caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 29. Juin 2007, 22:13
|
|
|
Nathou a écrit: | dernière prise de sang : tsh 2.47(0.4 / 4.4) t4 8.3 (8.9/17.6) t3 2.39 (2.30/4.20)
mon médecin m'a prescrit Lévothyrox 50 (1 par jour). Qu'en pensez-vous?ne faut-il pas Euthyral ou Cynomel (t4 et t3)? |
Bonsoir,
A la base il n'y a pas de traitement meilleur qu'un ot', c selon les personnes. Le lévo n'apporte ke de la T4 et les deux ot' T4 et T3 (comme tu semble déjà le savoir). La majorité se protent très bien avec juste le lévo mais d'ot' ont besoin d'un apport en T3... Là c vrai ke lévo+cynon soit mieux car il est plus facile de modifier un seul des dosages (Euthyral contenant les deux hormones il est impossible de n'en modifier k'une seule selon le besoin).
Dans l'immédiat (car si j'ai bien compris tu commence juste le traitement) il vaut mieux commencer par le traitement le plus classik : le lévo. Rien ne montre ke tu puisse avoir besoin de T3... En fait tout porte à croire ke c le contraire car en ayant des T4 TRES basses (en dessous de la norme mini) tu as tout de même des T3 au dessus de la norme mini... Hors la T3 étant en grande partie le résultat de la transformation des T4, pour l'instant tu n'as po de plus de ce côté là.
Citation: | y'a-t-il des risques de perte de poids avec Lévothyrox? et avec Euthyral ou Cynomel? |
Pourkoi parle tu de 'risques de perte de poids'? Tu crains d'en perdre ou tu veux en perdre?
En soit le lévo (tout comme l'Euthyral ou le Cynomel) ne fait po maigrir. Ce ki fait maigrir c soit de sortir de l'hypo et de perdre le poids pris lors de celle-ci, soit d'être en hyper...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|