Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ERREUR de diagnostic
Sujet: [url=t24350] 

ERREUR de diagnostic

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ERREUR de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
roselyne57hors ligne
Inscrit le: 22.01.09
Messages: 1
non spécifié
Message:

MessageERREUR de diagnostic

 (p186591)
Posté le: 24. Jan 2009, 19:10
Répondre en citant

BONJOUR A TOUS,
Je vais vous raconter mon histoire de CAUCHEMAR.
Suite à une THYROIDECTOMIE TOTALE ; une dizaine de jours après mon chirurgien m’annonce
Un cancer vésiculaire certain et minime du nodule gauche de ma thyroïde
Mon médecin me fait passer un SCANNER avec injection au iode pour voir s’il y avait des métastases, et là tout était normale mais il me dit malheureusement comme votre nodule était de 4,6 cm il fallait que je subisse le protocole, c’est-à-dire le traitement par iode 131 . Alors un rendez vous a été seulement prit deux mois après dans un hôpital de cancérologie par mon médecin.
A ce rendez vous , j’ai attendu 6 heures dans la salle d’attente , ainsi que d’autres patients qui n’avaient que des récidives, sauf moi c’était la première fois et de ces faits j’ai angoissé car on m ‘avait dit que c’était un cancer qui se soignait super bien, de plus le médecin qui devait me recevoir était trop débordé c’est donc sa suppléante qui m’a reçue , pour moi ce fut un CHOC, je pensais discuter de mon cas personnel avec ce médecin et de ce fait j’ai demandé 2 fois pendant la consultation a cette suppléante de lui demander son avis mais rien n’y a fait et je devais accepter le protocole c’est-à-dire une DEFRENATION de 5 semaines dont 3 semaines de CYNOMEL et 2 semaines sans rien ; le rendez vous m’a été donné 6 semaines après cette consultation pour le traitement du iode 131.
Inutile de vous dire dans quel état psychologique j’étais lorsque je suis repartie de cette hôpital au bout de 8 heures et sans avoir pu rencontrer ce médecin.
Le lendemain j’ai commencé une dépression car j’en avais plein la tête de tout ce que j’avais entendu et subi la veille; mais j’ai commencé et fini mes 5 semaines de DEFRENATION assez difficile a supporter.
Et 3 jours avant mon rendez vous du traitement, un appel de mon médecin qui m’annonce qu’une autre analyse a été réalisé et que JE N’AVAIS PAS DE CANCER , que le traitement par iode était ANNULE.
Le CHOC total car je me suis tout de suite remémoré les 4 mois de galère que je venais de subir , ma vie a basculé dans le négatif depuis l’annonce de ce cancer , séparation avec mon mari entre autre ETC…
Je n’y croyait pas, et j’ai demandé a mon médecin d’avoir ce compte rendu pour le lire. J’ai l’ai obtenu 4 jours après pour lire INCERTAIN. De nouveau un CHOC, et ma question pourquoi avoir annuler .
Vu ma réaction les ANAPATHES se sont réunis 5 jours après et là ils ont écris sur le nouveau compte rendu cellule suspecte encapsulée, mais pas d’évidence de cancer; par contre nous vous PROPOSONS DE NOUVEAU le traitement par iode 131 pour rassurer tout le monde dans 15 jours, réponse a donné rapidement.
Le CHOC, je suis de nouveau tombée dans une dépression car je ne suivais plus toute ces contradictions incroyables. Surtout plus aucune confiance envers les médecins.

Dans un instinct de survie j’ai trouvé la force de rencontrer une avocate pour faire une procédure de justice a l ’encontre de ces 2 médecins et demandé une autre expertise neutre qui c’est réalisé que 5 mois après, j’ai trouvé tout ceci inhumain de laisser une personne déstabilisé et dans le doute sans autre explications.
A cette expertise , on me dit qu’il y a bien une cellule suspecte, mais que je n’aurais pas du être mise dans un cancer.
J’ai attendu 2 mois ce rapport de l’expert, il avait oublié de l’envoyer . Et là le CHOC, un me remet dans un cancer mais qu’il n’y avait pas lieu de faire le traitement par iode 131 et un autre dit qu’il y avait bien un cancer mais que l ’OPERATION A ETE CURATIVE donc pas de traitement par iode 131.
Voilà tout ce que je subie depuis des mois.
Par contre je viens de recevoir le rapport définitif, l’expert note a peu près la même chose , les contestations des uns et des autres, et qu’il y avait fautes de communications et que j’ai été victime de tout ces faits, le degré a été évalué a 4/7 .
Mon avocate me dit qu’il va falloir encore se défendre encore plusieurs mois .
Ce que je retient de tout cela, c’est qu’il faut accepter ce que l’on nous dit oralement quand il y a une erreur et surtout ne pas demander de lire sinon un combat écoeurant commence contre vous.
Avec ce parcours très lourd, je fais APPEL A TEMOIGNAGES aux personnes qui ont rencontrés ce problème et me dire vos avis.
Je fais APPEL AUX ASSOCIATIONS DE VICTIMES qui pourraient je pense m’aider dans ce parcours si difficile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: roselyne57 ERREUR de diagnostic
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p186626)
Posté le: 24. Jan 2009, 23:58
Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.Mais quelle galère éprouvante pour toi. J'ai poursuivie déjà un gynéco (1979) pour erreur de Dx et avoir fais inutilement une chirurgie.Preuve a l'appuie ,il y a eu une chirurgie refaite un an plus tard. Après 4 ans ns avons laissé tomber car les factures des avocats dépassaient notre budget et cela avançait pas.Ils étaient rendu a s'obstiner a savoir si c'était le médecin ou celui qui avait fait l'analyse de la pathologie qui était coupable.Je devais aller chercher des expertises au U"S et cela demandait des $$$$ . Aujourd'hui, il y a des avocat expert en la matière ,ce qui serait différent mais a gros frais . J'ai choisi de conserver ma santé mentale et laisser tomber. Je te souhaite bonne chance .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p186629)
Posté le: 25. Jan 2009, 04:16
Répondre en citant

Beate, saura vous conseiller .Il y a une grosse tempête en France présentement ,certains n'ont pas d'électricité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Abyss
Message:

Message

 (p186705)
Posté le: 25. Jan 2009, 19:27
Répondre en citant

Coucou Roselyne !!

Quelle histoire !!! J'imagine à quel point tu dois être bouleversée, et détruite par tout cela... Nous sommes de tout cœur avec toi, même si nous ne sommes pas une association d'aide aux victimes d'erreurs médicales, nous pouvons te soutenir ici, en tant que malade de la thyroïde.

Je suppose d'après ton pseudo que tu es dans le 57 donc en France ?

Si oui, voici qqs adresses qui pourraient t'être utiles dans tes démarches :

Citation:
Que faire en cas d’erreur médicale ?

Vous trouverez ci-dessous quelques adresses utiles si vous pensez être victime d'une erreur médicale (notamment lors d'une opération chirurgicale) :

Pour la France :

Droits des malades Info : des médecins et des juristes répondent à vos questions au : 08.10.51.51.51

AVIAM - Fédération des associations d'aide aux victimes des accidents médicaux et à leur famille - 15 avenue Emile Savigner, 49240 Avrille
Tél. 02.41.45.18.45
Contact : aviamfrance@fraternet.org
Site : http://www.aviamfrance.org/qui.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

AAVAC - Association d'aide aux victimes d'accidents corporels et d'erreurs médicales - Maison de victimes, 136 avenue Louis-Barthou, 33200 Bordeaux
Tél. 05.56.42.63.63
Contact : contact@aavac.asso.fr
Site : http://www.aavac.asso.fr/accidentsmedicaux/erreurmedicale.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Association Rhésus - Réseau Hospitalier des Usagers
172 rue Cardinet, 75017 Paris
Tél. 01.58.59.16.72

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de l’Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales : ONIAM, ainsi qu’au CRCI - Commission Régionale de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales :

ONIAM : http://www.oniam.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
CRCI : http://www.commissions-crci.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'espère que malgré tout cela tu vas vite réussir à remonter la pente.
J'imagine que du coup, tu as été remise sous lévo ? Comment vas tu de ce côté là ? C'est important d'être bien dosée pour pouvoir affronter tout cela ! L'hypothyroïdie peut donner de fort symptômes dépressifs...

Je te fais de gros bisous et te souhaite tout le courage du monde.
Abyss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p186851)
Posté le: 26. Jan 2009, 11:45
Répondre en citant

Franchemeent, vu ta situation, moi avant de faire une cure d'iode, je prendrais bien mon dossier médical sous le coude et j'irai bien consulter une autre équipe médicale..

Vu leur hésitation, je me demande s'ils ne cherchent pas à couvrir l'erreur du premier médecin..
Je sais c'est un peu fort ce que je dis, mais je trouve qu'ils changent bcp d'avis...

bisous
Et bon courageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p187348)
Posté le: 29. Jan 2009, 05:33
Répondre en citant

Nous avons aussi nos erreurs au Canada:

Citation:
La thyroïde enlevée par erreur
Pierre Richard
Le Journal de Montréal
03/08/2008 08h48

Mme X devra prendre des médicaments pour le reste de ses jours

Mme X s'était présentée à l'hôpital pour y subir une simple biopsie des glandes parathyroïdes. Le chirurgien en a plutôt fait l'ablation, tout en procédant aussi à l'ablation de la glande thyroïde

La dame réclame maintenant 350 000 $ en dommages pour les séquelles qui résultent de cette erreur médicale.
Tous les ennuis de la quinquagénaire montréalaise, litons dans la poursuite déposée en Cour supérieure, ont débuté il y a trois ans quand son médecin a remarqué qu'elle avait un taux de calcium un peu plus élevé que la moyenne.
L'endocrinologue recommandait à la dame de se soumettre à une exploration puisqu'une imagerie faite en médecine nucléaire montrait une glande parathyroïde un peu plus grosse que les autres.
Le 3 août 2005, Mme X se présentait à l'hôpital X et se faisait opérer, sans avoir jamais vu le chirurgien ni discuté avec.
À son réveil, elle constatait qu'elle pouvait avaler sa salive au prix de grandes douleurs et qu'elle parlait d'une voix rauque. Elle apprenait surtout qu'on venait de lui faire l'ablation totale des quatre glandes parathyroïdes et de la glande thyroïde.

Pourtant, personne ne lui avait parlé d'une telle opération, pas plus que des risques que cette chirurgie représente. Personne, non plus, ne l'avait informée qu'après une telle opération, une personne doit prendre des médicaments pour le reste de ses jours.
En plus, l'opération «n'a rien trouvé et n'a rien réglé», dit-elle dans sa poursuite.
Sauf que depuis ce temps, Mme X dit souffrir de problèmes cognitifs sérieux, de pertes de mémoire et de confusion.
Elle ressent également une lassitude constante et une baisse de performance telle qu'elle a dû cesser de travailler.
En plus de tout cela, elle doit subir un débalancement hormonal qu'aucune médication ne peut véritablement contrer et elle devra prendre, pour le reste de ses jours, une panoplie de médicaments «pour tenter de remplacer le travail des organes» que le chirurgien lui a enlevés.
Les gestes du chirurgien constituent une atteinte grave à l'intégrité de Mme X clame la poursuite, d'où la demande de dommages-intérêts de 350 000 $.
Son intervention devancée
«C'est le résultat d'un ensemble d'erreurs! Dire que je croyais entrer à l'hôpital pour une dizaine de minutes...»
Pour X la poursuite contre un médecin de l'hôpital X est la suite du cauchemar vécu en août 2005.
«Je devais avoir ma biopsie en septembre. On m'a appelée en août en me disant de me présenter à sept heures du matin. Ça ne faisait pas mon affaire parce que je voulais consulter de nouveau. À partir du moment où la date a été changée, il y a eu des erreurs.»
Elle était craintive quand elle est arrivée à l'hôpital, ce matin-là. "Je ne comprenais pas. Tout me semblait confus. Je ne voyais pas pourquoi l'anesthésiste était là. Et je n'avais jamais vu le chirurgien.
«À mon réveil, je ne pouvais pas parler. J'ai appris plus tard qu'on m'avait coupé une corde vocale. J'avais des dérèglements hormonaux et pendant les sept premiers mois, j'étais tellement confuse que je ne savais plus à quoi servaient les objets dans ma cuisine.»

http://www.canoe.com/infos/societe/.....8/08/20080803-084800.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà,mes questions sont:Quand la dame a signé l'autorisation de traitement ,elle a signé pour quelle intervention?? Exploration ?????(que veut-il dire ici??) Biopsie ou cytoponction? Ou ablation des parathyroides et de la thyroide?????
Pourquoi elle a vu un anesthésiste,si elle devait avoir une cytoponction ?? Cela lui a pas fait poser des questions?? La préparation pour une cytoponction et l'endroit ou se fait cette cytoponction (en radiologie) est différente que pour la chirurgie de la thyroïde .Elle a pas trouvé cela étrange ??? La patiente qui va pour une chirurgie est vue en pré-admission bien avant la chirurgie et passe des examens et comme elle n'a pas eu cela ,elle s'est pas posé des questions ??On peut aussi se demander si il y avait un problème de langue et qu'elle ne comprenait pas le français ??Quel explication a-t-elle reçu pour le terme une exploration ???Il manque des éléments importants dans ce récit . Cela me dépasse de voir un truc pareil arrivé.On verra bien la suite.Le délai achève, pour la poursuite.Quel gâchis.
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50344
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p187492)
Posté le: 29. Jan 2009, 23:05
Répondre en citant

Bonjour Luciana,

en fait, cette dame fréquenté le forum (ou, du moins, l'a fréquenté à une époque) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Apparemment, il y a eu de graves lacunes dans le "devoir d'information" de la part de l'hôpital et du médecin ...

Dans ma réponse, j'indique quelques adresses où se renseigner sur les droits de recours au Canada.

Il semble vraiment incroyable que de telles choses puissent arriver (et, fort heureusement, c'est rare ... mais ça ne devrait PAS exister !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p187496)
Posté le: 29. Jan 2009, 23:28
Répondre en citant

QU'EST-CE QUE CETTE HISTOIRE ABOMINABLE.Oui, c'est la même personne.Et elle a le meilleur avocat en ville. Tu sais la signature d'autorisation n'a pas de valeur devant la cour .Les informations à la patiente ont plus de poids (Maître Ménard l'a déjà expliqué ) .J'espère juste qu'elle a fait faire des photo-copies de son dossier avant qu'ils sachent qu'elle intente ta sa poursuite.Lors de ma poursuite,j'avais été photo-copier le tout et quand ils ont su que je poursuivais, il y a eu des ratures dans mon dossier,justement pour changer le genre de chirurgie demandée.Je lui souhaite bonne chance et je vous tiens au courant (souvent cela se règle hors cours)

Vois-tu le pourquoi de ma grande angoisse présentement et pourquoi ,je veux en ma possession tous mes rapports. Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ERREUR de diagnostic
Sujet: 

ERREUR de diagnostic

dans le forum: 

Répondre au sujet ERREUR de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ERREUR de diagnostic


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com