Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer retour de cure d'iode
Sujet: [url=t18674] 

retour de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet retour de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
allinehors ligne
THYROIDECTOMIE TOTAL...
niort
féminin
40+
Messageretour de cure d'iode

(p144372)
Posté le: 13. Déc 2007, 20:38
Répondre en citant

Bonjour
Ca y est ma cure d'iode est fini maintenant je suis sous levothyrox 150+ cynomel 1/2 matin et midi pendant 1 semaine prochaine prise de sang vers le 23 janvier, tout c'est très bien passée je l'ai effectuée à Poitiers.
qu'en pensez vous de mon dosage?
j'ai effectuée ma scinthigraphie corps entier par contr ils ont detectés quelque chose au niveau de l'oesophage ils ne savent pas ce que c'est ils doivent me faire passer un scanner dans les prochains mois.
Je ne sais pas si c'est du aux hormones mais depuis que je me suis fait opérer de la thiroïde j'ai mes règles beaucoup moins abondantes est ce normales?
Je suis maintenant en arret pendant 3 semaines je reprend le travail le 2 janvier 2008.
Voilà pour les nouvelles
Bon courage à tous
Very Happy

Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p144375)
Posté le: 13. Déc 2007, 21:09
Répondre en citant

Bonjour Alline,

OUF, le plus dur est fait ! Et le Cynomel devrait t'aider à remonter la pente un peu plus vite - car le Lévothyrox, lui, met plusieurs semaines à agir pleinement, les premiers effets se font sentir après 1 semaine à peu près. Tu pourras éventuellement continuer le Cynomel quelques jours de plus, en diminuant lentement (1/4 matin et midi) - lorsque tu l'arrêteras, il s'éliminera très vite, en 24 à 48 heures.

Mais en fait, je viens de voir que tu as fait ta cure sous Thyrogen ? Dans ce cas, tu étais certainement DEJA sous Lévothyrox, avant ? Et pas du tout en hypo ? C'est étonnant qu'on te donne du Cynomel, alors ? Je ne connais ça que pour les gens qui font la cure en "défrénation", arrêt d'hormones, on peut leur donner du Cynomel pour sortir plus vite de l'hypo ... mais si tu n'es PAS en hypo, c'est très étonnant qu'on t'en préscrive ? Peux-tu nous en dire un peu plus ??

Combien pèses-tu, autour de 70 kilos ? Car pour le dosage initial du Lévothyrox, on calcule généralement environ 2 µg par kilo - donc, on préscrit du 100 µg aux "petits gabarits", 45 à 55 kilos, du 125 à ceux qui pèsent autour de 60 kilos, et ainsi de suite.

Premier contrôle 6 à 8 semaines plus tard, et on ajustera si nécessaire, en fonction de la TSH (qui devra rester basse, un peu sous 0,1, jusqu'au prochain contrôle).

Il arrive qu'on voie de petites fixations au niveau de l'oesophage, mais le plus souvent ce n'est rien du tout (fixation "physiologique"), et cela aura vraisemblablement totalement disparu au prochain contrôle.

Pour les règles, les hormones thyroïdiennes jouent un rôle - en hypo, on a généralement des cycles plus courts et les règles plus fortes, et en hyper c'est le contraire, mais ça dépend des personnes.

Profite de ton arrêt de travail pour bien te reposer et tu seras certainement vite retablie !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
allinehors ligne
THYROIDECTOMIE TOTAL...
niort
féminin
40+
 (p144378)
Posté le: 13. Déc 2007, 21:55
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci pour tes pécisions,

Je pèse 55 kilos, avant ma cure j'étais sous cy,omel 1/2 mtin, midi, 4h, et soir je n'estpas arret le cynomel du tout j'ai eu l'injection de thyrogen le samedi et le dimanche avant de rentrer en cure et durant ma cure je continuer toujours le cynomel, ce n'est qu'à ma sortie de cure qu'on m'a prescrit le levothyrox un me tin de 150 et de continuer le cynomel qu'une semaine après la cure 1/2 matin et le midi et a partir de la semaine prochaine j'arrete totalement le cynomel e je ne garde que le levothyrox 150.
Pour mes règles je ne sait pas je doit etre en hyper alors vu qu'elles ne durent que 4 jours (comme avant) mais par contre elles sont très très faibles!
j'aimeraipar contre qu'on m'éclaircisse car j'aimerai savoir ceux que les autres personnes en contact de moi peuvent avoir à ma sortie de cure sachant que quand je suis sortie j'étais à 0, car mon ami a dormi avec moi et je voulias savoir les risques pour lui.
Je vous remercie
Bonne soirée

Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p144405)
Posté le: 14. Déc 2007, 11:43
Répondre en citant

Bonjour Alline,

c'est vrai, tu es la personne qui as été sous Cynomel pendant longtemps, avant la cure, et cela malgré une cure finalement effectuée sous Thyrogen ! C'est donc un cas très particulier (je n'avais plus toute l'histoire en tête quand je t'ai répondu, c'est vrai que tu es la seule personne qui a fait sa cure dans ces conditions-là, sous Thyrogen et sous hormones, mais PAS sous Lévothyrox ...)

Dans ce cas, c'est bien de faire une transition progressive - comme je te l'ai dit, tu pourras même prolonger de quelques jours, car le Lévothyrox, après 7 jours, ne sera absorbé qu'à 50% environ, à 75% après 14 jours et ainsi de suite.

Pour les contacts des proches, ne t'inquiète pas trop ! On ne te laisse quitter l'hôpital que quand le rayonnement est déjà bien en-dessous d'un seuil de sécurité - et en plus, avec le Thyrogen, on élimine la radioactivité beaucoup plus vite qu'en défrénation.

Il ne faut pas rester trop longtemps à proximité immédiate des petits enfants (moins de 1 m, et pendant plusieurs heures), en les gardant dans les bras ou sur les genoux par exemple, car on craint que leur thyroide en pleine croissance, dont les cellules se multiplient vite, pourrait être endommagée par le faible rayonnement restant - mais chez un adulte, ce risque est beaucoup plus faible, quasi inexistant, je ne pense pas que ton ami ait couru un risque ! Mon mari aussi a toujours dormi avec moi, et sa thyroide va bien !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retour de cure d'iode
Sujet: 

retour de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet retour de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer retour de cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com