Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui me renseigne sur la Thyrocalcit...
Sujet: [url=t16186] 

Qui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 36
50+
Message:

MessageQui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine)

 
Posté le: 14. Juin 2007, 13:22
Répondre en citant

Aprés des nodules froids (1,5 cm et un autre de pratiquement 2 cm) j'ai eu aussi des calculs au rein et maintenant une calcification de la vésicule biliare (vésicule porcelaine) un ami infirmier m'a dit qu'une hormone fabriquer par la thyroide la thyrocalcitonine pouvait provoquer des calcification au niveau des reins et vésicule si cette hormone n'était pas bien réglée.
J'ai un premier rdv chez un endocrino le 6 juillet j'ai envie de lui en parler mais bon les médecins n'aiment pas les patients qui se prennent pour des docteurs ! Alors quelqu'un peut il me dire si on peut doser cette hormone avec une prise de sang et j'hésite à en parler à l'endocrino. Conseillez moi !

_________________
BISOUS Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cacia Qui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine)
peggycatherinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.06.07
Messages: 3
Moselle
féminin
Message:

MessageRéponse

 (p130505)
Posté le: 06. Juil 2007, 21:58
Répondre en citant

Salut, moi quand g su que je devais subir une thyroidectomie totale, le doc m'a fait un doasege de la thyrocalcitonine: il cherchait une forme rare de cancer. C'est tout ce que je sais.
PAr contre parles en ABSOLUMENT à l'endocrino!!!
C'est bete d'angoisser betement. Et puis si ça se trouve, il t'en parlera avant. Allez courage!! et tiens moi au courant de ce qu'il t'a dit. Cette réponse est recopiée du site doctissimo.fr

Intérêt du dosage

La calcitonine est une hormone secrétée par la thyroïde. Son rôle est de réguler le métabolisme du phosphore et du calcium : diminue la fixation osseuse du calcium, augmente l'élimination urinaire du calcium et du phosphore. Sa production est donc activée lorsque les taux de calcium et de phosphore sont trop élevés ou sous l'action de certaines hormones (gastrine, glucagon). Parfois une réponse après stimulation par injection de pentagastrine peut être recherchée.

Valeurs normales


< 10 ng /l
< 50 ng /l en cas d'insuffisance rénale
Variations pathologiques


Augmentation :
Cancer médullaire de la thyroïde
Récidive après traitement chirurgical
Métastases osseuses hypercalcémiantes ou sécrétion ectopique: tumeur du sein, poumon, intestin, pancréas, phéochromocytome
Cancer hépatique, cirrhose du foie
Dr Marie-Françoise Odou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: peggycatherine Réponse
Caciahors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.01.07
Messages: 36
50+
Message:

Message

 (p130511)
Posté le: 07. Juil 2007, 01:38
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse. Very Happy J'ai vue l'endocrino hier et bien finalement sans lui parler de mes craintes (je lui ai quand même dit pour les calculs au reins et pour la vésicule) il m'a donné une prise de sang pour : T4L / TSH / Calcitonine plamatique / anticorps anti TPO / Calcémie / Phospohorémie. J'ai une nouvelle écho (la dernière date de 6 mois) à faire car à vue d'oeil un nodule à grossi (on vera à l'éco) si oui citoponction. Sinon, je lui ai demandé si les angoisses et l'état depressif que j'ai était du à la thyroide et bien NON ! Elle m'a dit aucun rapport et d'aller voir un phsychologue ! Evil or Very Mad Rien que cela ! J'ai l'impression d'être une débile ! Bon, voilà les dernières nouvelles ! Je pars en vacances 15 jours donc à dans 15 jours ! Bisous et merci ! Wink
_________________
BISOUS Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cacia
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageElle a tort...

 (p130514)
Posté le: 07. Juil 2007, 06:59
Répondre en citant

Cacia a écrit:
Sinon, je lui ai demandé si les angoisses et l'état depressif que j'ai était du à la thyroide et bien NON ! Elle m'a dit aucun rapport et d'aller voir un phsychologue ! Evil or Very Mad


Bonjour,

Avant d'aller voir un psy, attends les résultats TSH et T4 car l'endo a TORT. L'hypothyroïdie (comme l'hyper en fait) met tellement mal ke l'on se retrouve en état dépressif (ki n'est po de la dépression car ça disparait dès k'on en sort) et parfois même à des angoisses.

Perso je suis tout sauf dépressive bé faudrait me voir en hypo pour le croire et les crises d'angoisses, ke j'en avais jamais fait de ma vie, j'ai eu... Et ça n'a po du tout surpris mon endo...

En dehors de cela tu as d'autres symptômes?

Autre chose, lorsqu'on est en hypo le corps et donc tous les organes sont au ralenti. Or des reins ki rament ça fait des calculs. Je le sais d'autant plus ke j'en ai un ki rame depuis toujours. Jusqu'à présent je me suis évité les calculs paske je bois beaucoup, mais à cause de l'hypo (mes reins travaillaient tellement mal ke sur mes 16 kg de plus y a au moins la moitié ké de l'eau) mes reins ont fait des bricoles ke j'avais bien du mal à éliminer....

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Elle a tort...

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine)
Sujet: 

Qui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine)

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui me renseigne sur la Thyrocalcitonine (ou calcitonine) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui me renseigne sur la Thyrocalcit...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com