Auteur |
Message |
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4480Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 60+ |
Posté le: 04. Sep 2009, 16:33
|
|
|
curieuse impression que la sécu tape sur les doigts des médecins, et de façon plus incitative...ou est-ce de mon médecin seulement ?
jusqu'il y a quelques jours, il mettait sur les pds de ma mère (80 ans) une mention qui permettait les prélèvements à domicile... là il lui a expliqué qu'il préfèrerait qu'elle aille au labo, à cause de la sécu...
le médecin d'une vieille dame de mon entourage (plus de 90 ans) vient de lui dire qu'il ne fera plus de visites à domicile...
quelqu'un en sait-il plus ? ça me tracasse, il s'agit de nos droits de malades, surtout
je suis peut-être parano... |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 04. Sep 2009, 19:03
|
|
|
Bonsoir Bobette,
La sécu rappelle régulièrement à l'ordre les médecins... de façon diplomatique la plupart du temps... mais s'ils sont en mesure de justifier les prescriptions k'on leur reproche la sécu rentre dans ses 22 car elle n'a pas vocation de médecins et ne peut imposer la pratique...
Mais il y a des médecins ki se cachent derrière ça pour justifier un moins bon service... C le cas de ceux ki ne veulent plus faire de visites à domicile... ou de ceux ki ne veulent po avoir à justifier leur prescription...
Perso mes médecins choisissent de faire front car ils refusent de mal pratiquer juste pour des raisons pareilles.
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
DD59 Inscrit le: 21.05.08 Messages: 77Carcinome papillaire... Nord 40+ |
Posté le: 10. Sep 2009, 20:43
|
|
|
Bonjour bobette,
Et oui, la Sécurité sociale est un drôle de garde-fou. C'est à se demander parfois si on n'est pas en train de reprendre d'une main ce que l'on a donné de l'autre.
Je l'ai ressenti lorsque j'ai essayé de me faire prescrire une prise de sang pour la T3. Quatre médecins (généraliste et endocrinos) me l'ont refusé, sous prétexte que cette analyse ne se fait quasiment plus de nos jours car elle ne se justifie plus. Hum, vague explication... Je suis allée au laboratoire, pour faire l'analyse sans ordonnance. Ma T3 est effectivement trop basse...
Le biologiste m'a expliqué que la Sécurité sociale incite les médecins à ne plus prescrire ce bilan sanguin. Il trouve ça idiot car il continue à recevoir beaucoup de kits qui ne lui servent (et ne lui serviront) à rien...
Comme ta mère a plus de 80 ans, elle est parfaitement en droit d'avoir une visite à domicile. Voici un document (destiné aux médecins) sur le site de la Sécurité sociale qui le prouve. Montre-le au médecin de ta mère ! http://www.ameli.fr/fileadmin/user_.....emo_Visite_A_Domicile.pdf
Bises,
DD59 |
|
|
|
|
|