Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Plus jamais de thyroïde ; des kilos...
Sujet: [url=t18686] 

Plus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!??

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

MessagePlus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!??

 
Posté le: 14. Déc 2007, 12:11
Répondre en citant

Je n'ai plus de thythy, depuis ma cure en aout, j'ai pris des kilos, je suis à + 5kg depuis cette cure... et je n'arrive pas à perdre (je suis ds les normes TSH et je fais attention à ce que je mange!!).
Je dois bientôt (ds moins de 2 mois) faire une nouvelle défrénation pour contrôle... vais encore en prendre des autres kilos !!...

Je suis deg', mes habits, plus rien ne me va...
Je vends tout ?? je dois m'y faire à une ou deux tailles au dessus ??
Ou un jour peut etre je perdrai un peu ... ???
Puis je espérer ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya Plus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!??
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144413)
Posté le: 14. Déc 2007, 12:17
Répondre en citant

Coucou Enya,

attention, depuis ton opération, il faut penser à ce que tu n'as encore JAMAIS été équilibrée, côté hormones ! Ca fait de longs mois que tu es en hypo !

Et même maintenant, avec une TSH à 2,82, tu es peut-être "dans la norme", mais pas encore correctement dosée (surtout après un cancer, où il faut une TSH basse) - pour beaucoup de gens, une TSH à plus de 2,5 correspond à un sous-dosage !

Donc, ton métabolisme tourne encore au ralenti, tu ne brules presque pas de calories, et tu dois aussi avoir tendance à de la retention d'eau (fréquente en hypo) !

Tant que tu es encore sous-dosée (ou en défrénation), tu peux juste "limiter les dégâts", en veillant à éviter les calories "vides", en mangeant sainement, sans trop de graisses animales et en faisant attention à l'indice glycémique des aliments. Et puis, essaie de limiter au maximum le sel, qui favorise la rétention d'eau !

Après ton contrôle qui, je l'espère, va confirmer ta "rémission complète", on va essayer de vraiment BIEN te doser (il faudra une TSH en-dessous de 1) ... et je suis certaine qu'une fois correctement équilibrée, ce problème va s'arranger !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p144415)
Posté le: 14. Déc 2007, 13:03
Répondre en citant

Merci Béate !!

Mais je suis embêtée car encore hier j'ai vu mon endocrinologue qui m'a dit que je n'étais pas obligée de passer de 150 à 162.5 car pour elle, même avec une TSH de 5.75 c'était bon, même si je ne suis pas dans les normes, mais que je suis en forme physiquement, elle dit qu'elle préfère parfois laisser ses patientes en légère hypo que de les augmenter et qu'elles se sentent mal... j'avoue ne pas toujours comprendre, surtout que sa remplacante que j'ai vu il y a 15 jours m'a dit le contraire, que je devais baisser un max' !!...
J'ai pris rendez vous avec un vrai endocrinologue, j'ai rv le 21.01... ainsi je pourrai en parler avec lui & poser mes questions !!...

Merci pour mes kilos... on verra... mais c'est chiant d'être potelée alors que j'aurai toujours tendance à être mince, surtout en mangeant si peu & si bien... !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144421)
Posté le: 14. Déc 2007, 13:36
Répondre en citant

Rebonjour,

dis, cette endocrinologue, elle s'y connait, en cancer de la thyroide ??? Je n'ai pas l'impression !!!

Citation:
j'ai vu mon endocrinologue qui m'a dit que je n'étais pas obligée de passer de 150 à 162.5 car pour elle, même avec une TSH de 5.75 c'était bon, même si je ne suis pas dans les normes, mais que je suis en forme physiquement, elle dit qu'elle préfère parfois laisser ses patientes en légère hypo que de les augmenter et qu'elles se sentent mal...

Elle ne semble même pas bien connaitre la thyroide en général, et les problèmes du traitement de substitution ... Evil or Very Mad

C'est vrai que certaines personnes se sentent mal quand elles sont TROP dosées ... mais entre l'hypo et l'hyper, il y a quand-meme énormement de marge, la fourchette des valeurs normales est très large ... dans la plupart des cas, on devrait pouvoir trouver un dosage avec lequel le patient est à la fois bien ET dans la norme ...

Bien sûr qu'on peut préscrire à chaque patient le dosage avec lequel il se sent BIEN, sans trop s'obstiner à respecter la fourchette, du moment que le patient va BIEN et qu'avec le dosage au-dessus il va MAL ...

... SAUF quand il s'agit du suivi après un cancer !!!

Là, on n'a pas le droit de faire comme ca - surtout pas les premiers temps, avant d'avoir confirmation de la "rémission complète" ! Avec une TSH aussi haute, "en hypo" (en prenant l'exemple de "5,75" que ton endocrino semble trouver "bon"), les cellules thyroidiennes éventuellement encore présentes seront stimulées, vont se multiplier ... et si jamais il reste des cellules cancéreuses quelque part, elles vont en profiter, et finir par provoquer une récidive !

Donc, les premiers temps, il est important d'avoir une TSH "freinée", qui ne dépassera pas 0,1 ... et ensuite, une fois déclaré "en rémission complète", il faut la maintenir dans la partie basse de la norme, en-dessous de 1 environ ! En tout cas, jamais en hypo !!!

Et ces recommandations-là (recommandations officielles, tant américaines qu'européennes, de 2006) représentent déjà un "progrès" par rapport à ce qui se faisait avant : on disait alors qu'il fallait garder la TSH "freinée à vie", c.à.d. on obligeait les gens à rester en hyper toute leur vie, avec parfois de sacrés effets secondaires (coeur, ostéoporose) ... fort heureusement, cela vient de changer !

Mais de là à dire qu'au lieu d'une TSH "dans la norme" (et même dans la partie BASSE de la norme), on peut laisser le patient "en hypo, s'il se sent mieux", il y a une sacrée différence !

Je suis vraiment choquée, là, ça ne me semble pas sérieux du tout ... tu devrais peut-être, à l'occasion, lui imprimer le consensus européen ?

La remplaçante a l'air de beaucoup mieux s'y connaitre ... et elle a bien fait de t'augmenter à 162,5, restes-y pour l'instant, avec un nouveau contrôle dans 4 semaines environ !

Bon, ne te laisse pas abattre ... heureusement qu'il y a Internet pour s'informer, et éventuellement rectifier les "bêtises" de certains médecins ... (je n'aime pas critiquer les médecins, mais là ça me semble grave ... on parle quand-même de cancer et de risque de récidive, là, et même si le cancer thyroidien est un "bon" cancer, peu aggressif, ca reste une maladie sérieuse, et il faut tout faire pour éviter les rechutes ...)

En plus, ca ne va pas ensemble : d'un côté, on te dose comme si on "se fichait" du fait que tu as eu un cancer ... et de l'autre, pour un simple contrôle de routine, au lieu de te donner du Thyrogen, on veut te remettre en hypo ... il faudrait savoir !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p144433)
Posté le: 14. Déc 2007, 14:41
Répondre en citant

C'est en te lisant que je me dis que j'ai bien fait de prendre RV chez un vrai endocrino!... Celle qui me suit n'est pas endorino mais médecin de médecine nucléaire... Elle s'occupe autant des scinti thyroïde que des osseuses, etc.....

Ca me fait peur de lire ça.......... j'ai l'impression de ne pas être bien suivie...... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est quand mm important ZUT !! (pour pas dire autre chose lol).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p144437)
Posté le: 14. Déc 2007, 16:18
Répondre en citant

Rebonjour,

c'est encore plus étonnant qu'on te dise ce genre de chose ("une TSH à plus de 5 est encore bonne") si c'est un médecin nucléaire ! D'habitude, à force de voir des gens qui ont eu un cancer de la thyroïde, à effectuer des examens pour détecter des métastases etc, ils sont d'autant plus sensibles à ce qui concerne cette maladie (et à ce qu'il faut faire pour éviter qu'elle ne revienne) ? Encore que ... c'est vrai que les "dosages hormonaux", ce n'est pas leur spécialité, pour ça il vaut mieux voir un endocrino, genre bien ajuster le lévothyrox ou combiner T4 et T3 ... mais le fait que la TSH doive être "freinée" tant qu'on n'est pas en rémission complète, ça, tous les médecins nucléaires devraient le savoir ???

Bon, je pense que c'est une bonne chose de consulter quelqu'un d'autre, ensuite il ne reste plus qu'à comparer les différents avis, et à essayer d'y voir clair et de choisir l'option qui te convient le MIEUX ...

Gros bisou !

Beate (qui n'a pas d'endocrino, seulement un médecin nucléaire, et qui se sent très bien suivie ... mais bien sûr, ça dépend des gens à qui on a affaire ...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
enyahors ligne
Inscrit le: 07.07.07
Messages: 167
non spécifié
Message:

Message

 (p144438)
Posté le: 14. Déc 2007, 16:24
Répondre en citant

J'ai envoyé un mail au nouveau endocrino de mon hosto... (l'avantage de l'intranet...) et j'ai rendez vous vendredi prochain (youpie!)... je vais préparer une liste de question c'est certain !!!!!!!!!

J'espère que ma doctoresse ne sera pas vexée que j'aille voir "ailleurs" mais bon... c'est ma santé avant tout !!!...

Merciiiii Beate !! qu'est ce que tu m'as apporté depuis des mois !! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: enya
jadelys
Message:

Messageperte de poids

 (p144495)
Posté le: 15. Déc 2007, 00:06
Répondre en citant

Bonjour,

Alors que j'ai toujours eue tendance a prendre du poids depuis 8 ans que j'etais suivie pour mes nodules, depuis que l'ai été opérée le 27 septembre j'ai perdu 10 kg alors que je suis en hypo.

je suis un regime weight watchers en reunion chaque semaine, je mange beaucoup de legumes et de fruits qu'avant, je privilégie le poisson a la viande, j'evite le sucre et le gras et cela me reussit

heureusement d'ailleurs que je perds du poids car j'etais arrivée a 88kg pour 1m66 avec 20kg de plus que mon poids normal

Bon courage, bisous

anne
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité perte de poids

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!??
Sujet: 

Plus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!??

dans le forum: 

Répondre au sujet Plus jamais de thyroïde ; des kilos pour toujours ?!?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Plus jamais de thyroïde ; des kilos...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com