Auteur |
Message |
sabine.babi Inscrit le: 19.09.07 Messages: 68Nodules Bruxelles - Belgique 50+ |
Posté le: 24. Nov 2009, 13:27
|
|
|
Bjr, peut-on prendre n'importe quelle pillule avec le levothyrox ( plus de thyroide du tout ). Actuellement je prend lutenyl en continu mais vu un gain de poids assez important mon généraliste me conseille de prendre la Yasmin en continu ( je souffre du syndrôme prémenstruel et je dois donc bloquer les règles ), qu'en pensez-vous? Si je prend mes hormones le matin et la pillule le soir, c'est ok? Merci à tous. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 24. Nov 2009, 14:20
|
|
|
Bonjour,
il n'y a pas "d'incompatibilité" entre le lévothyrox et la pilule contraceptive, on peut prendre "n'importe laquelle" (et on n'a pas besoin de laisser plusieurs heures entre les deux, comme pour le calcium ou le fer).
Mais il faut savoir que les hormones féminines (dans la pilule, le traitement substitutif de la ménopause ... mais aussi lors d'une grossesse !) augmentent un petit peu les besoins en hormones thyroidiennes. Il est donc fréquent de devoir légèrement augmenter son Lévothyrox quand on commence la pilule, et de devoir le réduire quand on l'arrête. Bien sûr, plus une pilule est dosée, plus elle pourra agir sur les besoins en hormones thyroidiennes - avec une "minipilule", l'effet sera moins important.
Ce n'est pas "automatique", mais il faut y penser - le mieux est de refaire une analyse environ 2 mois après avoir commencé la pilule, pour voir si tes taux ont changé.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|
|
|
|
poisrouge |
Posté le: 24. Nov 2009, 18:41
|
|
|
Le plus simple est d'en parler à ta gynéco la mienne m'a prescrit Varnoline en continu, c'est une pilule microdosée même si je sens la différence depuis que je la prends. Vivement que l'on me redose ma TSH! |
|
|
|
|
Posté le: 25. Nov 2009, 07:57
|
|
|
Quand tu dis que tu sens la différence, à quel niveau la sens-tu? En continu c'est pour éviter le syndrôme prémenstruel aussi? Ici je prend du lutenyl en continu mais mon doc veut que je change car elle fait grossir parait-il...il veut aussi me faire prendre du réductil pour maigrir je dois encore réfléchir car en principe je suis contre les médicaments pour maigrir car avec de la volonté et du courage on y arrive, j'ai lu d'ailleurs un témoignage ici sur le forum d'une dame qui a perdu 40 kgs à force de courage...mais là du courage je n'en ai pas trop pour le moment...donc je réfléchis, je m'instruis, le lis les avis sur internet, les effets secondaires etc, on verra. Merci pour ta réponse. Sabine. |
|
|
|
|
poisrouge |
Posté le: 25. Nov 2009, 18:07
|
|
|
En fait, c'est juste que je me sens un peu plus fatiguée mais devant faire mon dosage de TSH le mois prochain, je vais voir si cette fatigue provient de ma thyroide ou si il s'agit d'un problème de saison (il m'arrive d'être très fatiguée en Novembre-Décembre).
Sinon Varnoline se prend en continu, apparemment pour ne pas l'oublier. Parce que j'ai toujours le syndrome prémenstruel donc ça ne doit pas faire effet sur moi Mais la prise en continu me va, ça m'évite de l'oublier!
Pour ton problème de poids, consulte un nuttritionniste. Les médecins ou gynécos ne sont pas toujours d'un très bon avis concernant ce domaine. J'ai une amie qui n'a réellement perdu 20kgs qu'en consultant un nutritionniste qui a pu lui donner un régime équilibré bon courage! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50659Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 26. Nov 2009, 10:46
|
|
|
Bonjour,
moi aussi, j'ai pris du Lutenyl à une époque (à cause d'un problème de myomes et de règles hemorrhagiques) - et ça m'a fait grossir, 5 ou 6 kilos en quelques mois !
Si on te propose un traitement plus légère, n'hésite pas, ce sera certainement bénéfique !
Et consulter un nutritionniste est certainement une bonne idée !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
|