Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Non à la dictature du poids ;)
Sujet: [url=t23910] 

Non à la dictature du poids ;)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Non à la dictature du poids ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karunahors ligne
MessageMerci !

(p182129)
Posté le: 26. Déc 2008, 22:50
Répondre en citant

Ma petite Rose de Picardie et ses deux frères ne diront pas le contraire. Se lover sur leur Mémé à l'air d'être le suprème bonheur pour eux!

Malheureusement, médicalement parlant, c'est une autre affaire, et quand on vous classe en catégorie " obésité morbide ", vous devez encaissé le coup.

Pour beaucoup, vous passez votre vie, en grignotage de compensation, vautrage de canapé et fanatisme de feuilletons TV.

" Un peu de volonté ma p'tite dame " " faudrait faire du sport "...
Et puis, si par hasard, on cherche la petite robe mignonne pour gâter sa fille ou sa belle fille, ou pour le plaisir de voir tout simplement, vous avez le cerbère de service qui vous lance " les grandes tailles, c'est au fond "!
Mieux " on a pas vot' taille " et encore chez certaines enseignes, c'est politiquement incorrect d'y pénétrer si on dépasse le 38 !!!!

En général, même si quelque chose me plait, je pose, je tourne les talons et adieu ...

J'ai toujours été surprise de constater qu'avec des signes d'hyper, je n'arrivais pas à perdre quand même.

En 2002, suite à un séjour de 7 semaines à Briançon, dans un centre de réadaptation nutritionnelle, j'ai perdu 27 kg ... 9 kg les 2 premiers mois, puis le reste, sur l'année suivante.

En arrivant, j'étais une zombie solitaire, fuyant tout contact. Je marchais seule, je randonnais seule, je m'échappais seule ... et puis un soir, en rentrant au centre, j'ai entendu derrière moi sur le chemin une voix avec un bel accent plein de soleil qui disait comme çà : " Comment çà va bellE damE ? "

Je me suis retournée et j'ai vu un monsieur charmant avec un sourire non moins charmant. IlE me dit qu'ilE me voyait toujours toutE seulE commE çà. Et moi de lui répondre que je ne l'avais jamais vu.
Quand j'ai su qu'il était là depuis une semaine logé au même étage, j'ai réalisé mon enfermement.

C'est une main tendue, et une belle amitié qui s'est nouée, ce monsieur n'étant pas en surpoids, mais malade cardiaque et devant avoir une hygiène de vie exemplaire.

Le même âge que mon papa, le même prénom ... Coucou mon p'tit Robert, tu sais que je t'aime fort dans tes belles montagnes.

Avec Line, Armand, Rolland, Nanou, Maco, Rosa, Renaud, Thierry et les autres on a fait une joyeuse et magnifique bande d'amis.

C'est la première fois que j'ai senti cette force du partage de l'amitié, de la compassion et du bonheur de rire de nous même.

Beaucoup de kilos de perdus, beaucoup de belle énergie retrouvée et un sens de l'amitié trouvé et jamais perdu...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Merci !
Karunahors ligne
MessageA Linette et Béate,

(p182132)
Posté le: 26. Déc 2008, 23:12
Répondre en citant

Plus que par coquetterie, c'est quelque chose qui me fait très peur de tomber en hypo.
Je souffre aussi de troubles circulatoires et je n'ai pas vraiment droit à l'erreur.

Sur les 27 kg perdu, j'en ai repris 12 quand j'ai appris le décès accidentel de ma jeune soeur autiste, à l'été 2003.

Depuis je n'arrive plus à reperdre malgré une alimentation correcte où vraiment la nutritioniste de la clinique où je me suis faite opérer en octobre, n'a rien trouvé à redire. Elle était même surprise !

Chez moi, il est plus que certain que le côté psychologique joue un rôle important dans mon équilibre hormonal.

Depuis, j'ai appris le lâcher prise, et c'est pour celà que je suis plus sereine, et confiante en l'avenir.

Toutefois je me demande si le corps ne répond pas encore à d'anciens shémas, et qu'il faut du temps pour que tout se remette à fonctionner normalement.

Je suis en surpoids depuis mon enfance. Est-ce le traitement par rayons à l'âge de 3/4 mois, pour coqueluche, qui a déclanché tout ceci, en atteignant ma thyroïde ?

Je me pose plein de questions...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna A Linette et Béate,
shannon

(p182144)
Posté le: 27. Déc 2008, 02:49
Répondre en citant

dis donc,les "classifieux" feraient mieux de peser leurs mots et de contrôler leur dosage de c------e!- et d une!
et de 2) c est quoi ton endocrino qui tient pas compte de ton poids et ou de ton type d absorption des hormones?
bon,et puis il y a le choc dentaire,ça c est sùr;
pour le mont de vénus,si j avais compris mieux,je t aurais dit:des compresses froides de buis.en alternance....

tu prends combien de lévo,alors?

et si tu as un pb de malabsorption,tu te souviens de desmodium?(bon pour foie et aussi pour l asthme ou l eczéma!)

bisous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageGrrrr....

(p182146)
Posté le: 27. Déc 2008, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Karu,

Je reviens sur le sujet du poids car ça me touche particulièrement... et surtout paske j'ai fait un sacré travail sur le sujet (autant sur moi même ke sur 'comprendre et connaitre')...

Tout d'abord mon éducation. Ma mère est totalement obnubilée par ça... au point de m'avoir trouvée grosse à 51 kg (avant l'hypo, manant 67 mais chu passée par 2 de plus) et de m'avoir harcelée pour ke je retrouve les 45 kg de mes 18 ans... Là mon cerveau s'était imprégné de ça... j'ai souffert le martyr kan les kilos on commencé à s'additionner... Kel soulagement kan on m'a dit le pourkoi du comment... J'ai mis mère et soeur devant le fait suivant : je ne suis pas une goinfre mais abandonnée par ma thyro... donc on me fiche la paix ou je ne leur adresse plus la parole... Les mots ont presque disparus... mais les regards sont toujours là... Même kan mon estomac n'acceptait plus k'un tiers de mes besoins on pesait mon assiette en silence (et parfois j'ai entendu ke je mangeais po si mal ke ça!!!).

Mais j'ai la chance d'avoir une endo ki est nutritionniste mais ANTI- REGIME... Elle m'a fait des bilans alim, tous disent ke je ne dois po changer mon alim naturelle (pour preuve, mon homme en surpoids a perdu 10 kg depuis ke l'on est ensemble et ne reprend pas malgré kkes vidages de placard)... Donc interdiction de penser régime... elle ne voudrait pas foutre en l'air des habitudes alimentaires aussi bonnes (y a kkes défauts mais largement compensés par le reste).

A partir de là j'ai déclenché une guerre contre mon neurone pour lui faire accepter ce ke je suis manant et ke mon corps ne laissera les kilos en place k'une fois rassuré kan à ma stabilité hormonale.

Manant je vis bien comme je suis actuellement (ayant repris une partie des 70% de masse muscu perdue j'ai po perdu de poids mais une taille de vêtements, ça aide à accepter)... et advienne ke voudra mon pov' corps ke l'hypo a torturé.

Karuna a écrit:
Malheureusement, médicalement parlant, c'est une autre affaire, et quand on vous classe en catégorie " obésité morbide ", vous devez encaissé le coup.

Tout ça pour en venir là... Mon endo s'interdit ce terme k'elle juge traumatisant... Et de toute façon les classes ont changé et il y kkes temps on t'aurait juste trouvé en surpoids (l'IMC à été revu un jour... on sait mêmepo pourkoi!!!!)

Citation:
Mieux " on a pas vot' taille " et encore chez certaines enseignes, c'est politiquement incorrect d'y pénétrer si on dépasse le 38 !!!!

On m'a fait un coup de ce genre une fois (la vendeuse ki sort à voix très haute à sa collègue : y po sa taille chez nous)... Gt en forte hypo, donc j'ai po eu le répondant... mais je mets au défi ki ke ce soit de recmmencer... ça pourrait être douloureux pour son orgueil!!!

Citation:
J'ai toujours été surprise de constater qu'avec des signes d'hyper, je n'arrivais pas à perdre quand même.

Certainement cette fameuse 'mémoire du corps'... chai pu où j'ai vu ou entendu ça... mais kan j'ai reporté l'idée à mon endo, elle a trouvé ça juste (à l'époque après avoir pris du poids en mangeant 1/3 de mes besoins je perdais plus alors ke je crevais le plafonds de T4)... et m'a expliqué ke le corps retient les privations et ne s'abandonnera ke lorsqu'il sera certain de ne plus jamais être privé (c aussi pour ça k'après de gros régimes restrictifs il stocke à mort à la reprise d'une alim correcte et ke la reprise est plus importante ke la perte et le régime suivant moins efficace).

Citation:
Depuis je n'arrive plus à reperdre malgré une alimentation correcte où vraiment la nutritioniste de la clinique où je me suis faite opérer en octobre, n'a rien trouvé à redire. Elle était même surprise !

Dixit mon endo : si ça va alors tout va et le reste on s'en fou!!!

Je pense de tout ça ke la première chose à faire c d'arrêter de se voir avec le critères de la mode actuelle ki n'ont rien à voir avec les critères de la nature féminine... J'y suis arrivée et j'arrive même à afficher mon surpoids avec fierté (bon j'avoue ke des fois ça coince... mais je reprends le dessus à un moment ou un ot')...

Bisous

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr....
Ella91
 (p182147)
Posté le: 27. Déc 2008, 10:18
Répondre en citant

Le poids dit comme ça, écrit, ne veut pas dire grand chose. J'ai objectivement 10 kgs de trop. mais même quand je ne faisais pas ces 10 kgs de trop, quand j'avais 18 ou 20 ans, je n'ai jamais fait partie de ces filles qui pèsent 50 kgs... Je suis plutôt sculpturale, sportive à l'origine, je fais du 90 C (90 d avec le surpoids, ce qui prouve bien que je suis en surpoids), je n'aurai jamais l'air d'une poupée fragile et suis plus proche de la californienne que de l'asiatique.... C'est un tout, c'est une harmonie...il y a des types physiques aussi. Des squelettes qui pèsent plus ou moins lourd également. On sait et on sent quand on a du poids à perdre, mais ce n'est pas forcément par rapport aux normes officielles. Perso ma méthode c'est les vêtements rires...normalement je me sens bien dans des pantalon 40/42, là je fais du 44 : faut que je perde une taille Smile . 38 c'est quand j'avais 16-18 ans, je suis raisonnable quand même, à 43 ans, je n'espère pas redescendre à 38. Quand à 36, je n'ai jamais fait Shocked. Et en plus avant que les patrons de prêt à porter changent, j'avais bien du mal à trouver des pantalons corrects parce que j'avais des feux de planchers (longueur des jambes pas dans la "norme" de la française moyenne)...alors les normes Rolling Eyes
Il faut simplement faire attention à ne pas dépasser un certain seuil pour la santé et se plaire également...mais sinon...

Ce qui avait bien marché pour moi à une époque pas si lointaine - mais là j'ai pas assez de pêche et de jus pour le refaire là maintenant, c'est le jogging...il y a un moment où j'étais arrivé à caser dans mon emploi du temps 30 mn de jogging par jour où tous les deux jours et j'avais fondu relativement rapidement et sans changer mon alimentation...apparemment j'ai un type de corps, de physique qui doit bouger pour être en harmonie...j'y peux pas grand chose...et je sais que ce n'est pas forcément que par rapport à l'alimentation...je connais des femmes qui ne prennent pas un gr en mangeant le double de ce que je mange...
Bon ceci dit, j'aime la bonne chère aussi et je fais parfois des excès...pas de bol, rires.

De toutes façons hypo ou pas, avec l'âge l'organisme élimine moins bien...donc on est bien obligés d'être un peu plus attentifs à l'hygiène de vie avec le temps...en ce qui me concerne, c'est plus la sédentarité que l'alimentation à proprement parlé qui me fait grossir. J'ai un métier où je suis toujours plus ou moins vissée sur une chaise...mon corps n'est pas du tout d'accord avec ça...

Karuna, tu n'as jamais pensé à mettre l'accent sur l'exercice plutôt que sur un régime à proprement parlé ? le secret ce n'est pas de faire longtemps, mais d'en faire souvent.

Weight Watchers, je trouve que c'est très sain aussi comme régime...c'est le seul régime que j'ai jamais fait (après la naissance de mon deuxième enfant) et ça avait super bien marché, sans souffrances...super équilibré et malin comme truc.
je suis allé voir aussi une fois un médecin nutritionniste, mais franchement ça ne m'a rien apporté : elle ne m'a rien dit que je connaissais déjà.

Je dois être du genre "chiante", parce que la seule fois où j'ai trouvé un magasin où les fringues ne dépassaient pas la taille 40, je suis allé direct râler aux caisses Laughing, en disant qu'il n'y avait pas que les ados qui avaient un pouvoir d'achat ...Laughing Laughing

Parfois j'envie les porcelaine de Saxe, graciles et fragiles...je me dis qu'elle doivent plus éveiller la compassion, la protection...mais que veux-tu; comme disait mon grand-père quand j'étais jeune "c'est une belle plante !" (faut dire que je faisais déjà sa taille - 170 cm à 17 ans - et quand on a ce physique on donne l'impression aux autres d'être "indestructibles"...alors que pas du tout, on est comme tout le monde Shocked.
Bon je vais quand même m'attaquer à ces 10 kgs de trop...suis motivée là...je vais ressortir Weight Watchers du tiroir je crois...même mon copain qui aime pourtant les rondes, les charnues, les féminines, trouve que j'ai un peu abusé là quand même...à moins que ce ne soit comme vous une hypothyroïdie latente qui m'y menaient ? Je ne sais...

Bises,

Ella

Dernière édition par Ella91 le 27. Déc 2008, 12:22; édité 2 fois
imprimer le message de: Ella91
Karunahors ligne
MessageRéadaptation à l'effort ...

(p182149)
Posté le: 27. Déc 2008, 12:13
Répondre en citant

Ella91 a écrit:

Karuna, tu n'as jamais pensé à mettre l'accent sur l'exercice plutôt que sur un régime à proprement parlé ? le secret ce n'est pas de faire longtemps, mais d'en faire souven

Voilà une bonne question ma chère Ella !

Lorsque je suis allée à Briançon, nous avions un programme de réadaptation à l'effort qui passait par des sorties de marches en montagne.

Cela commençait sur du plat, sur quelques kilomètres, et puis on augmentait de plus en plus. On travaillait les muscles, le souffle, l'endurance et puis comme il y avait toujours " pire " que soit, on prenait confiance, et on avançait au milieu de paysages superbes, alors c'était génial.

La ballade de groupe était réservée aux nouveaux arrivants. Moi au début j'étais solitaire, donc je n'y allait pas, et après je ne pouvais plus y prétendre, mais le minibus étant toujours trop petit, certains suivaient avec leurs voitures particulières, et dans ce cas, je venais aussi.

On a fait des tours superbes en prenant les grands tours, pendant que les fatigués nous attendaient en soufflant.

Bon, quand je suis rentrée en Région Parisienne, j'ai eu moins la pêche à randonner sur le Périph !

Quand même, presque tous les matins, je partais en auto avec mon mari. Il me déposait à 4 ou 5 kilomètres en amont, et je revenais à pieds par le Parc de Noisiel, la Chocolaterie Menier et les bords de Marne entre autres, puisque j'habite par là.

Il faut savoir que j'ai du mal à me chausser et que mes pieds se blessent rapidement, j'ai donc au pieds des sandales de toile, ce qui n'est pas compatible avec la pluie.

Allergique au soleil, je dois éviter l'exposition printanière de mon visage et de mes mains, et de toute partie en générale, mais je marche rarement nue ! Laughing

Mais bon, tout çà, je gère, en marchant le matin.
L'hiver par contre, il fait nuit, et les bords de Marne glissants à 7h du mat, je conseille à personne !

J'ai été contrainte d'arrêter de marcher en 2003, à l'apparition de douleurs d'épaules très invalidantes. Je ne supportais plus le froid, et surtout ne pouvais plus m'habiller et me déshabiller toute seule.

J'ai retrouvé l'autonomie complète de mon épaule à la mi-février ce cette année seulement. 5 ans ! Je suis entrain de revivre si vous saviez !

Sinon, grosse phobie de l'eau ( + complexe en maillot de bain ) datant de la primaire ou je déclanchais des angines réelles chaque veille de piscine.
J'ai fini par être dispensée car mes résultats scolaires en pâtissaient.
Avec, en plus une allergie au chlore qui complique beaucoup le bonheur de pouvoir profiter des balnéos ou autres petits bassins sécurisés.

Un Kiné sympa, me faisait mes rendez-vous perso en fin de journée, en enlevant la pastille de chlore et en ouvrant les fenêtres ... Une serviette de toilette sur le visage pour éviter les embruns, je ressortais à peu près " potable " du bouillon.

Beaucoup penseront que j'ai toujours de bonnes excuses pour ne rien faire, mais en fait, j'aimerais tant faire comme tout le monde ...
D'où, la grande importance pour moi, de voir mes douleurs articulaires se réduirent, car la marche à mon rythme est la seule activité qui me va.

Allez, je dois passer à autre chose, le temps est clair aujourd'hui.
Je vous embrasse bien fort.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Réadaptation à l'effort ...
Louvesolitaire
MessageLe poids des mots

(p182161)
Posté le: 27. Déc 2008, 15:21
Répondre en citant

Coucou les Stars !

Ben pour moi le poids c'est un chiffre. La corpulence c'est autre chose. Et l'histoire de chacun derrière est différente.

Citation:
Il faut savoir que j'ai du mal à me chausser et que mes pieds se blessent rapidement, j'ai donc au pieds des sandales de toile, ce qui n'est pas compatible avec la pluie.

Ma mère connait ça, elle marche avec des croks. Mais c'est dur pour elle de se chausser. Elle aussi on n'arrête pas de la maltraiter avec les régimes, mais elle c'est différent. Elle est boulimique. Mais pas pour ça que c'est plus simple...y a la honte à affronter en plus, accepter qu'on a un pb et qu'on peut s'en sortir autrement que par un régime...Parce que ça, ma mère, est aussi obnubilée par les régimes, mais à une époque, elle se vengeait sur moi et n'arrêtait pas de me prendre des tailles 50 alors que je faisais du 40. Depuis qques années je refuse qu'elle m'achète des fringues. De temps en temps encore elle continue, mais je lui dis que ça ne me plait pas, que ce n'est pas mon style.

Citation:
Sinon, grosse phobie de l'eau ( + complexe en maillot de bain ) datant de la primaire ou je déclanchais des angines réelles chaque veille de piscine.

Moi aussi petite phobique de l'eau, mais parce que j'ai failli me noyer et puis mon père s'amusait à me mettre la tête sous l'eau alors qu'il connaissait ma phobie. Mais pareil que toi, je me déclenchais des choses à l'approche de la piscine...plus tard, je trouvais des prétextes pour ne pas y aller et j'ai fini par faire du sport par moi même...mais très bien la randonnée. Je marche bcp aussi. En revanche, pour mon dos, c'est la station debout prolongée qui me fait mal (dos très cambré, le poids n'y est pour rien même mince j'avais déjà des douleurs).

Citation:
Avec, en plus une allergie au chlore qui complique beaucoup le bonheur de pouvoir profiter des balnéos ou autres petits bassins sécurisés.

Moi j'avais trouvé un médecin complaisant qui avait accepté de dire que je l'étais...car il voyait combien ça m'invalidait la peur.

Citation:
Beaucoup penseront que j'ai toujours de bonnes excuses pour ne rien faire, mais en fait, j'aimerais tant faire comme tout le monde ...
D'où, la grande importance pour moi, de voir mes douleurs articulaires se réduirent, car la marche à mon rythme est la seule activité qui me va.

On critique tant qu'on n'y est pas...mais je connais une bonne flopée de gens qui te donneront des tas de conseils mais qui ne se regardent pas eux mêmes ! Je suis sure que je suis plus sportive et plus active que bcp de minces ou maigres...qui ont mal pour tout...j'ai bcp d'endurance, mais hélas, pas tjs la pêche le moment voulu. Et qd j'ai pas le temps, c'est là que je l'ai ! Enfin...certains diront aussi que c'est du prétexte...mais je leur réponds "on échange nos vies et tu comprendras".

Citation:
je fais du 90 C (90 d avec le surpoids, ce qui prouve bien que je suis en surpoids), je n'aurai jamais l'air d'une poupée fragile et suis plus proche de la californienne que de l'asiatique....

Ella, moi aussi 95C/D. En fait, comme la plupart des soutiens gorge je les trouve laids en D, je prends du C, tout en sachant que ça va déborder un peu...mais bon, je râle tjs dans les magasins en disant que j'achèterais chez eux qd ils auront autre chose que des parachutes pour des bonnets D. Non mais ! Moi, c'est la grossesse qui m'a fait passer à D. Avant déjà je faisais du C, mais 85. Enfin...

Citation:
Perso ma méthode c'est les vêtements rires...normalement je me sens bien dans des pantalon 40/42, là je fais du 44 : faut que je perde une taille Smile . 38 c'est quand j'avais 16-18 ans, je suis raisonnable quand même, à 43 ans, je n'espère pas redescendre à 38.

Ouais, moi aussi les vêtements c'est ma mesure ! Sauf que depuis qques années, à moins d'entrer dans des magasins où les fringues coûtent un peu plus cher mais de qualité (je pense à Promod et ils ont des tailles un peu plus réalistes, proches de l'humain normal), la plupart des magasins ont des tailles chinoises...je vais souvent à la halle aux vêtements et souvent je trouve des tailles 46 (ce que je fais), mais on dirait du 40/42. Je prends un autre 46 dans le rayon grande taille et là on voit une sacrée différence ! Le 46 fait un vrai 46 dans les grandes tailles mais la coupe du pantalon n'est plus la même...la coupe n'est pas actuelle, pas jeune, ça ne donne pas envie. Et parfois on voit dans les grandes tailles des trucs tellement exhubérants que je me dis qu'ils sont rentrés dans le cliché de la "grosse qui veut se faire remarquer". Et moi je ne me sens pas grosse, je me sens un peu lourde parfois, mais pas grosse. Enfin, la photo me rattrape un peu, qd je me vois en photo, je ne me reconnais pas. Je me dis que ce n'est pas possible ! En fait, j'ai gardé l'image de moi d'avant mes kilos.

Mais je sais que je ne ferais jamais plus du 36/38 et de toute façon j'ai pas envie de ça...j'ai envie de refaire un 42, je me sentais bien en 42.

Citation:
Et en plus avant que les patrons de prêt à porter changent, j'avais bien du mal à trouver des pantalons corrects parce que j'avais des feux de planchers (longueur des jambes pas dans la "norme" de la française moyenne)...alors les normes Rolling Eyes

Pour avoir été dans la confection à un moment donné, je peux vous assurer que les tailles ont changé. Il n'y a plus aucun respect des mensurations. Le souci c'est que les "normes" de mesures sont prises en Asie pour la plupart de la masse vestimentaire...ceux qui font encore de la fringue française/italienne, européenne en somme, on peut trouver plus facilement du vêtement bien coupé. Mais je boycotte les vêtements asiatiques depuis qques temps, parce que déjà, je ne vois pas pourquoi j'engraisserais les marchés juteux au détriment de la qualité...maintenant, je m'offre un peu moins de vêtements, mais de meilleure qualité. Pas tellement plus chers et pas une question de marque, car je ne suis pas portée sur la marque. Mais qd je vais dans les magasins que je fréquente habituellement, je peux vous assurer que les grandes tailles disparaissent en premier. Restent les petites tailles qu'on trouve en grand nombre...c'est vous dire si la majorité de la population n'est pas mince...et au contraire, a grossi. Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais complexer dans un magasin, au nom de quoi...mais j'ai du tomber une fois sur une pimbêche qui m'a dit qu'on ne fait pas de la grande taille chez eux...avec le regard moqueur et méprisant...j'ai écrit au patron de la chaîne de magasins et j'ai eu un courrier avec de plates excuses. Je suis revenue peu de temps après, car on m'avait fait un avoir dans ce magasin et j'ai trouvé des petits hauts sympas...mais je n'ai rien payé. J'ai utilisé l'avoir. Je ne suis plus jamais rentrée dans le magasin.

Je ne permettrais à personne de mal me parler. Où que ce soit ! Même dans un magasin de bricolage ! J'ai remis en place bon nombre d'individus bien mal élevés, mais dans les magasins, j'ai rarement mis aussi les pieds dans les magasins où je ne risquais pas de trouver ma taille parce que de toute façon c'est mal coupé. Même chez Jennyfer, alors que pourtant ils ne vendent que des ptites tailles, même leur taille L est carrément trop petite...je n'ai jamais eu de réflexion ! J'ai acheté bcp de vêtements pour ma fille et pour moi à une époque. Mais bon, la qualité n'y est pas...mais bon, ma poulette elle s'en fiche. Elle grandit trop vite.

Citation:
il y a un moment où j'étais arrivé à caser dans mon emploi du temps 30 mn de jogging par jour où tous les deux jours et j'avais fondu relativement rapidement et sans changer mon alimentation...

Pas un conseil que je te donne mais plutôt une remarque de plusieurs sportifs et d'éducateurs sportifs qui m'ont dit...mais si tu veux perdre en masse musculaire, faut dépasser 45 min d'activité physique non brutale (je parle de jogging en l'occurence, car pour les activités comme le fitness, 45 min c'est déjà bcp, car intensif)...une faible intensité mais plus longue...et si on veut du muscle, tout de suite, on pratique une forte intensité mais courte. Mais c'est vrai que 30 min de marche ou de jogging par jour nous sont conseillés pour rester en forme. Moi aussi il faut que je sois en mouvement pour être bien, pour ça que trop de kilos ne me conviennent pas pour moi. Mais pour le moment, moi non plus, je n'arrive pas à perdre. Enfin, si, je peux perdre si je me prive de manger, mais dès que je vais reprendre une alimentation normale, je vais reprendre....comme disait Cara, le corps se souvient, moi aussi j'avais entendu parler de ça...et mon corps se souvient et se venge en plus ! Le vilain ! Rolling Eyes

Citation:
je connais des femmes qui ne prennent pas un gr en mangeant le double de ce que je mange...
Bon ceci dit, j'aime la bonne chère aussi et je fais parfois des excès...pas de bol, rires.

Oui, j'en connais aussi. Elles peuvent manger tout ce qu'elles veulent, sauf que la santé n'est pas tjs au rdv. Les personnes qui se battent avec le poids n'ont pas forcément plus de pbs de santé en proportion. Mon cousin est mince, sportif, et pourtant, à cause de son alimentation, il a flingué un de ses reins et le 2ème est en piteux état, il est au régime forcé. D'autres trucs sont en rade...mon Loulou aussi des soucis de santé. Il est mince ! Moi en dehors de mon hypo, et de mon dos...j'ai rien à signaler (enfin mon allergie mais aucun rapport avec le poids). Je me surveille, je fais attention...mais sans exagération. Je vais manger des choses plus saines pour moi mais je ne vais pas me priver.

Citation:
J'ai un métier où je suis toujours plus ou moins vissée sur une chaise...mon corps n'est pas du tout d'accord avec ça...

Oui, c'est vrai, Ella, moi qd j'étais dans les bureaux, j'étais obligée de faire bcp de sport, que là, j'ai moins le temps, je marche bcp, mais pas tjs parce que je le veux...je marche un minimum d'une heure en semaine par jour et sinon, on sort bcp, donc là aussi on marche. Ce serait dans les périodes prémenstruelles que j'ai plus faim et que j'aurais tendance à faire moins attention. Mais ça revient vite à la normale après. Pour ça que j'ai abandonné l'idée de ne faire qu'une carrière intellectuelle ou de bureau, mais de bouger et de faire plus du manuel et d'utiliser mon corps pour bosser. Même si je ne vis pas encore de mes activités, pour le moment. Je prépare le terrain.

Citation:
le secret ce n'est pas de faire longtemps, mais d'en faire souvent.

Je crois qu'il faut avoir un minimum de temps et d'énergie pour ça. Qd tu te demandes déjà si tu vas pouvoir te lever et poser un pied devant l'autre sans t'écrouler aussitôt (je parle de mon expérience perso d'hypo depuis presque tjs)...pas évident. Là je crois que c'est à chacun de trouver ce qui lui convient à lui, perso. Moi je me sentais bien dans l'activité sportive intensive, mais je n'aurais plus de temps à m'y consacrer de la même façon, alors de temps en temps, je prends 45 min le matin pour faire du vélo élliptique. Mais je peux très bien passer 2 mois sans remonter dessus...questions de circonstances.

Citation:
Weight Watchers, je trouve que c'est très sain aussi comme régime...c'est le seul régime que j'ai jamais fait (après la naissance de mon deuxième enfant) et ça avait super bien marché, sans souffrances...super équilibré et malin comme truc.
je suis allé voir aussi une fois un médecin nutritionniste, mais franchement ça ne m'a rien apporté : elle ne m'a rien dit que je connaissais déjà.

Ma mère l'a fait. ça a marché le temps qu'elle l'a fait. Mais elle a repris tout ce qu'elle avait perdu et plus encore. C'est d'avoir fait des régimes à répétition qui l'ont conduite à l'obésité. Et plus, les médicaments qu'elle prend en plus. Tant qu'elle se contrôle, qu'on la coatche, ça va...mais après, rentrée chez elle, seule, livrée à elle même, tout s'écroule. Le régime convient à certaines personnes qui ne vivent qu'à travers ça. C'est vrai que ça te laisse peu de temps de réfléchir, tout est organisé autour de toi pour perdre...et si tu continues régulièrement les réunions, oui, c'est certain, ça marche...mais faut continuer à te contrôler et contrôler tout ce que tu avale...j'avais fait une semaine, mais je n'ai pas tenu plus. En fait, le fait même de devoir tout peser et contrôler l'alimentation me donnait faim, j'avais envie de tout sauf ce qui était autorisé. Alors qu'un bon nutritionniste te dira il n'y a pas d'aliment interdit, tout est dans la façon dont tu le mangeras, qd et combien et surtout de manger si tu as vraiment faim ou pas. Pour ça que même si Weigt Watchers a bien évolué depuis, je ne le ferais pas. ça implique une discipline alimentaire qui ne m'est pas nécessaire. Ma mère oui, elle a besoin qu'on vienne lui dire ce qu'elle a droit ce qu'elle n'a pas le droit. Elle se conduit comme une ado qui franchirait constamment les limites et les règles, car d'elle même elle ne sait pas se discipliner. Ce qui la sanctionne, c'est son état de santé. Le diabète sucré. Elle a dépassé les bornes de l'acceptable. Mais elle n'accepte pas d'aller rencontrer des personnes comme elle, à St Anne,il y a un service lié à tous les troubles alimentaires et ils sont bien encadrés. Alors bon, je ne peux rien dire...rien faire. Elle n'a aucune envie de sortir de son cauchemar. Elle continuera ses régimes à vie et d'arrêter les régimes...elle est capable de supporter de manger des sales trucs qui ont un sale goût juste parce que c'est le nouveau truc miraculeux qui lui aura promis un résultat rapide.

Citation:
Tout d'abord mon éducation. Ma mère est totalement obnubilée par ça... au point de m'avoir trouvée grosse à 51 kg (avant l'hypo, manant 67 mais chu passée par 2 de plus) et de m'avoir harcelée pour ke je retrouve les 45 kg de mes 18 ans... Là mon cerveau s'était imprégné de ça... j'ai souffert le martyr kan les kilos on commencé à s'additionner... Kel soulagement kan on m'a dit le pourkoi du comment... J'ai mis mère et soeur devant le fait suivant : je ne suis pas une goinfre mais abandonnée par ma thyro... donc on me fiche la paix ou je ne leur adresse plus la parole... Les mots ont presque disparus... mais les regards sont toujours là... Même kan mon estomac n'acceptait plus k'un tiers de mes besoins on pesait mon assiette en silence (et parfois j'ai entendu ke je mangeais po si mal ke ça!!!).

Caramella, oui, je connais que trop bien. Ma mère transposait sur moi ses propres fantasmes et horreurs de régimes...elle m'a définitivement fâchée avec ce mot. Et en fait, depuis qu'elle même est en hypo, elle comprend mieux ce que je vis...elle m'embête plus. Elle me dit de faire de mon mieux. Elle sait que ce n'est pas une question de bouffe chez moi. Elle sait que je suis raisonnable. On dirait qu'elle a été calmée par ce qu'elle a elle même connu. Ta mère ça ne l'a pas vaccinée apparemment. La mienne c'est par sursaut de conscience on va dire. Et bizarrement, je le redirais tjs, avec les extraits thyroïdiens, même en hypo lourde, j'étais mince étant gamine. Le poids a été un souci à partir du lévothyrox et un peu plus tard la grossesse.

Citation:
Mais j'ai la chance d'avoir une endo ki est nutritionniste mais ANTI- REGIME... Elle m'a fait des bilans alim, tous disent ke je ne dois po changer mon alim naturelle (pour preuve, mon homme en surpoids a perdu 10 kg depuis ke l'on est ensemble et ne reprend pas malgré kkes vidages de placard)... Donc interdiction de penser régime... elle ne voudrait pas foutre en l'air des habitudes alimentaires aussi bonnes (y a kkes défauts mais largement compensés par le reste).

Oui c'est vraiment une chance ! Ah la la, si seulement je pouvais en trouver une pour ma mère...mais bon...j'ai déjà trouvé qqu'un, mais il prend cher les consult...mais à coté de ça, c'est vrai qu'il est excellent !

Cela dit, il y a l'association G.R.O.S. dont fait partie le Dr Apfeldorfer qui a écrit des livres très intelligents sur l'antirégime justement...ils donnent des adresses de praticiens qui ont la formation "intelligente" que ta nutritionniste doit avoir.

Citation:
A partir de là j'ai déclenché une guerre contre mon neurone pour lui faire accepter ce ke je suis manant et ke mon corps ne laissera les kilos en place k'une fois rassuré kan à ma stabilité hormonale.

C'est ce que je me dis aussi.

Citation:
Tout ça pour en venir là... Mon endo s'interdit ce terme k'elle juge traumatisant... Et de toute façon les classes ont changé et il y kkes temps on t'aurait juste trouvé en surpoids (l'IMC à été revu un jour... on sait mêmepo pourkoi!!!!)

Le jour où j'ai entendu un tel mot "obésité morbide", j'ai sorti du tac au tac au médecin que c'était lui qui était morbide de se délecter d'utiliser des propos assassins. Je ne lui ai pas payé sa consult je suis partie. C'est scandaleux ! Si on sait pourquoi l'IMC a été revu, c'est à cause du nombre de personnes qui grossissent...pas étonnant qu'on fasse de plus en plus d'émissions sur la malbouffe, etc. Et les conseils cuisine dans les milieux défavorisés, ou ceux qui mangent bien gras...etc. Après les émissions sur les mères qui n'élèvent pas bien leurs gosses, les émissions sur ceux qui sont cradingues et après les émissions sur ceux qui bouffent mal. On s'y prend à l'envers.

Bizarrement, en lisant un bouquin du Dr Apfeldorfer, sur les régimes qu'il décrie, je me suis dit que l'apparition des premiers light sur le marché, les produits allégés...etc. à peu près au même moment où les extraits thyroïdiens ont été supprimés du marché. Bizarre bizarre, comme c'est bizarre ! Vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !

Citation:
On m'a fait un coup de ce genre une fois (la vendeuse ki sort à voix très haute à sa collègue : y po sa taille chez nous)... Gt en forte hypo, donc j'ai po eu le répondant... mais je mets au défi ki ke ce soit de recmmencer... ça pourrait être douloureux pour son orgueil!!!

Oui, moi ct pas une vendeuse mais une mère de famille dans la rue qui m'a fait une réflexion une fois...je ne sais pas pourquoi, je passais juste là, en sortant de chez Picard. J'étais trop en hypo pour percuter...je suis rentrée, j'étais tellement mal j'en ai pleuré. Aujourd'hui, je croiserais la même femme, pareil, elle ferait pas la fière. Ma mère m'a dit un jour qu'elle avait grossi parce qu'elle s'était moquée d'une de ses camarades à l'école qd elles étaient gamines. Elle me disait qu'elle était méchante avec la gamine et que Dieu l'avait punie pour avoir été méchante. Je ne sais pas. Moi ça n'a pas été mon cas.

Citation:
Certainement cette fameuse 'mémoire du corps'... chai pu où j'ai vu ou entendu ça... mais kan j'ai reporté l'idée à mon endo, elle a trouvé ça juste (à l'époque après avoir pris du poids en mangeant 1/3 de mes besoins je perdais plus alors ke je crevais le plafonds de T4)... et m'a expliqué ke le corps retient les privations et ne s'abandonnera ke lorsqu'il sera certain de ne plus jamais être privé (c aussi pour ça k'après de gros régimes restrictifs il stocke à mort à la reprise d'une alim correcte et ke la reprise est plus importante ke la perte et le régime suivant moins efficace).

Oui, moi aussi j'en ai entendu parler...oui je suis d'accord. Mon corps lui se venge qd je le prive !

Citation:
Je pense de tout ça ke la première chose à faire c d'arrêter de se voir avec le critères de la mode actuelle ki n'ont rien à voir avec les critères de la nature féminine... J'y suis arrivée et j'arrive même à afficher mon surpoids avec fierté (bon j'avoue ke des fois ça coince... mais je reprends le dessus à un moment ou un ot')...

Totabsolument !!! J'ai bien vu l'évolution depuis la période où j'avais été dans la confection et on le disait à l'école de couture, que bientôt tout ne sera plus pareil...qu'il fallait profiter et garder ses patrons bien précieusement...que les choses allaient changer. Je vois les coupes des fringues qui ne ressemblent plus à rien et ça n'a aucune cohérence avec le corps humain. Moi pareil, maintenant j'en fais un atout. Et zut à ceux que ça dérange ! Ma mère a passé sa vie à s'acheter des vêtements pour quand elle allait maigrir...résultat des courses, ils ne lui ont jamais servi que 2 semaines dans sa vie (en moyenne, entre deux régimes), à moi non plus car on n'a pas les mêmes goûts. Et là elle ne veut plus s'acheter de vêtements pour se punir de ne pas être comme elle veut être, du coup...elle s'habille mal. Je trouve ça très triste. Mais je ne peux rien faire...les fois où je l'ai encouragée à faire les boutiques avec moi elle a tout fait pour me faire prendre des tailles qui ne m'allaient pas...alors j'ai dit stop...

Citation:
dis donc,les "classifieux" feraient mieux de peser leurs mots et de contrôler leur dosage de c------e!- et d une!

totabsolument aussi, ma Shannon, tu as très bien dit !

Citation:
Plus que par coquetterie, c'est quelque chose qui me fait très peur de tomber en hypo.
Je souffre aussi de troubles circulatoires et je n'ai pas vraiment droit à l'erreur.

Sur les 27 kg perdu, j'en ai repris 12 quand j'ai appris le décès accidentel de ma jeune soeur autiste, à l'été 2003.

Ma belle Karuna, je comprends. J'ai vécu plus longtemps en hypo qu'en hyper ou état normal. Je ne peux qu'être compatissante et te dire de faire au mieux...moi aussi d'avoir vécu des drames dans ma vie et la vie que je mène, depuis que j'ai Poulette, ça m'a fait garder mes kilos et j'ai pu perdre qu'en me privant de manger...mais pas longtemps !

Citation:

Oui, pareil, mon médecin traitant en était sur le cul aussi...l'alimentation c'est pas notre pb ! Notre pb c'est l'hypo ! Ben je trouve que dans les émissions on n'en parle pas assez...c'est vrai qu'on dit que l'hyper est plus dangereux mais l'hypo, qd on l'a connu trop longtemps, on ne veut plus le vivre...on préfère limite l'hyper...

Citation:
Chez moi, il est plus que certain que le côté psychologique joue un rôle important dans mon équilibre hormonal.

Moi aussi ! Ce que tu dis me parle bien !

Citation:
Pour beaucoup, vous passez votre vie, en grignotage de compensation, vautrage de canapé et fanatisme de feuilletons TV.

Oui ça c'était le grand truc de mon père me dire que si je ne me vautrais pas devant les feuilletons américains et que je ne buvais pas du coca toute la journée, je ne serais pas grosse. Il n'imaginait même pas combien il était loin de la réalité ! Mais bon...d'autres aussi m'ont dit la même chose...

Citation:
" Un peu de volonté ma p'tite dame " " faudrait faire du sport "...

Combien de fois entendu ça aussi ! C'est scandaleux ! Là je dis qu'il faudrait faire qque chose !

Citation:

Moi le souci de l'hyper c'est que ça me donne faim même après que j'ai mangé, je suis insatiable ! Je n'ai plus le signal de satiété. alors qu'en hypo, je suis limite nauséeuse mais je grossis sans pouvoir faire grand chose. Je limite en mangeant moins...mais encore...ça ne change rien.

Citation:
En arrivant, j'étais une zombie solitaire, fuyant tout contact. Je marchais seule, je randonnais seule, je m'échappais seule ... et puis un soir, en rentrant au centre, j'ai entendu derrière moi sur le chemin une voix avec un bel accent plein de soleil qui disait comme çà : " Comment çà va bellE damE ? "

La fois où j'avais perdu 30 kilos en moins d'un an...à cause de la Ritaline...j'étais devenue un monstre de narcissisme. Une horreur ! En y repensant, je me dis que mon petit ami de l'époque est allé vers une fille plus ronde car il ne me reconnaissait plus, j'étais devenue égocentrique et intouchable. Je passais un temps fou à me regarder, parfois, dans les vitrines des magasins, partout où je voyais mon reflet, je n'arrivais tellement pas à croire que je me trouvais aussi belle...mais bon, la suite l'a été bcp moins ! Dégringolade ! Et là j'ai repris ! Maintenant, je relativise...et puis zut zut et rezut à ceux que ça ne convient pas !

Merci Béate pour le lien...je vais prendre ma douche et faire une tite course et je vais lire ça avec attention.

Bisous les filles, ne vous laissez pas démonter hein...c'est notre corps, il est comme il est et m......e aux imbéciles !

Je pense bien fort à vous !
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Le poids des mots
caranellhors ligne
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
MessageSuite...

(p182216)
Posté le: 28. Déc 2008, 09:08
Répondre en citant

Ce post vient de naitre à la demande de Karuna pour alléger celui de son suivi... vu ke le sujet déviait un peu...

J'ai choisi arbitrairement le titre... si vous voyez mieux on peu le changer.

Bisous

Discussion d'origine : Lien à l'intérieur du forumSuivi de Karuna

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Suite...
Louvesolitaire
MessageExcellent !

(p182257)
Posté le: 28. Déc 2008, 14:06
Répondre en citant

Hello les filles !

Oui, il est bien ce sujet et tu as bien trouvé le titre ! J'aurais dit pareil ! Non à la dictature du poids ! On n'est pas des bêêêêêtes !

On est des êtres humains, boudiou, on a du coeur et une tête bien faite ! Je ne veux plus qu'on me réduise à un l'état de viande !

Je ne suis pas un numéro, je suis une femme liiiiiibre ! Wink

Bisous
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire Excellent !
Karunahors ligne
MessageExcellente Caranell ...

(p182269)
Posté le: 28. Déc 2008, 15:17
Répondre en citant

Très bien comme çà !

Très amusant l'idée "d'alléger" mon suivi en mettant cette question " de poids " de côté ! Laughing

Avec des idées comme çà, comment ne pas se sentir déjà bien plus légère ...

Merci pour toute cette généreuse entraide ...
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Excellente Caranell ...
Louvesolitaire
 (p182338)
Posté le: 28. Déc 2008, 22:51
Répondre en citant

Je ne suis pas super en forme pour papoter ce soir...hier, j'étais en train de faire pleins de choses à la fois, mais ce soir, je me sens lasse...je vais me coucher et bouquiner ou regarder un film...tranquilou.

Je vous embrasse bien fort.
Nath
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louvesolitaire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Non à la dictature du poids ;)
Sujet: 

Non à la dictature du poids ;)

dans le forum: 

Répondre au sujet Non à la dictature du poids ;) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Non à la dictature du poids ;)

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com