amelie999 Inscrit le: 14.07.09 Messages: 30 |
Posté le: 01. Oct 2009, 07:24
|
|
|
bonjour,
j'ai subi l'ablation de la thyroïde en juillet et suis nouvellement sous lévo 100. J'ai été au labo faire une analyse et j'ai oublié ma boite à pilule, je n'avais pas pris le levo avant.
En début d'après midi j'ai été prise de tremblements, palpitations, vertiges etc heureusement je n'étais pas au volant.
J'ai lu en détail la notice du lévo d'après laquelle il suffisait d'attendre le lendemain pour prendre une nouvelle pilule, mais vu mon état de déliquescence ce n'était pas possible. SOS Médecin s'est avéré incapable de me conseiller par tel. C'est finalement le pharmacien qui m'a conseillé de prendre 1/2 levo 100 tout de suite (vers 16h), contrairement à la notice; je m'en suis bien trouvée.
Personne ne m'avait prévenue que j'étais susceptible d'avoir ce type d'incident.
Je vois l'endocrino tout à l'heure et j'espère qu'il prendra ceci en compte,
je précise que je suis sous lithium.
avez-vous eu ce type de malaise?
A bientôt
Amelie999 |
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 01. Oct 2009, 07:59
|
|
|
Bonjour,
Logiquement on ne peut pas ressentir ma non pris e de lévo dans la journée, car avec sa demie vie de 7 jours il ne sera assimilé ke bien plus tard (50% d'assimilé au bout de 7 jours)... Donc un oubli se ressentira plutôt 7 jours plus tard, car à ce moment là il y aura moins de T4 de dispo dans le sang.
Cette durée permet justement de rattraper les oublies assez facilement... Il est parfaitement possible de le prendre au moment ou l'on se rend compte de l'oubli (dans la journée donc) ou de répartir le comprimé en trop sur 2 ou 4 jours en le coupant (ce ke j'ai fais kan j'ai eu ce pb)... La dose totale se lisera sur la durée d'absorption.
Il es possible ke ta réaction soit plus lié à l'inquiétude sourde et profonde de ne pas l'avoir pris (perso la première fois ke j'ai découvert un oubli j'en ai été malade toute la semaine ki a suivi...)...
_________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|