Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et pilule
Sujet: [url=t18722] 

Hashimoto et pilule

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et pilule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
MessageHashimoto et pilule

(p144575)
Posté le: 17. Déc 2007, 13:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Hashimoto depuis 5 ans et traitée avec Euthyral. Depuis le début, je suis en hypothyroidie, je n'ai jamais fait le yo-yo entre hyper et hypo, j'augmente petit à petit régulièrement les doses d'euthyral.
J'écris aujourd'hui car j'ai arrêté la pilule il y a 4 mois et depuis, je me sens progressivement mieux, moins fatiguée, plus en forme, à tel point que j'ai même diminué ma dose d'euthyral car je commençais à me sentir en hyperthyroidie (insomies, coeur qui bat à 140 à l'heure, agitation, énervement, ...). Alors je me demande s'il peut y avoir une interaction entre la pilule (oestro-progestative minidosée) et le métabolisme des T3/T4 ????

Est-ce que certaines d'entre vous ont des infos ou des expériences à ce sujet ?

Un grand merci,
Samba

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageEn kke sorte...

(p144576)
Posté le: 17. Déc 2007, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

C po vraiment une interaction, mais la prise de pilule induit un besoin un peu plus important en hormone thyro. En fait toute modification au niveau des hormones sexuelles entrainera une modification au niveau thyro (k'une thyro non malade gèrera d'elle même et ke non devons gérer nous même si not' thyro est en vrac), la preuve les besoins changent aussi durant la grossesse... Et ça marche aussi à l'ot' sens... Le déconnage thyro crée un fameux au niveua des hormones sexuelles (c mon cas kan je suis en hypo je me retrouve aussi mal ke si j'avais arrêté ma pilule ke je prends pour raisons médicales...)

il y a un lien évident entre TOUS les systèmes hormonaux, le moindre changement de l'un induisant un ajustement chez les ot'...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell En kke sorte...
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
 (p144646)
Posté le: 18. Déc 2007, 09:59
Répondre en citant

Merci beaucoup caranell pour ces infos !

J'aimerais bien comprendre exactement comment ça se passe ? Est-ce que la pilule entraine une consommation plus importante de T3/T4, ou une diminution de production de ces hormones par la thyroide ? Pourquoi ? Et Comment ?

Quelqu'un d'autre a-t-elle fait cette expérience de devoir diminuer la dose d'Euthyral (ou Levothyrox) en arrêtant la pilule ?

Samba.

caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageConsommation en hausse...

(p144649)
Posté le: 18. Déc 2007, 10:12
Répondre en citant

SambaAAA a écrit:
J'aimerais bien comprendre exactement comment ça se passe ? Est-ce que la pilule entraine une consommation plus importante de T3/T4, ou une diminution de production de ces hormones par la thyroide ?

La pilule (ou les modifications hormonales sexuelles) augmentent le besoin en hormones thyro. Les hormones sexuelles ne modifient pas le travail de la thyro (heureusement sinon tout le monde aurait de pb de thyro vu ke ces hormones là bougent beaucoup).

Citation:
Pourquoi ?

Difficile à dire vu ke déjà peu de médecins le reconnaissent donc on en est pas au stade de comprendre... Pour ma part je pense ke c peut-être lié au fait ke ça modifie le fonctionnement du corps... or l'essence du corps c les hormones thyro... Un moteur consomme po toujours pareil et ça doit être pareil pour notre corps ki consomme différemment selon des tas de choses variables.

Citation:
Et Comment ?

Certainement paske l'augmentation de consommation augmente le besoin... Un thyro normale va recevoir l'info de l'hypophyse k'il faut en faire plus...

Citation:
Quelqu'un d'autre a-t-elle fait cette expérience de devoir diminuer la dose d'Euthyral (ou Levothyrox) en arrêtant la pilule ?

Toutes celles ki ont arrêté la pilule ont fait cette expérience...

Freunde

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Consommation en hausse...
SambaAAA
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
 (p144651)
Posté le: 18. Déc 2007, 10:26
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et pilule
Sujet: 

Hashimoto et pilule

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et pilule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et pilule

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com