie d'ici là car les résultats cette semaine ont été faussés par sa prise pendant quelques semaines d'un complément alimentaire (vente libre) vitamines+oligoéléments, bourré d'iode. Ainsi avec la pilule administrée par le médecin en vue de l'examen, la scintigraphie n'a pas pu être concluante puisque seulement 22% de cette pilule avait été absorbée.
Bon, tout ça nous repousse à la fin juin et ça risque bien de nous pourrir tout l'été. Enfin a-t-on le choix ?
Surtout bon courage à tout le monde et bon week-end."
Françoise |
|