Auteur |
Message |
jgarcia2 Inscrit le: 11.09.08 Messages: 33Thyroïdectomie totale grasse 06 40+ |
|
|
|
Bonjour à tou(te)s,
Une date était fixée au 14 janvier pour me faire enlever ma thyroide (goitres + nodules) avec la possibilté de se faire opérer avant si une place se libérait... On m'appelle aujourd'hui à 16h pour savoir si je suis dispo pour demain matin !!! J'ai dit oui, ça m'évitera de gamberger pendant des semaines entières et s'il y avait un cancer, il vaut mieux enlever ce merdier au plus vite !
Voilà ! Pas trop stressé pour l'instant mais je ne sais pas si je vais réussir à bien dormir... Je n'aurai même pas de pilule pour m'y aider !!
Au fait c'est au centre Laccassagne à Nice par le docteur Dassonville.
J'espère vous donner vite de bonnes nouvelles.
Bisous à tous.
Jean-Philippe. |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 27. Nov 2008, 21:04
|
|
|
Super cette place qui se libère, tu gagnes 6 semaines sur le planning.
Un peu d'appréhension et hop c'est fini.
Pense à te détendre et bon courage pour les prochaines 72 heures.
A très bientôt de te lire _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 28. Nov 2008, 09:37
|
|
|
coucou Jean-Philippe,
tu es peut etre déjà parti à l'hôpital, mais tant pis ! Tu as eu raison de dire oui, car comme ça, tu n'auras pas trop le temps de stresser !
On pense bien à toi, et reviens vite nous dire comment ça s'est passé !
Gros bisous
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 01. Déc 2008, 14:38
|
|
|
Ca y est, c’est fait ! Finalement c’était à peine plus lourd que d’aller chez le dentiste… Le moment le plus stressant aura été mon attente de l’opération dans ma chambre où mon voisin, en plus d’être très lourd, venait de subir une trachéotomie.
Plus sérieusement tout va très bien, je mange et je parle normalement, mes examens sanguins sont bons, aucune complication donc. J’attends juste les résultats de l’examen approfondi des nodules qui devrait confirmer qu’il n’y a rien de malin là-dessous.
Je vais essayer de me reposer (pour l’instant je n’y arrive pas, impossible de tenir en place… Serait-ce les hormones qu’ils me filent pour remplacer la thyroïde qui seraient surdosées ?).
Je vous donnerai plus tard le récit détaillé de mon hospitalisation (Nice, Laccassagne, Dr Dassonville).
Merci à tous ceux qui font vivre ce site qui aura répondu à biens des interrogations ! (et ce n'est pas fini, de nouvelles questions arrivent...) |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 01. Déc 2008, 15:21
|
|
|
yes !
c'est super ! une bonne chose de faite !
Tu ne tiens pas en place ??? normal ! la thyroide avant qu'on l'enlève, se sentant attaquée a libéré tout ce qu'elle a pu en hormones !!! On est donc en général en hyper les 2 ou 3 premières semaines aprés l'opération, ensuite, cela se calme et les hormones de synthèse prennent le relais !!!
On t'as donné combien en lévo ? Côté calcium, tout va bien ? Bon essaye de rester au calme au moins si tu n'arrives pas encore à te poser... Ca viendra !!! Et tiens nous au courant de la suite !
Et puis pour les futures questions, pas de pb, on est là !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 01. Déc 2008, 19:21
|
|
|
Juste pour confirmer : j'ai une pêche d'enfer ! Je chante, danse avec mes enfants, je suis allé m'occuper de la batterie de voiture de ma mère... Par contre je fête aussi mon anniversaire ce soir (en comité très restreint)... L'alcool est-il contre indiqué ? |
|
|
|
|
Posté le: 01. Déc 2008, 19:27
|
|
|
Pour abyss : on m'a prescrit 125 en lévo et le calcium a toujours été bon... Par contre les infirmières qui donnent le lévo APRES avoir mangé est monnaie courrante. Il faut dire que les premières prises n'ont peut-être que très peu d'incidence... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50504Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 01. Déc 2008, 21:24
|
|
|
Bonsoir,
eh bien ... JOYEUX ANNIVERSAIRE, alors !!!
Tu dois être sacrément soulagé, d'avoir tout ça derrière toi !
Et OUI, tu pourras tout à fait trinquer, l'alcool n'est pas contre-indiqué (avec modération, bien sûr !)
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 02. Déc 2008, 09:19
|
|
|
jgarcia2 a écrit: | Pour abyss : on m'a prescrit 125 en lévo et le calcium a toujours été bon... Par contre les infirmières qui donnent le lévo APRES avoir mangé est monnaie courrante. Il faut dire que les premières prises n'ont peut-être que très peu d'incidence... |
Bonjour !
super ! 125 est très bien pour commencer ! Il faudra faire un contrôle sanguin d'ici 6 ou 8 semaines, pour voir ou tu en es ! Et si pas de ob de calcium, c'est cool !
C'est pas très grave si parfois on ne respecte pas les indications pour la prise du lévo à jeun ! Si c'est respecté la plupart du temps tu peux aussi faire une entorse de temps en temps !!!
Bon anniversaire alors, et oui, comme dit Béate, l'alcool, oui, mais avec modération !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
Posté le: 02. Déc 2008, 12:05
|
|
|
Ca y est, une année de plus et une thyroïde de moins !
Tout va donc très bien sauf qu'il me manque les résultats définitifs pour être complètement soulagé. Mon chirurgien s'est voulu rassurant vu les analyses effectuées durant l'opération et la taille de mon goitre plongeant qui ne serait pas caractéristique de quelque chose de cancéreux. Mais, étant un grand bileux, je reste sur mes gardes : y-a-t-il des chances non négligeables qu'on trouve quelque chose ? Et si oui autre chose que des micro-carcinomes ? Et si oui, réopération avec curage etc..?
Je sais, vous allez me dire que je me prends pas la tête pour rien ou que je n'ai qu'à prendre mon mal en patience... Mais on ne se refait pas ! |
|
|
|
|
Posté le: 03. Déc 2008, 16:29
|
|
|
Personne n'a de stats concernant la précision de l'examen extemporané ? Oui, je sais, si personne ne répond, c'est que la seule chose à faire est d'attendre mes résultats... |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 03. Déc 2008, 16:41
|
|
|
jgarcia2 a écrit: | Personne n'a de stats concernant la précision de l'examen extemporané ? Oui, je sais, si personne ne répond, c'est que la seule chose à faire est d'attendre mes résultats... |
Oui, personne ne peut savoir à l'avance... Mais patience, je suis sure que tout sera ok ! Zen et reposes toi bien de cette opération !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
valerie81 Inscrit le: 17.06.08 Messages: 6950+ |
Posté le: 03. Déc 2008, 17:27
|
|
|
bonjour jgarcia2
Ma belle soeur est d'Antibes et s'est faite opérée à Lacassagne en 2006 d'une thyroidectomie ,l'équipe est trés competente comme chez nous, Claudius Regaud à Toulouse soit confiant.Bon courage.
Vivement les vacances sur la cote d'azur
Valerie81 |
|
|
|
|
Posté le: 03. Déc 2008, 20:43
|
|
|
Merci à tous pour vos messages !
Bon je n'ai qu'à stresser jusqu'aux résultats ! Il faut dire que j'ai trop fouiné sur le forum et vu de témoignages où la découverte du cancer ne s'est faite qu'à l'anapath ; d'un autre côté, personne ne vient témoigner du fait que l'anapath confirme bien l'absence de carcinome. D'où mon envie d'avoir des stats (s'ils existent) sur la précision de l'extemporané... Faut vous dire aussi que je suis prof de maths |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|