Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez moi SVP
Sujet: [url=t26260] 

aidez moi SVP

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet aidez moi SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sylvieraiderhors ligne
non spécifié
Messageaidez moi SVP

(p203018)
Posté le: 27. Mai 2009, 10:58
Répondre en citant

voila je me lance j'ai passer une cho dont je vous mets le résumé:
thyroide asymétrique,mensurations modérément augmentées a droite:
lobe droit h:55mm,diametre antero-postérieur:20mm,diametre transverse:23mm,soit un volume de 13,3 cm3
lobe gauche:h:45,5,diametre antero-posterieure:16,5mm,
diametre transverse:18,5mm,soit un volume de 7,2 cm3

l'isthme:5 à 6 mm

a gauche:il existe un nodule superieur postérieur iso échogène mixte de 16x11x12,5mm soit un volume de 1,2cm3.ce nodule n'est pas hypervascularisé en périphérie.
le reste du lobe présente trois micro nodules mixtes ou liquidiens sans caractère suspect.

a droite:il existe 6 micro nodules dont:un calcifié en coque periphérique superieur de 5,5mm et un médio lobaire de 8,5mm iso échogène mixte

Le reste du parenchyme est homogène normalement vascularisé en doppler couleur,doppler pulsé.
trachée en place
pas de ganglion récurrentiel

conclusion:goitre modéré.un nodule supra centimetrique qui pourrait bénéficier de cyto ponction echo guidées (je la fais vendredi)

pas de stigmate de thyroidite auto immune
pas de nodule suspect sur le plan echo doppler

j'ai fais une prise de sang a titre perso après vous avoir lu je vous donne les résultat
T3L: 2,68pg/ml 1,71 à 3,71 (ça doit etre les normes)
T4L: 0,97 ng/dl 0,70 à 1,48
tsh ultra sensible : 1,15 mUI/L 0,35 à 4,94

voila si j'ai bien compris ma prise de sang est bonne alors pourquoi ces nodules si vous pouviez me dire ce que vous en pensée je suis inquiéte
ma gyneco me dit qu'il est normal d'avoir des nodules
quand pensez vous? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvieraider aidez moi SVP
Sabine Sourirehors ligne
féminin
 (p203041)
Posté le: 27. Mai 2009, 14:13
Répondre en citant

bonjour,

Je t'encourage à consutler la Lien à l'intérieur du forumFAQ
Plus de 80% de la population a des nodules thyroidiens... donc no news là dessus.
En revanche, il faut les surveiller, car certains peuvent être cancéreux.

les nodules sont produits lorsque la thyroide fonctionne mal ou par à coup..
sinon je confirme tes analyses de sang sont bonnes Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
sylvieraiderhors ligne
non spécifié
 (p203070)
Posté le: 27. Mai 2009, 16:01
Répondre en citant

merci sandrine donc pas d'inquietude a avoir juste faire une echo tout les ans apres avoir fait analysé le plus gros

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvieraider
sylvieraiderhors ligne
non spécifié
 (p243578)
Posté le: 18. Mar 2010, 16:58
Répondre en citant

bonjour,je reviens vers vous depuis dix mois j'attendais de voir l'evolution et je souhaiterais avoir votre avis

resultat prise de sang:
cholesterol 2,14 norme labo inf à 2,00
triglycerides 1,76 normes inf à 1,50
t4l 1,06 ng/dl norme 0,70 à 1,48
tsh 2,13 mUI/l normes 0,35 à 4,94

resultat echo
la thyroide reste astmètrique,de grande taille à droite:
lobe droit: hauteur 56,5 mm,diametre antero-posterieur:18,5mm,diametre transverse:30mm soit un volume de 16cm3
lobe gauche:hauteur 50mm,diametre antero-posterieur:16mm,diametre transverse:21mm soit un volume de 9 cm3
l'isthme : 6 à 7 mm d'epaisseur

a gauche:
nodule superieur isoechogène mixte parfaitement stable a 16/12/11 mm soit un volume de 1,1 cm3 sans hypervascularisation peripherique
le reste du lobe presente quatre micronodules mixtes ou liquidiens

a droite
il existe sept micronodules repartis dans le lobe dont le nodule mediolobaire interne de 8,5 mm isoechogène mixte
nodule superieur calcifié en coque périphérique infracentimetrique
le reste du parenchyme est homogène normalement vascularisé en doppler couleur doppler pulsé
trachée en place
pas de ganglion recurrentiel

voila pourriez vous me dire si par rapport a l'année derniere vous y voyer une evolution ça peut vous parraitre bête mais je me pose une tonne de question depuis l'année derniere et je suis venu vous lire regulierement pour essayer de savoir si je serrai obliger un jour d'etre operer ma mère a eu un probleme et a été operer
De plus je me sens fatiguer ne perd pas de poids malgrès un regime et du sport envie de rien frileuse enfin bref pas bien dans ma peau et cela depuis ma derniere grossesse qui date de cinq ans j'ai vraiment besoin de votre avis merci d'avance
sylvie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvieraider
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p243593)
Posté le: 18. Mar 2010, 18:19
Répondre en citant

Bonjour,

et bien, depuis l'année dernière, ta thyroïde va encore moins bien, elle commence à s'épuiser : ta TSH était à 1,15 (taux tout à fait correct), maintenant elle est à plus de 2 ... la T4 reste relativement basse ...

Côté nodules, à gauche tu en avais un qui faisait 16x11x12,5 mm et qui n'a pas bougé, mais il y a aussi 4 micronodules qui se sont formés ... à droite, sept micronodules au lieu de 6.

Ta thyroïde est assez grosse ("goitre"), surtout le lobe droit, 16cm3, et 9cm3 pour le gauche - elle a donc bien grossi depuis l'année dernière, ou le volume était de 13,3 cm3 et 7,2 cm3 ...

Tu as du cholestérol, c'est typique pour l'hypothyroïdie ... et tu as également d'autres symptômes, fatigue, frilosité, prise de poids, constipation, "déprime" ...

Je pense qu'il serait vraiment bien de te préscrire un peu de Lévothyrox, en commençant très bas, 25 µg, puis en passant à 50 ou 75 - cela soulagerait ta thyroïde, qui manifestement se fatigue de plus en plus, ferait régresser le goitre, éviterait l'apparition de nouveaux nodules ...

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sylvieraiderhors ligne
non spécifié
 (p243597)
Posté le: 18. Mar 2010, 18:32
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre reponse je commençais a croire que tout venait de moi Laughing
je suis suivi par ma gyneco qui est egalement endo j'espere qu'elle verra la même chose que vous
sinon pensez vous que je doive allez voir quelqu'un d'autre et si oui connaissez vous un bon medecin a paris j'irais voir dans le forum pour essayer de trouver de moi même
bisous
sylvie
Invité
 (p243635)
Posté le: 18. Mar 2010, 21:53
Répondre en citant

PM envoyé.

Bon courage
imprimer le message de: Invité
sylvieraiderhors ligne
non spécifié
 (p244607)
Posté le: 27. Mar 2010, 22:23
Répondre en citant

voila je vous donne des nouvelles mon medecin apres discution m'a donner du levo 50 pour six mois
j'espere vraiment que ça va me faire du bien
merci encore pour vos conseils
et j'ai encore des interrogations
est il important de pas manger pendant une demie heure apres la prise du cachet ?
faut il le prendre a la même heur eparce que j'ai pas des horaires tres facile et surtout pas regulier je suis boulanger et donc mes horaires depende de beaucoup de chose ?
puis je esperer perdre du poids
et biensur la fatigue va t elle diminuer
merci de me renseigner Smile
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p244621)
Posté le: 28. Mar 2010, 00:53
Répondre en citant

Bonjour,

il faut essayer de laisser au moins 20 minutes entre le comprime et le petit dejeuner, pour avoir la meilleure absorption possible !

Le levothyrox a une action tres longue, l'heure exacte de la prise n'a aucune importance, cela peut etre 4h un jour, 6 ou 7h le lendemain, 9 ou 10h le weekend - l'important, c'est d'etre a jeun et d'attendre un peu avant de dejeuner.

Normalement, oui, ta fatigue devrait s'ameliorer, et tes problemes de poids aussi - quand le dosage sera bon !

Fais une analyse apres 2 mois environ, pour voir ce que ca donne !

A bientot !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: aidez moi SVP
Sujet: 

aidez moi SVP

dans le forum: 

Répondre au sujet aidez moi SVP Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités aidez moi SVP

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com