Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Site d'une association: "Actio...
Sujet: [url=t16399] 

Site d'une association: "Action Cancer"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Site d'une association: "Action Cancer" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSite d'une association: "Action Cancer"

 (p129630)
Posté le: 27. Juin 2007, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir,

je vous transmets un email que j'ai reçu récemment - et en plus, cette jeune association se situe dans mon coin, à Toulouse, il faudrait que je les contacte, on pourra peut-être lancer des actions ensemble !

Beate

Citation:
Bonjour,
je suis bénévole à Action cancer, une jeune asso de soutien aux personnes souffrant d'un cancer et à leurs proches (voir message ci-dessous).

Nous souhaitions informer vos membres sur notre action,
vous serait il possible de relayer notre message ?

en vous remerciant,

Laure Camborieux

*****
Action Cancer, association loi 1901, est constituée de bénévoles, compétents, au service des personnes atteintes d'un cancer, mais aussi au service de leur famille, de leurs amis, de leurs proches...
Présidée par Mme Béatrice Barrau, l'association n'a pas de but lucratif.
La philosophie d'ACTION CANCER est celle d'un groupe de personnes sensibles à toutes les questions qui peuvent survenir lorsqu'on est touché par un cancer. Nous écoutons, nous essayons d'aider au mieux ceux qui font appel à nous.

Notre But est donc :

- le soutien aux malades, par la parole, l'écoute par des personnes de formation psychologues: ainsi un n° vert ( 0800.100.047 ) est désormais disponible pour toutes personnes concernées par la maladie et sollicitant une écoute anonyme. Les permanences d'écoute ont lieu actuellement tous les mercredis après midi de 14h à 17h.

- l'information grâce à des réunions et colloques sur les avancées de la recherche.Très attentif à la recherche, aux solutions pour la santé et le bien-être des malades, ACTION CANCER se propose d'organiser des colloques, des séminaires et des réunions d'informations avec des personnes qualifiées (chercheurs, médecins...) pour toujours apprendre, et continuer à soutenir la recherche !

- le soutien à la recherche médicale et scientifique: Action cancer a pour vocation d'aider ponctuellement des programmes de recherche dans ces domaines. Néanmoins, la difficulté essentielle reste d'obtenir les fonds suffisants.

-Le journal d'ACTION CANCER: un lien avec nos adhérents, un résumé de nos activités, des articles à caractère scientifique, des témoignages...

Action Cancer bénéficie enfin du soutien et partenariat de La Ligue Contre le Cancer-Comité 31, mais aussi de la Communauté Municipale de Santé de Toulouse.

Pour toutes demandes d'informations complémentaires: action.cancer@laposte.net et le site : http://action.cancer.free.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre .
Le numéro vert est accessible de la France entière.

N'hésitez pas à faire circuler l'information autour de vous, pour rompre l'isolement de la maladie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Site d'une association: "Action Cancer"

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Site d'une association: "Action Cancer"
Sujet: 

Site d'une association: "Action Cancer"

dans le forum: 

Répondre au sujet Site d'une association: "Action Cancer" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Site d'une association: "Actio...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com