Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultats anapath
Sujet: [url=t26296] 

Résultats anapath

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Judettehors ligne
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
MessageRésultats anapath

(p203323)
Posté le: 28. Mai 2009, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai enfin réussi les résultats de l'anatomie pathologique. Je vous épargne tout le contenu et ne recopie que la conclusion. D'après mon médecin traitant c'est plutôt rassurant. Je vous laisse juge mais je pense aussi que j'aurais pu m'en sortir plus mal.

Thyroïde totale: Dans le lobe gauche, microcarinome papillaire de la thyroïde de 7 mm de grand axe à variante vésiculaire, encapsulé avec dépassement de sa capsule. Pas d'envahissement vasculaire, pas d'extension carcinomateuse extra thyroïdienne. Pas de lésoin associée.

Curage cervical (récurrentiel gauche et jugulo-carotidien bi latéral): Présence au total de 26 microganglions lymphatiques sans processus tumoral.

Classement: pT1 N0 (0/26) Mx

Je respire un peu mieux ce soir, je ne vous le cache pas.

Amicalement,
Judith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette Résultats anapath
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p203333)
Posté le: 28. Mai 2009, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir Judette,

c'est sûr que tu peux respirer, là !

C'est PARFAIT, comme résultat, et on peut déjà être sûr qu'il ne reste RIEN !!!!

Il n'y est pas allé "de main morte", ton chirurgien, dis-donc !

C'est vrai que quand on sait à l'avance qu'il y a un cancer, et s'il est papillaire, on recommande un curage ganglionnaire "recurrentiel", les ganglions de la loge centrale, proche de la thyroïde ... ce qui permet d'affirmer s'il y a des ganglions atteints, "N1", ou si les ganglions sont tous sains "N0".

Mais pour faire cette classification, il suffit "d'au moins 6 ganglions" !

Or, toi, on t'en a enlevé 26 (!), donc, en plus du curage central, on t'a fait une partie d'un curage latéral - et les ganglions sont TOUS indemnes !!!

Tu peux donc être certaine que ton microcarcinome papillaire n'a pas eu le temps d'envoyer la moindre cellule ailleurs, malgré le dépassement de la capsule - car ces cellules se seraient fait arrêter par les ganglions, et auraient dû les vaincre l'un après l'autre.

Je pense donc que tu peux désormais te considérer comme totalement débarrassée de ce cancer !

Et normalement, avec un résultat pareil, pT1 (catégorie la plus petite, dans la classification - qui va jusqu'au pT4 - , pour les cancers jusqu'à 2 cm - or, le tien faisait partie des "micro" cancers, moins de 1 cm) et, surtout, N0 ("prouvé" !), tu n'as absolument pas besoin de cure d'iode ... on fera juste un contrôle de la TG, et une échographie, dans quelques mois, puis un suivi annuel, et c'est tout !

Voilà, tout ça semble donc vraiment très positif ... et tant mieux, tu as suffisamment de soucis par ailleurs, avec ton papa etc !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lilettehors ligne

50+
 (p203381)
Posté le: 29. Mai 2009, 00:21
Répondre en citant

Bonsoir Judette,

Je suis très très contente pour toi, comme te l'a dit Beate il n'y a aucune chance pour que tu aies quoi que ce soit ailleurs, et tu vas même pouvoir éviter l'épreuve de la cure d'iode !
C'est génial, il était temps, et ton chirurgien a manifestement fait du super boulot ! Rappelle-moi, c'est qui ?
Bisous,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Judettehors ligne
Carcinome papillaire
Région parisienne
féminin
40+
 (p203398)
Posté le: 29. Mai 2009, 08:55
Répondre en citant

Beate, Lilette,

C'est un vrai soulagement. Je pense que le cycle infernal prend fin. Plus que deux semaines de traitements pour mon père et moi je peux déjà pratiquement me considérée "guérie"... je crois que je vais commencer à penser à organiser mes vacances. Very Happy

Lilette, mon chirurgien c'est le professeur Ménégaux à la Pitié Salpetrière. J'ai été épatée par la tenue impeccable de son service, loin de l'image caricaturale que l'on peut avoir de l'hopital public (manque de communication, services vetustes, absence de coordination, etc.) C'est uen machine très bine huilée ce qui n'empèche pas le staff de rester à l'écoute du patient.

Béate, le compte-rendu opératoire indiquait bien qu'il y avait eu curage des loges jugulo-carotidiennes et plus du récurrentiel côté gauche. Je ne m'en serais jamais doutée si je ne l'avais pas lu! Mon incision est certe un peu plus grande que celles que j'ai vu en photo sur le site mais à peine! Je n'arrive même pas à comprendre comment il a pu travailler sur les zones concernées! Je n'ai eu pratiquement aucune douleur et d'après mon généraliste la cicatrice est très belle et d'ici un an on ne verra plus rien.

Je suis heureuse de l'avoir choisi et que mon endocrino m'ait confortée dans mon choix! Je sais que certains le trouve froid et il est vrai qu'il n'est pas du genre à faire de grands discours - je n'en avais pas le besoin mais il sait sûrement s'adapter - mais c'est un pro! Il est très demandé et les délais pour se faire opérer approchent les deux mois mais si il n'y a pas caractère urgent pour une intervention, je le recommande très vivement!

Bises,
Judith
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Judette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats anapath
Sujet: 

Résultats anapath

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultats anapath

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com