Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonjour tout le monde
Sujet: [url=t23241] 

Bonjour tout le monde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Bonjour tout le monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alex83hors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 2
non spécifié
Message:

MessageBonjour tout le monde

 (p176219)
Posté le: 17. Nov 2008, 09:24
Répondre en citant

Je suis souvent venue sur ce forum depuis 1 an et demi....histoire de faire connaissance avec le Cancer de la Thyroide qui m'a touchée l'année dernière ....et j'y ai trouvé toutes les informations nécessaire à mieux appréhender cette maladie, car la plupart des médecins généralistes n'on aucune connaissance particulière concernant la thyroide et ce forum m'en a appris bien plus qu'eux !!!!!! donc j'ai 34 ans et je me suis faite opérée d'un cancer papillaire de la thyroide en novembre dernier, suite à un nodule suspect ....résultat de l'opération nodule cancéreux mais toujours dans sa capsule, curage ganglionnaires négatif....d'après les docteurs ceci était de bonne augure donc je suis sortie rassurée de l'hôpital....ensuite 5 semaine sans rien, déménagement et aménagement en même temps, j'avais une super pêche d'ailleurs j'ai déménager et repeints les murs pendant mes deux mois d'arrêt maladie !!!!! et puis cure d'iode à marseille là aussi tout c'est bien passé...scinti ok avec un petit reste au niveau de la loge thyroidienne qui devrait partir avec l'iode...et donc le 4 novembre rdv à marseille pour le contrôle sous thyrogen...aucun symptôme particulier....et là j'attends les résultats après thyrogen...donc à moins qu'il y ai un pb ...je peux dire que pour ma part tout cela c'est relativement bien passé, pas de gros coups de fatigue, mon dosage est bon, et je me sens comme avant finalement !!!! par contre j'ai une interrogation sur le TPO j'ai donc fait une analyse avant thyrogen dont voici les résultats :
Anticorps anti TG : 26.5 kUIL/L valeur 115
Thyroglobuline : 0.2 ug/L
Anticorps anti-thyroperoxydase : 32.5 kUI/L valeur 34.

C'est donc le TPO qui me pose pb déjà je ne sais pas ce que c'est et ensuite il est à la limite de la valeur de référence..;que dois-je en penser ?? merci beaucoup de me lire et de votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alex83 Bonjour tout le monde
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p176223)
Posté le: 17. Nov 2008, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Alex,

Bienvenue sur le forum !
Heureuse de lire que ton parcours s'est bien passé, opération, cure d'iode et dosage.
Tes résultats de novembre semblent indiquer que tu avais une thyroidite auto-immune, probablement Hashimoto : t'en avait-on parlé avant l'opération ?
En tous cas, tes résultats sont plutôt rassurants, dans la mesure où les cellules thyroidiennes cancéreuses (papillaires en tous cas) ont la caractéristique d'émettre plus de Tg (thyroglobuline) qu'une cellule thyroidienne normale, et moins de TPO (thyroperoxydase). Donc le reliquat (qui semble bien encore exister, mais il doit être tout petit) semble de nature plutôt bénigne, puisque tu as plutôt des anti-TPO résiduels que des anti-Tg. Le fait que ce soit les anticorps qui soient dosables ne changent rien au suivi, si ce n'est qu'à l'occasion tu peux faire un dosage Tg / anti-Tg sous Lévthyrox, car chez certaines personnes les valeurs sont plus lisibles comme cela (c'est mon cas), càd sans même avoir à faire le Thyrogen ou une défreination.
Tiens-nous au courant des résultats finaux de ton contrôle (scinti), mais ça se présente vraiment très bien !
Bises,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Alex83hors ligne
Inscrit le: 17.11.08
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p176229)
Posté le: 17. Nov 2008, 10:28
Répondre en citant

merci de cette réponse, même si je n'ai pas tout compris !!! en fait je suis sous lévo un jour 100 un jour 125 ...les dosages indiqué dans mon message ont été fait sous lévo donc...le 5/11 dernier, je n'avais pas hashimoto, on a découvert mon cancer par rapport à un nodule qui avait grossi, mais mes résultats d'analyse ths, T3, T4, anticorps n'avaient rien révélé d'alarmant....d'après le doc qui me suis sur marseille il ne devrait pas avoir de pb et il ne m'a pas parlé de scintigraphie pour le moment ???? et je ne sais pas ce qu'est le TPO et à quoi il sert exactement ???? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alex83

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Bonjour tout le monde
Sujet: 

Bonjour tout le monde

dans le forum: 

Répondre au sujet Bonjour tout le monde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Bonjour tout le monde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com