Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Etes-vous suivi(e) par un endocrino...
Sujet: [url=t18679] 

Etes-vous suivi(e) par un endocrinologue?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Etes-vous suivi(e) par un endocrinologue? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

MessageEtes-vous suivi(e) par un endocrinologue?

 (p144390)
Posté le: 14. Déc 2007, 01:12
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me demande si la plupart des personnes qui ont eu un cancer de la thyroïde sont suivies par un endo.

J'ai eu un cancer papillaire en 1993 et une récidive en 2006. Je suis suivie par un oncologue, un ORL et mon médecin de famille.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp Etes-vous suivi(e) par un endocrinologue?
ANIA
Avatar

Cancer papillaire in...
féminin
Message:

Message

 (p144394)
Posté le: 14. Déc 2007, 10:01
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un cancer papillaire avec embole vasculaire et zone insulaire en 2004, traité par thyroïdectomie totale en deux fois, suivie d'une cure d'iode, et je suis suivie par un endocrinologue qui assure la liaison avec le service de médecine nucléaire.

En 2007 j'ai eu sous THYROGEN, le bilan à trois ans et comme il était négatif, je vois désormais mon endocrinologue une fois par an seulement pour une échographie, un taux de thyroglobuline, TSH et FT4.

Mon médecin généraliste me prescrit les renouvellements de LEVOTHYROX si besoin, et un taux de TSH, FT4 et FT3 si je lui demande.

Tu n'avais pas eu de suivi entre 1993 et 2006 ? Comment a-t-on découvert et traité la récidive?

amitiés

_________________
ANIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ANIA
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144406)
Posté le: 14. Déc 2007, 11:49
Répondre en citant

Bonjour,

moi, j'ai consulté un endocrinologue au début (découverte de nodules, traitement, décision de l'opération, diagnostic du cancer, cure d'iode, ajustement du dosage, contrôles ...), pendant 3 ans environ, dans un centre hospitalier.

Maintenant, pour le "suivi habituel", prises de sang et ordonnances pour le Lévothyrox, c'est mon médecin traitant (en fait, c'est moi qui me suis toute seule, je lui demande une prise de sang quand j'ai l'impression que je dois vérifier mon dosage, je lui dis de me préscrire tel ou tel dosage de Lévothyrox ...) - et pour les contrôles (analyse de la TG, scintigraphies ou autres), c'est mon médecin nucléaire.

Voilà, gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jamphors ligne
Inscrit le: 04.11.06
Messages: 230
Cancer pap. + paraly...
Québec
féminin
Message:

Message

 (p144431)
Posté le: 14. Déc 2007, 14:38
Répondre en citant

Merci, Beate et Ania. Si d'autres veulent partager leur expérience, je serais très intéressée.

Je vais avoir les résultats de ma TG aujourd'hui ce qui me dira si des tissus thyroïdiens trouvés récemment et apparemment non cancéreux (biopsie) le sont réellement. Je croise les doigts.

J'ai rencontré une endo à un forum sur la thyroïde tenu récemment au Canada et elle me disait que des tissus qui restent, même avec une biopsie négative, sont suspects. Notre conversation fut très brève et j'ai pensé demander une consultation avec elle après avoir reçu les résultats de ma TG.

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jamp

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Etes-vous suivi(e) par un endocrinologue?
Sujet: 

Etes-vous suivi(e) par un endocrinologue?

dans le forum: 

Répondre au sujet Etes-vous suivi(e) par un endocrinologue? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Etes-vous suivi(e) par un endocrino...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com