Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies nerfs et sensations "bizarres&...
Sujet: [url=t18383] 

nerfs et sensations "bizarres"

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nerfs et sensations "bizarres" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Messagenerfs et sensations "bizarres"

 (p142655)
Posté le: 21. Nov 2007, 12:18
Répondre en citant

je me demandais si, parmi vous, il y en a qui ont eu des problèmes au nerfs, et si ces problèmes pourraient être liés en quelque sorte aux problèmes de thyroide...
je m'explique: j'ai déjà eu une intervention au nerf cubital (gauche) il y a deux ans, il était totalement coincé alors j'ai eu une neurolyse, avec deplacement du nerf à l'interieur du coude. ça semblait avoir marché, mais depuis quelque temps la perte de sensibilité aux deux derniers doigts de la main revient comme avant l'opération, tout comme le "manque de force" et la sensation de "lourdeur" du bras. En gros, c'est comme si j'avais pas été operée. De l'autre coté, je commence à avoir les signes du meme problème: picotements, crampes à la main, douleurs, comme du coté gauche.
Le reste du corps aussi me renvoi des "signaux bizarres" : picotements sur tout le visage, perte de sensibilité au niveau des cuisses surtout (je sens comme un gros collant tout le temps, pas dans le sens qu'il comprime, mais parce-que j'ai moins de sensibilité au toucher)... je suis allée chez mon généraliste et il a testé mes reflexes, tout bon... par contre, il picotait mes jambes et mes pieds avec un bout de plastique, tout normal, sauf pour le pied droit: quand il me picotait sur la plante du pied, je sentais un "coup de jus" monter jusqu'au bas du dos...
J'ai rdv le 5 décembre chez un neurologue, mon généraliste étant un peu perdu... mais je voulais savoir si ce genre de problème est connu comme étant lié à la thryoide, juste histoire de me rassurer un peu eventuellement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly nerfs et sensations "bizarres"
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p142692)
Posté le: 21. Nov 2007, 20:19
Répondre en citant

Bonjour Lyly,

Avant d'être traitée j'ai eu de problèmes de canal carpien aux deux mains et avant-bras : douleur pas très forte mais comme électrique, lourdeur des mains et perte de force et sensibilité. C'est une douleur qui souvent s'accentue la nuit quand on est couché. C'est ton cas ?

J'avais trouvé sur internet que les problèmes de canal carpien pouvaient être liés à la thyro. Depuis que je prends du Lévo, j'en ai encore de temps en temps mais beaucoup moins fort. Je te mets une adresse où ils en parlent...

http://www.cfpc.ca/French/cfpc/prog.....on/carpal/default.asp?s=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne soirée !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p142712)
Posté le: 22. Nov 2007, 08:44
Répondre en citant

Je te remercie Lilyjane pour ta réponse, mais malheureusement ça ne m'aide pas trop... le canal carpien n'est pas la source de mes problèmes, les symptomes n'étant pas tout à fait les memes... les doigts qui sont le plus "atteints" chez moi ce sont en effet le petit doigt et l'anullaire, c'est le symptome le plus flagrant d'un problème au nerf cubital... en faite, c'est pas très différent du canal carpien, il s'agit toujours d'un nerf coincé, sauf que pour moi, ça se passe au niveau du coude, ce qui rend l'eventuelle opération un peu plus fastidieuse que celle du canal carpien... pour éviter les recidives on prefère en effet "construire" un nouveau canal à l'intérieur du coude, ce qui implique une anesthesie generale, ainsi qu'une cicatrice d'une vingtaine de cm, ainsi que un bon mois avec un bras tout bleu, du poigné au biceps...

malheureusement pour moi, mon nerf gauche était déjà trop abimé, donc l'opération a eliminé les douleurs mais pas les problèmes de sensibilité... le chirurgien m'a expliqué que c'est comme si tu faisais passer tout le temps une corde à travers un bout de plastique trop serré: à force à la corde commencera à s'user, tu peux par la suite élargir le trou de sorte à ce qu'elle ne s'use plus, mais la partie usée ne peut plus etre reparée..

bon, bref, je te remercie encore une fois, j'espère que mon neurologue saura me rassurer sur ces soucis, parce-que ça commence vraiment à me faire peur!!!! passe une bonne journée!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
Fredericahors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 31
non spécifié
60+
Message:

Message

 (p142838)
Posté le: 24. Nov 2007, 10:06
Répondre en citant

Bonjour Lyly,

En fait j’ai le même problème. Moi, je réveillais plusieurs par nuit avec que ces deux doigts complètement sans sensation quand je dormais avec la coude pliée mais à d’autres moments et d’autres positions c’était le canal carpien qui était compressé et donc les autres doigts étaient sans sensation. J’en suis sûr il y a un lien pour les deux avec la thyroïde parce que depuis je recommencé le levo, le problème est quasiment disparu.

Voici est un exercice yoga pour ce problème. J’avais posé la même question sur un site Anglophone et quelqu’un m’a proposé cet exercice là. Ce n’est pas une blague même si ça a l’air rigolo. Il faut essayer de tenir cette position pour 10 secondes et il faut le faire plusieurs fois. Il ne faut l’exagérer par contre car le nerf cubital est vite ‘énervé’. Sans doute tu le sais déjà mais il ne faut pas poser le coude sur la table quand tu es devant l’ordinateur. Les coudes doivent rester ‘coller’ contres côtes.

www.cultv.com/music/rssi/Picture_0047.jpg

Bon courage,

Frederica
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frederica
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

Message

 (p142854)
Posté le: 24. Nov 2007, 12:09
Répondre en citant

Bonjour,

Citation d'un site médical canadien :

Citation:
Le syndrome du canal carpien peut également être relié à d'autres affections comme une blessure ou une fracture du poignet ou être causé par certaines maladies, par exemple le diabète, l'arthrite rhumatoïde et une maladie de la thyroïde.


Apparemment le lien est établi. Comme j'ai dit précedemment mes symptomes ont quasiment disparus depuis que je prend du Lévo.

Bon week end !

Lilyjane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Fredericahors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 31
non spécifié
60+
Message:

Message

 (p142856)
Posté le: 24. Nov 2007, 12:44
Répondre en citant

http://www.esculape.com/rhumato/canalaires_syndromes.html#ELien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)%20Evolution%20-%20Pronostic

Sur ce lien on explique la différence entre les deux problèmes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frederica
lylyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.09.05
Messages: 86
Lobectomie
Luxembourg
féminin
40+
Message:

Message

 (p143199)
Posté le: 28. Nov 2007, 12:18
Répondre en citant

je vous remercie pour vos reponses, désolée de repondre avec du retard...
je me note quand-meme tout ça et j'espère vraiment que le rdv de la semaine prochaine avec le neurologue pourra m'aider...
ça commence vraiment à devenir penible, ce we j'ai eu beaucoup de douleur, j'ai remarqué que le froid accentue un peu mes problèmes...

merci encore et je reviendrais pour vous dire ce que mon neurologue en pense!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lyly
claire123hors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.05.11
Messages: 76
Message:

Message

 (p319508)
Posté le: 19. Mai 2012, 02:13
Répondre en citant

des nouvelles depuis ??

jai a peut pret les meme simptomes

Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire123

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nerfs et sensations "bizarres"
Sujet: 

nerfs et sensations "bizarres"

dans le forum: 

Répondre au sujet nerfs et sensations "bizarres" Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies nerfs et sensations "bizarres&...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com