Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis : suis-je en hypo ?
Sujet: [url=t30713] 

Besoin d'avis : suis-je en hypo ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Besoin d'avis : suis-je en hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flo78hors ligne
non spécifié
MessageBesoin d'avis : suis-je en hypo ?

(p249374)
Posté le: 08. Mai 2010, 21:58
Répondre en citant

Bonsoir,
Suite à une suspicion d'hypothyroïdie, mon médecin m'a prescrit une prise de sang.
Les résultats sont les suivants :
TSH 1.74mUI/l ( valeurs de réf 0.465 à 4.68)
T4L 13pmol/l (valeurs de réf 10.0 à 28.2)
Je ne sais pas quoi en penser.
Mes résultats sont bien dans les normes. Pourtant, quand j'ai décrit mes symptômes (grande fatigue, froid...) au médecin, il a tout de suite pensé à une hypothyroïdie.
Qu'en pensez-vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo78 Besoin d'avis : suis-je en hypo ?
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p249399)
Posté le: 09. Mai 2010, 08:15
Répondre en citant

Bonjour Flo, et bienvenue !

Effectivement tes résultats sont "dans les normes", mais ta TSH n'est pas vraiment basse et tes T4 sont presque en bas de la norme, ça peut expliquer tes symptômes.

Il faudrait que ton médecin aille un peu plus loin et qu'il te prescrive une échographie pour voir l'état physique de ta thyroïde, ainsi qu'une recherche d'anticorps thyroïdiens pour voir si tu ne ferais pas un début d'Hashimoto.

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Flo78hors ligne
non spécifié
 (p249406)
Posté le: 09. Mai 2010, 08:51
Répondre en citant

Merci Marie-Ange.
J'ai rendez-vous lundi soir avec lui. Si jamais, il voulait écarter l'hypothyroïdie, j'essaierai d'insister pour qu'il poursuive dans cette voie.
Je m'attendais vraiment à ce que les analyses confirment immédiatement l'hypothyroïdie tellement les symptômes correspondaient bien.
Quand je vois certains de vos parcours sur ce forum, j'espère que mon médecin sera assez ouvert pour aller plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo78
Flo78hors ligne
non spécifié
 (p249408)
Posté le: 09. Mai 2010, 09:01
Répondre en citant

J'ai aussi un début de gêne dans la gorge. C'est pas hyper dérangeant mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui n'est pas comme avant. C'est surtout d'un côté. Ca pourrait être compatible avec un début d'Hashimoto?
Ca ne fait que 2-3 jours que je le ressens. Ca a commencé après ma première visite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo78
Flo78hors ligne
non spécifié
 (p249578)
Posté le: 10. Mai 2010, 19:17
Répondre en citant

J'ai l'impression que ma thyroïde grossit de plus en plus. Le médecin que je devais voir était absent et comme j'ai cette sensation d'oppression dans la gorge, j'ai insisté pour voir quelqu'un d'autre. D'après cette charmante personne, tout va bien. Mes dosages sont dans les normes.
Je suis juste exténuée et j'ai un truc qui gonfle dans ma gorge mais tout va bien.
Je lui ai suggéré que ça pouvait être un début de maladie auto-immune, que ma T4L était faible. Rien, nada. Tout va bien.
Elle m'a quand même filé une prescription pour une écho de la thyroïde.
Et ça fera 32 euros, madame.
Même pas de recherche des anticorps.
Je suis écoeurée.

Je vais essayer de faire l'échographie demain ou après-demain.
Si ça montre qu'il y a un problème, j'hésite entre reprendre rdv avec le premier médecin ou directement avec un endocrinologue que j'ai trouvé sur l'un des blogs sur la thyroïde.
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p250448)
Posté le: 18. Mai 2010, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Contente que tu aies eu quand-même cette prescription.
As-tu pu faire cette échographie ?

Peux-tu nous donner le compte-rendu ?

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p250780)
Posté le: 20. Mai 2010, 15:09
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Comment vas-tu ?

Quelles nouvelles ?

Amitiés.

Marie-Ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'avis : suis-je en hypo ?
Sujet: 

Besoin d'avis : suis-je en hypo ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis : suis-je en hypo ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis : suis-je en hypo ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com