Bonneétoile Inscrit le: 24.04.09 Messages: 108Cancer de la thyroïd... Région Parisienne |
Posté le: 01. Jan 2010, 14:42
|
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à décripter les effets de mon dosage actuel svp ?
je vais vous donner un max de renseignements afin de vous aider vous aussi à y voir clair.
On m'a retiré le thyroïde en décembre 2008 (petit cancer pris à temps, pas de nécessité de cure d'iode).
Je prends depuis assez longtemps du lévothyrox 175 ml.
Comme je peinais un peu, mon endocrino a décidé de me faire tester le cynomel (un quart de comprimé un jour sur deux...sans doute pour pouvoir voir si c'est mieux avec ou sans).
Or des symptômes, que j'avais déjà avant, se sont agrandis avec ec traitement. Ces symptomes les voici :
Attaques de tachycardie soudaines, non en lien avec un évènement émotionnel. Légère perte de poids, cheveux très secs (mais je ne les perds pas), anxiété, vue en baisse par moments, diarrhées quotidiennes le matin uniquement, au réveil), brulures d'estomac par moments, tête qui tourne par moments. Bref j'ai l'impression d'une légère accélération de l'organisme dont les effets se font sentir.
Par contre je dors bien la nuit.
D'après mes derniers résultats, j'ai l'impression que ej suis surdosée en lévo...j'aimerai bien connaître votre avis. En tout cas j'ai arrêté le cynomel dès que j'ai vu les résultats et effectivement depuis l'arrêt du dynome (soit depuis trois jours), je n'ai plus d'attaqyues de tachyncardie.
Je vais bien sûr communiquer ces résultats à mon endocrino mais il est en vacances actuellement.
T3 : 3,50ng/l - 5,4 pmol/l Valeurs de référence : 2,57 à 4,43 - 3,95 à 6,80 Antériorités : 3,60 et 5,5 le 25/05/09
T4 : 19,40 ng/l - 24,83 pmol Valeurs de références 9,3 à 17 - 11,9 à 21,8 Antériorités : 13,60 et 17, 41 le 24/10/09
TSH ultra sensible : 0,98 mUI:l Valeurs de références 0,27 à 4,20 Antériorité : 0,86 le 24/10
Est-ce que, quand on dépasse la norme en T4 (comme c'est le cas ici), cela donne ces symptômes ?
Et si oiu, que dois-je faire ?
D'avance merci,
Cordialement,
Sylviane |
|
Bonneétoile Inscrit le: 24.04.09 Messages: 108Cancer de la thyroïd... Région Parisienne |
Posté le: 01. Jan 2010, 18:22
|
|
|
Bonjour Enid,
Merci pour ton avis. ca me rassure en un sens : en adaptant bien le dosage cela devrait aller mieux. Et je vois que j'ai bien fait d'arrêter le cynomel à lecture de ses résusultats.
Tu crois que c'est vraiment idiot un jour sur deux ? Peut-être voulait-il me faire sentir si c'était mieux avec ou sans cynomel ? C'est embêtant si je dois encore changer d'endocrino : je l'ai choisi parce qu'il est très connu dans le monde de l'endocrinologie...alors à priori, j'ai confiance.
Avant j'en avais une...je ne sais pas si elel était compétente ou pas, mais elle était très "dure" d'un point de vue relationnel et cela ne m'allait pas. Pfff c'est difficile de trouver le médecin adapté on dirait.
En tout encore merci pour ton mail.
Sylviane |
|
Posté le: 07. Jan 2010, 16:49
|
|
|
Hello Enid,
Je n'avais pas internet ces derniers jours et n'avais pu revenir sur le forum.
Bon en tout cas depuis que j'ai arrêté le cynomel, les 3/4 ou 80% des symptomes mentionnés ci-dessus ont disparu : ouf ! C'était super inconfortable. Je refais le point avec juste le lévo 175 (analyses) à la mi-février et on verra.
En tout cas, tu peux être sure que je vais lui parler du fait que le cynomel doit être associé à une dose de lévo moins forte.....
Merci et à bientôt si tu es toujours dans les parages.
Sylviane |
|