Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération faite ce mardi
Sujet: [url=t16077] 

opération faite ce mardi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet opération faite ce mardi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lorryhors ligne
non spécifié
Messageopération faite ce mardi

(p127445)
Posté le: 08. Juin 2007, 20:38
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Bon, ben voilà, j'ai été opéré ce mardi ( 5 juin), et comme on dit, tout s'est bien passé. Smile
Je fais un petit compte-rendu rapide pour les gens qui, comme moi il y a encore quelques jours, liront ces compte-rendu, histoire de pas trop flipper Wink
J'avais d'ailleurs fait part de mes craintes dans un post précédent.

Alors, arrivée au CHU, lundi à 16H avec ma femme, prise de tête immédiate avec la nénette qui remplit la pochette d'hospitalisation parce que je ne peux pas lui dire dans quelle partie du 4° étage (sud, est, ouest, ou nord ) je vais ( le nom du médeçin, et de l'opération envisagée ne lui suffisent pas ) ! J'ai beau lui dire que je n'en sais pas plus, elle ne veut rien savoir et m'explique que l'on me l'a forcément dit et que je l'ai oublié !!...enfin, bon, elle finit par se lever et aller demander à une collègue qui lui indique le numéro du service. Super entrée en matière !
Dans la série, je vois bien que la personne en face de moi est un peu inquiéte à l'idée de rentrer à l'hosto, et je vais essayer de me montrer un tant soit peu sympa et accueillante...vous repasserez !
Installation dans la chambre, et là, deuxième petite déception, je ne peux pas avoir de chambre particulière : 'y a plus de place ! '
Bon...on m'amène à la chambre, et on me montre le fonctionnement du lit.

Je dois dire que cela restera le moment le plus dur de tout le séjour, lorque l'on s'assied sur le lit après avoir installé ses petites affaires, et qu'on comprend que ça y est, là, on y est ! Gros coup de blues.
J'essaye d'engager la conversation avec mon voisin de chambre, sans grand succès, l'infirmière vient pour la prise de sang, on me descend pour la radio des poumons, et puis plus rien...j'en profite pour aller dehors avec ma femme, on se promène derrière l'hopital, en fumant un peu ( beh, oui dans ces moments ça rassure ! ), histoire de chasser le blues.
Le coté positif dans ce que je vous raconte là, c'est que si c'est ce moment qui m'a marqué comme étant le plus triste, et le plus désagréable, chacun comprendra que la suite est moins inquiétante qu'on ne le pense !!! Laughing
Je vous passe le repas : soupe transparente ( !! ), et yahourt, ma femme s'en va - glupps! ! - et puis après on attend. Je passe beaucoup de temps à essayer de lire, ou de regarder la télé...vers 21H30, mon voisin se met à dormir !!!!!!, horreur, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? je sors fumer, et puis......en remontant, je vois les infirmières de nuit dans leur petite salle en train de boire un café, j'ose le coup : " Mesdames, ça vous dérange si je viens discuter vers vous 5 minutes, j'ai un peu le blues, et j'sais pas quoi faire !'' Smile Elle m'offre une tisane, on se met à discuter, mon opération, leur métier, le mien.......bref, un super moment, super sympa qui me fait vraiment du bien.
Douche à la bétadine et au lit.....le moral est meilleur, je prends quand même le petit cachet pour dormir.., 'bonjour Monsieur, y faut vous préparer !!! Hein, quoi ? 5H45, j'ai pas vu passer la nuit, je passe en premier (super), je dois aller reprendre une douche !
La dessus, on me redonne un cachet, je somnole tranquillement...un brancardier arrive, on est parti ! Ascenceur, couloirs, lumières, je regarde tout ça avec une certaine distance, en simple spectateur, et puis...là, le gag, je tombe sur un gars que je connais parce que nous militions dans le même parti politique, j'avais oublié qu'il bossait à l'hosto, la scéne est assez ubuesque, moi sur le brancard dans le coltard, et lui tout surpris de me voir là....sympa de voir un visage connu.
On me rentre dans le bloc, surprise l'anesthésiste n'est pas le médecin que j'avais vu mais une femme (très sympa d'ailleurs ), il fait froid, on me met des couvertures chauffantes, on me dit de respirer dans le masque ( NON ce n'est pas plus flippant que ça contrairement à ce que je pensais ), allez y monsieur, trois respirations à fond, on expire, on inspire, on................PFFFFFF, réveil deux heures plus tard dans la salle de réveil.
Là les souvenirs ne sont pas très clairs, je ne me rappelle pas être remonté dans la chambre, je dors, quand j'ouvre les yeux ma femme est là, : " Ca va?" Ca fait du bien de voir son visage !
On dort bcp ce jour là, la journée passe assez rapidement, debout le soir même SVP ! ( enfin, 2 mn chrono Laughing ) , et puis je m'endors soulagé, et même surpris de me sentir ''aussi bien''.
Un peu plus dur le lendemain, les infirmières me disent que c'est le contre-coup, mais je m'attendais à être bcp mieux, en fait c'est pas top, je suis super crevé, et un peu de vague à l'ame, surtout le matin.
Je me relève néanmoins, prgressivement dans les heures qui suivent, je quitte ma chambre, me promène dans le couloir, ose même prendre l'ascenceur pour sortir 30 secondes dehors ( le lendemain)...avant de sortir définitivement le jeudi à 14H !!!!
Voilà, ah si, une dernière chose, attendez vous à avoir un petit choc quand vous sortez, le bruit, les gens, les voitures, tout ça ça fait beaucoup, on se sent un peu 'tout fragile'...je conseille de s'y préparer en se promenant les jours précédant dans les couloirs, et en essayant de se forcer à mettre le nez dehors, ne serait-ce que 30 secondes le deuxième jour ( on est super fier de soi !!)
A mon tour, je peux dire aux grands angoissés ( comme moi ) de ne pas trop flipper, c'est vrai, que ça va, c'est pas si terrible que ça, on a même pas vraiment mal, parce qu'on vous pose tout de suite une perf, donc...ne vous inquiétez pas trop , ça vaut pas le coup.
Courage,
Lorry
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lorry opération faite ce mardi
drinou31hors ligne

Carcinome papillaire
Poucharramet
féminin
50+
 (p127446)
Posté le: 08. Juin 2007, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Lorry !!

Je suis contente que tout se soit hyper bien passé pour toi clap clap !!
Mis à part le bureau des entrées qui t'aura un peu énervé "pour la forme" hein Laughing Laughing tout ce qu'on t'avait décrit s'est bien déroulé.. Tout ceci est désormais derrière toi, il ne te reste qu'à bien te reposer (il ne faut surtout pas hésiter à s'écouter et surtout écouter son corps...) et reprendre tout plein de forces !!

@ très bientôt !

Bises Freunde

s38hors ligne
 (p127452)
Posté le: 08. Juin 2007, 21:32
Répondre en citant

Bon, tu confirmes donc ce qu'on dit tous Wink Razz Laughing
C'est fou comme la peur de l'anesthésie et de l'opération est irrationnelle .... mais partagée Very Happy
Repose-toi bien ces prochains jours car la fatigue arrive sans crier garde (je l'ai sentie au bout de 10 jours, en reprenant le travail ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: opération faite ce mardi
Sujet: 

opération faite ce mardi

dans le forum: 

Répondre au sujet opération faite ce mardi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération opération faite ce mardi

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com