Auteur |
Message |
bilulu |
Posté le: 13. Avr 2010, 18:32
|
|
|
Bonjour, voilà mes résultats du 23 mars, ils sont arrivés aujourd'hui. TSH à4.44 ( diminuée par rapport à l'analyse précédente à 5.15 mais les 2 analyses ont été faites avant ma première prise de LT4( le 24 mars) .
Taux normaux de calcitonine (ouf) de T4 libre de thyroglobuline. Augmentation TPO à797u/ml ( norme 0à30) et Anticorps antithyroglobuline à 88u/ml norme de 0 à 70).
Le mot hashimoto n'est pas écrit mais je suppose que c'est bien une hashimoto . Volume lobe droit 6.8 cc, lobe gauche 6.45cc ( volmume normal de 3 à 9cc) multiples nodules hypoéchogènes, disséminés ne dépassant pas 4 mm. Pas d'hypervascularisation de la thyroide, (je ne sais pas ce que cela veut dire), pas d'adénopathie cervicale.
pour la scinti:
Thyroide de taille normale basse, en position suprasternale et médiane légèrement asymétrique. Fixation homogène du traceur au sein des 2 lobes, légère hypofixation du lobe gauche? pas d'anomalie focale de la fixation thyroidienne mise en évidence.
j'avais une carence en vitamine D( 18mcg/ml)et j'ai pris 2000UI /j, ce qui me diminuent les symptômes qui sont les mêmes que l'hypothyroidie ( il est trop tot pour voir le bénéfice de la LT4 après 25 j mais les bénéfices de la vit D sont visibles, j'ai opublié de les prendre 1 jour et j'étais de nouveau alitée le lendemain). J'en ai repris le jour de mon alitement et le surlendemain, j'ai pu sortir et conduire toute la journée avec une fatigue raisonnable. Mais j'ai commencé aujourd'hui le traitement au sélénium 200mcg/j.On verra la suite... |
|
|
|
|
Yougus
Inscrit le: 03.08.09 Messages: 115Hashimoto Montréal, Québec 50+ |
Posté le: 16. Avr 2010, 18:53
|
|
|
Bonjour,
J'ai vu souvent ce genre de résultat:
Citation: | Volume lobe droit 6.8 cc, lobe gauche 6.45cc ( volmume normal de 3 à 9cc) multiples nodules hypoéchogènes, disséminés ne dépassant pas 4 mm. Pas d'hypervascularisation de la thyroide |
J'ai été diagnostiqué Hashimoto il y a près de 2 ans et j'ai jamais d"examen ou autre qui me donnais ce genre de résultat, c'est quoi auguste et dans qu'elle cas peuvent-il être nécessaire ?
Merci! |
|
|
|
|
moia Inscrit le: 13.04.10 Messages: 64Hashimoto Montréal 40+ |
Posté le: 17. Avr 2010, 16:32
|
|
|
Salut Yougus, je suis pas sûre de ta question mais je crois que ce sont les résultats d'une échographie de la thyroïde. Moi j'en ai eu une parce que je l'ai demandé (un médecin m'avait dit que c'était pas nécessaire, l'autre a accepté de m'en prescrire une). Celui qui a fait mon écho a dit que c'était pas nécessaire de faire des échos de routine dans notre cas sauf si on sent qqchose, au toucher par exemple.
À force consulter différents médecins et de faire des recherches j'ai pu constater (et confirmer) que les ''habitudes'' ou ''croyance'' médicales changent d'un médecin à l'autre. J'ai même l'impression qu'elles changent d'un pays à l'autre...certains témoignages et sources d'infos existent sûrement pour prouver que l'écho est une bonne chose à faire et à chaque année...
Dans mon cas ça m'a un peu rassuré d'en faire au moins une, de savoir que j'avais ni nodules ni kystes, rien de spécial sauf une thyroïde représentant bel et bien une hashimoto (pas trop belle et hétérogène entre autre...) pour ce qui est du suivi de routine je sais pas trop quoi en penser!
Bilubu ben oui t'as raison, hashimoto confirmée par la présence élevée des Anti TPO! |
|
|
|
|
|