Auteur |
Message |
Pelote |
Posté le: 17. Mai 2008, 09:44
|
|
|
J'ai subi une cure d'iode radioactif le 28 Avril de cette année.Quelques jours après ma sortie,je me rend compte que je n'ai plus la même sensation de gout dans la bouche.Je sens un peu le sucré et quasiment pas le salé.J'ai deux enfants,un mari et ça me pose problème pour cuisiner et ce n'est pas agréable pour moi de manger.Je n'ai plus les même envie de manger ou de me faire plaisir avec les aliments.Le café n'a plus de gout et le thé ressemble à de l'eau chaude.Les yaourts ont un gout insipide et je mange "sans plaisir".
Cette sensation est elle définitive. La sensation va t'elle s'atenuer et dans combien de temps?D'autres personnes sont elles dans le même cas.
Merci de me répondre. |
|
|
|
|
patricia3 Inscrit le: 29.10.07 Messages: 60Carcinome papillaire Belgique 60+ |
Posté le: 17. Mai 2008, 10:01
|
|
|
Bonjour Pelote,
Oui, je pense que cela est normal d'avoir "des problèmes de goût" après la cure d'iode.
Personnellement, j'ai été en cure du 15/02 au 18/02, j'avais un très fort goût de salé en bouche, le goût des aliments avaient changé, ex : le coca goutait le métal... Cela a duré +/- 1 mois et progressivment tout s'est rétabli.
Moi non plus je n'avais plus le plaisir de manger et les inquiétudes que tu as, je les aient eues également. Concernant ce point, il me semble que cela était du à l'hypo.
Patience et courage à toi.
Bisous.
Patricia |
|
|
|
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 19. Mai 2008, 09:50
|
|
|
Bonjour Pelote,
Ne t'inquiètes pas outre mesure, ta perte de sensation du goût est tout à fait normal.
La radioactivité fait que ces sensations disparaissent quelques temps, pour moi ça avait duré pratiquement 1 mois et c'est revenu sans que je m'en rendre réellement compte, petit à petit.
Pas d'inquiétude, tes papilles gustatives vont de nouveau être au top d'ici peu !
Bon courage et bonne journée
Olivia |
|
|
|
|
Pelote |
Posté le: 19. Mai 2008, 13:10
|
|
|
Merci pour vos réponses pour la perte de goût. C'est rassurant, même si la sensation de "métal" dans la bouche est désagréable, je me fais une raison.
Je fais davantage participer les enfants à la cuisine, c'est le plus jeune qui à la lourde mission de goûter mes préparations car ne sentant pas grand chose, j'aurai tendance à tout saler lourdement.
J'ai juste un petit "soucis pour dimanche car c'est la fête des mères. Pour enfin fêter mes 40 ans, que j'ai eu un peu avant mon opération, mon mari
a réuni toute la famille au restaurant. Seul hic, je ne vais rien apprécier, je crois même que je me contenterai du menu "enfant" !
Enfin, il faut le prendre avec humour car un cancer de la thyroide pour ses 40 ans c'est pas top, alors le resto ce n'est pas le plus important. Je suis heureuse de passer du temps avec mes enfants et tout ceux qui m'ont soutenus durant ces semaines difficiles. |
|
|
|
|
|