Auteur |
Message |
yourish |
Posté le: 18. Nov 2009, 18:18
|
|
|
Bonjour,
j'ai une hypothyroïdie décelée depuis fin aout 2009
TSH
au 31/08 : 68.36 T4 5.57
au 02/10 : 15.23 T4 9.84
au 27/10 : 12.86 T4 10.99
je me sens très fatiguée , dépressive, j'ai l'impression que mon cerveau ne suit plus.
je suis sous levotyrox 100 depuis maintenant 2 semaines.
Je n'arrive plus à travailler normalement, je manque de concentration et dès que je réfléchis j'ai de grosses migraines. Je ne me sens plus capable dans mon travail. est ce du à la maladie et que faire ?
Je me repose mais j'ai toujours l'impression d'être aussi fatiguée.
Merci de votre réponse |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 18. Nov 2009, 18:54
|
|
|
Bonsoir Yourish,
Etant donné tes sympthomes , tu es sans doute toujours en hypo. Pourrais tu préciser les normes labo ? T4 sont certainement encore très basses? On n'a jamais controlé tes t3l et les anticorps anti thyroglobuline,anticorps antithyroperoxydases (anti-TPO)?
Tu n'as vu aucune amelioration en deux semaines ?
Dernière édition par Invité le 18. Nov 2009, 19:27; édité 1 fois |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 18. Nov 2009, 19:00
|
|
|
Bonsoir Yourish,
D'après tes résultats, tu es clairement en hypo. Qui t'a prescrit du Levothyrox 100 ? Ton généraliste ?
Normalement, il aurait dû t'expliquer que le Levo fait effet normalement après 6 semaines. Il aurait dû te prescrire une nouvelle prise de sang.
C'est tout çà fait normal d'être flagada avec une TSH à 12 !
Normalement tu devrais être en dessous de 3 pour être "dans les normes". Alors pas de souci.
Mais d'ici à quelques semaines, tu devrais te sentir mieux. Surtout ne considère pas que tu es en déprime ou en train de faire une maladie diabolique ou incurable. C'est clairement l'état d'hypo qui te donne ces symptomes.
Tu es prise en charge pour un pb à la thyroide et c'est tant mieux. Tu es sur la bonne voie. Il faut maintenant stabiliser ta TSH et voir l'évolution.
Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution. _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
yourish |
Posté le: 18. Nov 2009, 21:29
|
|
|
AZUR a écrit: | Bonsoir Yourish,Etant donné tes sympthomes , tu es sans doute toujours en hypo. Pourrais tu préciser les normes labo ? T4 sont certainement encore très basses? On n'a jamais controlé tes t3l et les anticorps anti thyroglobuline,anticorps antithyroperoxydases (anti-TPO)?Tu n'as vu aucune amelioration en deux semaines ? |
Réponse
Merci pour la réponse,au 27/10
anticorps anti-thyropéroxydase : 9 valeurs de ref <9
anticorps anti-thyroglobulline 2.1 valeurs de ref < 131
valeurs labo pour t4l entre 7et 17
valeurs labo pour TSH entre 0.34 et 3.8
depuis deux semaines je n'ai pas l'impression de me sentir mieux.
J'ai trravaillé jusqu'à la semaine dernière, je n'arrivai plus à me lever, à refflechir et je me sens couplable de ne pas pourvoir aller au travail.
J'ai comme des vertiges, et je ne me sens pas cpmlétement sure de moi.
Ces effets sont t ils dus à la maladie et vont ils persister encore longtemps ? |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 19. Nov 2009, 07:05
|
|
|
Bonjour,
Oui, tout ça est du à la maladie, ne t'inquiètes pas. Maintenant il faut t'armer de patience car ça peut prendre un peu de temps de récupérer après un hypo comme ça.
Tu n'as pas d'anticorps spécifiques et donc on ne peut pas nommer ta maladie. On ne t'a pas fait d'échographie ?
Bon courage et tiens nous au courant,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
betty boop
Posté le: 24. Nov 2009, 01:26
|
|
|
Bonjour,
J'ai une hypothyroïdie diagnostiquée depuis quelques semaines. Même si les médicaments ont changé ma vie et que depuis que je les prends j'ai l'impression d'avoir développé des super pouvoirs, si je fais quelque chose de vraiment fatigant, les symptômes de l'hypothyroïdie reviennent avec la grosse fatigue, le coma le matin, les pannes de réveil, les douleurs de partout, les maux de tête et la lenteur. Mais maintenant, je récupère assez vite.
Je n'ai jamais voulu manquer le travail, ce qui était sans doute stupide de ma part, car j'avais vraiment besoin de repos. J'avais peur d'y prendre goût et de m'arrêter de vivre parce que j'étais malade. Résultat: j'ai failli faire un burn out parce que j'étais si fatiguée que je n'arrivais plus à avoir une vie en-dehors du travail. J'ai un travail très intéressant mais qui est très exigeant physiquement car j'ai des horaires décalés et des journées très longues.
Je voulais dire que c'est normal, et que ça peut passer très vite. Voici les "trucs" que j'ai trouvés pour vivre avec la fatigue sans me gâcher l'existence:
- Ne pas rester trop longtemps au lit sans se lever: ça donne mal à la tête et ça fatigue encore plus! Si on a vraiment besoin de dormir, préférer les siestes.
- Boire souvent. Surtout si on dort beaucoup, on a tendance à se déshydrater.
- Pratiquer une activité physique mais ne jamais aller jusqu'à ce que ce soit douloureux. Les jours où on est vraiment crevé et que c'est impossible, faire des exercices de stretching en respirant bien profondément.
- Et surtout faire super attention à faire autre chose que travailler et se reposer! Aller au lit deux heures plus tard mais aller boire un verre ou au ciné avec des copines apporte beaucoup plus d'énergie que celle que l'on a perdue en allant se coucher plus tard!
- Faire aussi attention à ne pas laisser de côté tout ce qui est "soin de soi" et "soin de son intérieur". Ce sont des petits détails qui demandent peu d'énergie qui peuvent faire qu'on se sent bien: avoir des fleurs fraîches chez soi, s'acheter de temps en temps des nouveaux habits etc... Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on a pas de droit de se faire plaisir!!!
Bon courage ! |
|
|
|
|
|