Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toute nouvelle avec pleins de quest...
Sujet: [url=t25776] 

toute nouvelle avec pleins de questions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet toute nouvelle avec pleins de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
stefy91
Messagetoute nouvelle avec pleins de questions

(p198662)
Posté le: 25. Avr 2009, 23:04
Répondre en citant

bonjour

J'essaye de lire tous les postes mais ça demande beaucoup de temps. C'est pourquoi je me suis décidée à m'inscrire afin de vous expliquer mon cas.
Depuis le mois de décembre, j'ai une fatigue inexpliquée, je peux même dire que je suis exténuée (je n'arrête pas de bailler, je m'endors sur la route, quand je mets des lunettes de soleil ça me donne l'envie de dormir...).
J' ai été voir mon docteur en février et elle m'a prescrit des analyses de sang ainsi qu'une echographie de la thyroïde car j'avais eu une boule (une soirée super fatiguée) qui avait apparu à la gorge.
Résultat :TSH 0.373 mUI/l (labo 0.3 à 4)
echo : petite tuméfaction bilobée médiane sous-mandibulaire très évocatrice d'1 kyste du tractus tyréoglosse et nodule centrimétrique régulier du lobe thyroïdien gauche.(En 2001 j'avais déjà fait une écho avec présence d'1 petit nodule thyroïdien gauche renfermant un contenu liquidien (hématocèle) ponction cytologique réalisée mais tout allait bien).
Etant toujours fatigué, 2ème prise de sang en mars et là :
Tsh = 0.402.
Mon docteur me dit que je suis à la limite d'une hyperthyroïdie mais sans plus, on va faire attention.

Ce qui m'embête le plus c'est que depuis une semaine, alors que je suis en vacances, je suis toujours aussi fatiguée. Je n'arrête pas de dormir. Mais le pire c'est que je n'ai goût à rien alors qu'avant je n'arrêtais pas, ça fait vraiment bizarre. J'ai l'impression d'être en dépression alors que tout va bien.
J'ai lu les symptômes de l'hypo et l'hyper mais je me retrouve aussi bien dans l'hyper que dans l'hypo.
J'ai perdu du poids sans rien faire - en plus après ma grossesse, je fais moins qu'avant !!!(maintenant il est stable), je suis frileuse, j'ai des engourdissements dans les bras et mains le soir pendant la nuit. J'ai tendance à aller plus à la selle (elles sont molles), désolée pour les précisions. J'ai des maux de têtes alors qu'avant j'en avais pas (ma tête est engourdit parfois).
Mes symptômes me font peur car j'ai un petit bout de 2 ans et des fois je ne le supporte même plus car je suis trop creuvée.

Désolée de vous avoir raconté de long en large mon problème mais je ne sais pas à qui je peux me confier.
Embarassed

Encore merci pour votre patience et bon courage à vous aussi car être malade n'est pas facile (surtout quand on a pas de diagnostic !!!)
Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité toute nouvelle avec pleins de questions
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p198663)
Posté le: 25. Avr 2009, 23:15
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Je pense qu'il faudra pousser les analyses un petit peu plus loin ! Car ta TSH ne semble pas du tout concorder avec tes symptômes - elle est très basse, faisant penser à une hyperthyroïdie, mais la plupart de tes symptômes, eux, font plutôt penser à une hypothyroïdie ?

A mon avis, il faudra vérifier ta T4 et T3 libres, hormones produites par la thyroïde, et peut-être aussi les anticorps antithyroidiens, "tant qu'à y être", pour voir si ce ne serait pas le début d'une maladie autoimmune, Hashimoto ou Basedow.

Avec ça, on en saura un peu plus, et si cela confirme un problème thyroîdien (la présence de nodules semble de toute façon montrer qu'il y a un souci, reste à savoir lequel exactement), il serait certainement bien de consulter un endocrinologue.

Gros bisou et bon courage !

Beate

PS : plutôt que d'essayer de lire "tous les posts", ce qui est quasi impossible vu leur nombre, commence plutôt par la Lien à l'intérieur du forumFAQ , foire aux questions, qui regroupe des réponses aux questions les plus fréquentes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
stefy91
 (p198664)
Posté le: 25. Avr 2009, 23:19
Répondre en citant

Merci beaucoup pour la vitesse à laquelle tu m'a répondu. Je vais reprendre rendez-vous chez mon médecin puis chez un endocrinologue.
Je vous tiendrais au courant.
Encore merci, bonne nuit
A+
Stefy
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: toute nouvelle avec pleins de questions
Sujet: 

toute nouvelle avec pleins de questions

dans le forum: 

Répondre au sujet toute nouvelle avec pleins de questions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités toute nouvelle avec pleins de quest...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com