Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Magnésium et hypoparathyroïdie ?
Sujet: [url=t24696] 

Magnésium et hypoparathyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Magnésium et hypoparathyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandabis
MessageMagnésium et hypoparathyroïdie ?

(p189867)
Posté le: 15. Fév 2009, 22:25
Répondre en citant

J'ai entendu dire que svt la carence en calcium était en lien avec une carence en magnésium?
Peut-on prendre du magnésium quand on a déjà un traitement calcium et vitamine D? Y'a t-il interaction?
Merci bc pour vos réponses!
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Magnésium et hypoparathyroïdie ?
lannickhors ligne
Parathyroïdectomie
lesconil finistère
masculin
 (p190064)
Posté le: 17. Fév 2009, 11:40
Répondre en citant

En ce qui concerne la prise simultanée de magnésium et de calcium, j'ai lu que ce n'était pas souhaitable et qu'il valait mieux les dissocier. Par ailleurs, le magnésium contenu dans les aliments comme les bananes, les abricots secs, le chocolat noir, figue, persil frais, est plus facilement assimilé que celui pris sous forme de comprimé.
Sur le forum, il est partout indiqué que le lévothyrox doit être pris à jeun et une demie heure au moins avant de prendre son petit déjeuner et qu'il faut espacer d'au moins trois heures la prise de calcium et celle de levothyrox.
Par ailleurs, j'ai également lu qu'il ne valait mieux pas prendre la vitamine D avec le calcium et qu'il ne fallait pas prendre tout son calcium et sa vitamine D en une seule prise.
En ce qui me concerne, jusquà présent je prenais mon lévothyrox à 06h00 tous les matins. je déjeunais vers 08h00 et en dehors des repas je prends ma vitamine D et mon calcium. Actuellement je suis sous 3 ostram 1,2 et 3 un-alpha 1 microgramme.
je vais modifier mes prises car c'est compliqué. Je vais prendre mon lévothyrox le soir avant d'aller me coucher et le calcium et la vitamine D dans la journée en dehors des repas, c'est plus simple.
Enfin ,tous ces médicaments c'est quand même la galère à gérer mais nous sommes obligé de faire avec.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lannick

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Magnésium et hypoparathyroïdie ?
Sujet: 

Magnésium et hypoparathyroïdie ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Magnésium et hypoparathyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Magnésium et hypoparathyroïdie ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com