Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIR...
Sujet: [url=t20726] 

Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
arale42hors ligne
HYPOTHYROIDIE CONGEN...
42-RHONE ALPES
féminin
40+
MessageTémoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie.

(p157323)
Posté le: 24. Avr 2008, 16:40
Répondre en citant

Bonjour,
Je tiens à mon tour à apporter mon témoignage pour celles et ceux qui ont le même problème que moi et à qui, on leur a conseillé l'opération mais qui hésite encore, vu l'importance. Ceci est très compréhensible, car j'étais jusqu'au 13 avril, dans le même cas, j'appréhendais beaucoup cette opération, surtout après avoir lu les nombreux témoignages plutôt pessimistes. De plus, mon médecin traitant ne m'y encourageait pas, c'est mon kiné qui m'a orienté vers ce neurochirurgien très compétent. Heureusement que j'ai eu le soutien de mon kiné et de ce chirurgien.
Maintenant JE SUIS ENFIN SOULAGEE, JE NE SOUFFRE PLUS: l'opération s'est réalisée le 14/04 et c'est très bien passée: arthrodèse lombaire L5S1 avec laminarthrectomie bilatérale de L5-foraminotomie interne des racines L5S1-discectomie bilatérale L5S1-réduction de la cyphose lombosacrée-réduction du listhésis-pose de 2 cages de fusion - réalisation d'une ostéosynthèse L5S1 bilatérale. Durée de l'opération 4h. Je suis sortie de la clinique le 17/04 et je vais bien. Maintenant, ma guérison ne tient qu'à moi, en respectant les conseils de mon chirugien et du kiné qui m'a suivi à la clinique. Je le revois fin Mai, suivant la progression de ma guérison, il me prescrira des séances de kiné et ré-autorisera quelques activités ménagères et sportives modérée: vélo, natation et marche.
Pour l'instant jusqu'à la visite, je ne dois faire aucune tache ménagère, j'ai uniquement le droit de marcher et reproduire les exercices que le kiné de la clinique m'a montré. Il faut être raisonnable et patient et ne pas s'emballer quand tout va bien!
Mardi, on m'a enlevé mes agrafes, j'en avais une 40taine au total avec les 2 cicatrices, une principale, le long de la colonne d'une dizaine de cm et une deuxième au niveau de la crête iliaque pour l'ostéosynthèse. Aucune douleur pour le retrait de ces agrafes.
Souhaitant bon courage à toutes celles et ceux qui souffrent et à celles et ceux à qui, on a conseillé cette opération. En espérant que mon témoignage soit assez clair et réconforte un peu celles et ceux qui sont dans le doute.
Amicalement, A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: arale42 Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie.
Sujet: 

Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie.

dans le forum: 

Répondre au sujet Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIRE réussie. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Témoignage d'une ARTHRODESE LOMBAIR...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com