Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue, vos conseils svp... merci
Sujet: [url=t21149] 

Perdue, vos conseils svp... merci

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Perdue, vos conseils svp... merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
LALhors ligne
Thyroïdite
Paris
féminin
50+
MessagePerdue, vos conseils svp... merci

(p160074)
Posté le: 26. Mai 2008, 11:04
Répondre en citant

Bonjour,
Suite à mon échographie, mon dr a décidé de pratiquer une cytoponction sur le plus grand des 6 nodules.
L'attente des résultats de cet examen m'angoisse bcp.
Ds l'échographie il est indiqué :
- nodule hyperechogène ds sa région centrale et hypoechogène en periphérie
- structure parenchymateuse dictrètement hétérogène à prédominance hypoéchogème
- hypertrophie parathyroidienne compatible avec une thyroide lymphocitaire d'accompagnement

Bref, je n'y comprends rien. QQ peut m'éclairer ???
Merci Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAL Perdue, vos conseils svp... merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p160088)
Posté le: 26. Mai 2008, 12:46
Répondre en citant

Bonjour,

ca n'a pas l'air dramatique !

Tu trouveras quelques explications dans la FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumComment interprêter une échographie ?

Les nodules n'ont pas l'air "franchement suspects", vu qu'on ne parle ni de calcifications, ni d'hypervascularisation, ni d'adénopathies (ganglions) ...

Apparemment, tu aurais la maladie d'Hashimoto (thyroïdite lymphocytaire chronique) ? Es-tu en hypo, as-tu un traitement (Lévothyrox) ? Est-ce qu'on a déjà vérifié tes anticorps ?

Quand on a ce type d'inflammation chronique de la thyroïde, il est très fréquent d'avoir plein de petits nodules (quelle taille font les tiens ?), toute la thyroïde est inflammée et se transforme - le plus souvent, c'est sans gravité, il faut juste surveiller. Petit à petit, la glande fabrique de moins en moins d'hormones, et il faut donc compléter avec du lévothyrox, qu'on augmente au fur et à mesure, jusqu'à remplacer totalement la glande, qui "s'autodétruit" sous l'action des anticorps.

On n'opère pas "à cause d'Hashimoto", puisque la glande se détruit toute seule - SAUF quand on constate que certains nodules semblent suspect, et qu'on craint qu'ils puissent dégénérer.

Si ta ponction est négative, pas d'inquiétude, on continuera juste la surveillance - si elle est suspecte, ou positive, mieux vaut opérer.

A très bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
LALhors ligne
Thyroïdite
Paris
féminin
50+
 (p160095)
Posté le: 26. Mai 2008, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,

Merci bcp pour ta réponse rapide.
En effet j'ai des anticorps élevé mais je ne prends pas de traitement pour le moment.
Je dois revoir mon dr avec tous mes résultats donc affaire à suivre.
Encore 1000 mercis pour ce forum qui aide bcp.
Lal Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Perdue, vos conseils svp... merci
Sujet: 

Perdue, vos conseils svp... merci

dans le forum: 

Répondre au sujet Perdue, vos conseils svp... merci Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Perdue, vos conseils svp... merci

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com