Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pourquoi ne pas operer cette thyroi...
Sujet: [url=t30632] 

pourquoi ne pas operer cette thyroide inutile

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pourquoi ne pas operer cette thyroide inutile Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vernevehors ligne
Hashimoto
Montauban
féminin
40+
Messagepourquoi ne pas operer cette thyroide inutile

(p248722)
Posté le: 03. Mai 2010, 15:31
Répondre en citant

bonjour, les filles

j'avoue ne pas comprendre pourquoi les docteurs refusent de nous operer et de nous enlever la thyroide ?

je sais que bientot elle ne fonctionnera plus mais en attendant on doit supporter ces symptomes
il y a un mois de ca j'etais avec une TSH de 0.05 mon endo qui est vraiment bien m'a dit ecoutez c'est pas grave on a pris juste un peu d'avance sur la maladie du moment que vous vous sentez bien on ne touche a rien, et a la palpation bu l'etat de ma thyroide ca devrait etre rapide

et bien nous y voila depuis une semaine fatigue, irritabilite, peau seche, manque de motivation constipation bref vous connaissez l'histoire j'irais faire une pds demain

je sais qu'operer n'est pas anodin mais pourquoi tant de retissances, j'avoue ne pas comprendre est ce que finalement une fois que ma thyroide ne marchera plus comment ca va se passer est ce qu'on peut developper encore des nodules n'y a t'il pas pour nous plus de benefices que de risque a ce faire operer.

je suis sure que vous avez des reponses pour moi les filles en tout cas c'etait mon coup de gueule du jour.

bisous et merci de votre presence pour nos petits et gros coup de mou

Eve
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verneve pourquoi ne pas operer cette thyroide inutile
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p248771)
Posté le: 03. Mai 2010, 19:48
Répondre en citant

Bonjour,

justement, puisque la thyroïde va "disparaitre toute seule", pourquoi prendre le risque d'une intervention chirurgicale (avec anesthésie, cicatrice, risques opératoires pour les cordes vocales et pour les parathyroïdes) ?

Avec Hashimoto, il n'est pas vraiment utile d'opérer, sauf en cas de nodules suspects - la thyroïde finira par être détruite par les anticorps ... et l'opération, même si c'est une intervention de routine, bien maîtrisée, reste un geste délicat, non dénué de risques ... donc, si on peut l'éviter, c'est préférable !

Il est vrai que les symptômes ne sont pas toujours faciles à supporter ! Surtout au début, où l'on oscille entre hyper et hypo (c'est dû à la destruction des "vésicules", dans lesquelles sont stockées les hormones, ce qui fait à chaque fois un "lâcher d'hormones" dans le sang) - une fois qu'on est en hypo, c'est plus simple, il suffit d'ajuster la dose de Lévothyrox, et d'augmenter au fur et à mesure que les hormones naturelles baissent.

Et quand la thyroide ne fonctionne plus du tout, c'est "comme si on avait été opéré", en fait ... sauf qu'on n'a pas de cicatrice ... (et si elle est vraiment éteinte, et n'a pas fabriqué de nodules jusque-là, il est peu probable qu'elle en fasse par la suite).

Voilà ... mais je comprends tout à fait tes interrogations, c'est normal d'en avoir plus que marre de ta glande qui te pourrit la vie !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
vernevehors ligne
Hashimoto
Montauban
féminin
40+
Messagemerci

(p248810)
Posté le: 04. Mai 2010, 07:00
Répondre en citant

par contre j'ai encore une question un truc qui qui n'est pas clair pour moi on parle dans notre cas d'une detruction de la thyroide mais physiquement que ce passe t'il est ce que notre thyroide va disparaitre je trouve ca dingue que notre corps puisse eliminer une autre partie de notre corps
ou va t'elle etre toujours presente mais inactive si je peux m'exprimer ainsi,

bref il reste quoi quand c'est fini, comment on sait que c'est fini est ce qu'on a besoin encore d'un suivi echo ou il n'y a plus rien a suivre apres

excusez moi ca parait peut etre stupide comme question mais j'aime les choses claires
pas de chance pour moi avec hashimoto rien n'est tres clair!!!

bisous ,
Eve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verneve merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: pourquoi ne pas operer cette thyroide inutile
Sujet: 

pourquoi ne pas operer cette thyroide inutile

dans le forum: 

Répondre au sujet pourquoi ne pas operer cette thyroide inutile Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto pourquoi ne pas operer cette thyroi...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com