Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je me sens mal et déprimée
Sujet: [url=t31464] 

je me sens mal et déprimée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je me sens mal et déprimée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
megane62hors ligne
Inscrit le: 13.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageje me sens mal et déprimée

 (p256628)
Posté le: 13. Juil 2010, 22:53
Répondre en citant

Bsr à tous
avant d'atterrir sur ce forum, dans google j'ai tapé :
arreter totalement levothyrox est ce que ca peut faire mourir ?
je pense sérieusement à arreter cette saloperie de medoc

je suis en train d'écrire ce message et je pleure en même temps tellement je suis à bout

j'ai pris 10 kg en à peine un an (91 kg pour 1.68 m) depuis que je prends cette salopperie de levothyroxine (donc le generique) le matin
je mange des legumes, ne grignote jamais, ne bois pas d'alcool
je précise je suis athyroidienne de naissance et suis à 200 mg/j

en fait j'hésite encore ...
soit j'arrete tout
soit je prends une boite complete

vous pouvez me conseiller ?
d'avance merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megane62 je me sens mal et déprimée
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256631)
Posté le: 14. Juil 2010, 00:01
Répondre en citant

Bienvenue magane.OuF!!Ça va pas bien du tout. Tu as le moral dans les talons.Bon,tu es né sans thyroïde,il te faut absoulument prendre un traitement.Il y a deux messages sur le forum de filles qui ont voulu arrêté et je te jure qu'elles sont pas en forme.On peut vivre un bout de temps (quelques mois)sans traitement ,mais on se donne plusieurs gros troubles de santé.Je vais essayé de retrouver les posts pour toi.Tu as dû prendre des hormones depuis ta naissance ?Que c'est -il passé ?A-t-on changé ton traitement dernièrement? Tu es suivi par un endocrinologue?Tu as quel âge?Beates va venir te dire un mot certainement..Je te reviens avec les posts .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p256632)
Posté le: 14. Juil 2010, 00:23
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue,

Citation:
vous pouvez me conseiller ?


Déjà on te conseille de ne faire ni l'un ni l'autre... Smile

Tes problèmes ont commencé quand tu as changé du Lévo au générique ? Tu te sentais bien avant ?

On a pas mal de personne qui ont eu des soucis après avoir fait ce même changement.

Pourrais tu nous donner tes derniers résultats ? Avec les normes de labo si tu as les résultats de T3 et/ou T4.

Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas une fatalité. Il suffit de trouver le bon dosage et le bon médecin...

Gros bisou,
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256633)
Posté le: 14. Juil 2010, 00:27
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumMessage
Tu peux cliquer sur le mot message et tu verras les posts à ce sujet.LilyJane a raison,Écoute s ses conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p256634)
Posté le: 14. Juil 2010, 01:03
Répondre en citant

Je viens de voir ton autre message ,sur l'oublie du lévo:
J'ai été plusieurs fois sans les prendre (je les oublie de tps en temps) et je suis pas morte !!
(enfin pas encore !!)
Donc, tu les oublies souvent et tu te débalances.Pas surprenant ,que tu ais le moral à terre et que tu prennes du poids.Les hormones ce n'est pas des bonbons ,n'y des médocs ,ce sont des hormones importantes et vitales.Rien ne sert te te faire la leçon.Reprends -toi en main et de grâce ,prends tes hormones régulièrement.Un oubli ça va ,mais pas à tous moments.Ton envie de mourir va te quitter,il faut te rebalancer et ça ira.Gardes le courage.Bonne chance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
megane62hors ligne
Inscrit le: 13.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messagemerci

 (p256643)
Posté le: 14. Juil 2010, 06:53
Répondre en citant

oh merde il est 7h26 ... je pleure déjà et encore
j'ai bien dormi pourtant mais ce matin, mon moral est toujours ds les chaussettes ! quand je dis que je les oublie de tps en temps j'exagère, ca n'arrive pas souvent en fait !

je pleure en voyant vos message de soutien vous etes supers !
merci de ne pas m'avoir dit d'aller voir un psy

mes derniers résultats datent de dec 2009 :
ft3 : 5.30 (3.95 - 6.8)
ft4 : 25,80 (12 - 22)
tsh : 3.020 (027 - 4,20)
j' ai refait une pds en mars (mieux sur la t4) mais l'endocrinologue a gardé les résultats et m'a dit que ca allait se stabiliser qu'il fallait s'occuper de mon poids (pas de régime juste s'arreter de manger quand on n'a plus faim) et que ca allait descendre tout seul. c'est ce que je fais : merde !! J'avoue que je perds patience. honnetement Je ne pense pas mériter le poids que je fais. je dis pas non plus que je craque jamais sur une barre de chocolat de tps en temps, j'ai un travail tres sedentaire ca c'est sûr mais quand même !
j'ai l'impression que je reste bloquée au dessus de 90 kg koi que je fasse

mais quand j'y repense, ma prise de poids date précisément de sept quand j'ai commencé à les prendre le matin (pendant 40 ans je les ai pris le soir) bref j'ai changé pour du générique parce qu'on me l'a proposé à la pharmacie on m'a dit c'est exactement la meme chose et votre forum a l'air de prétendre que c'est pas si vrai que ca !!
donc je vais re changer pour du vrai levothyrox je pense !!

je précise que j'ai 42 ans
a bientot peut etre
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megane62 merci
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p256644)
Posté le: 14. Juil 2010, 07:54
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
je pleure en voyant vos message de soutien vous etes supers !


Alors si on pu transformer tes larmes de désespoir en larmes de joie c'est déjà génial ! Smile

A quelle fréquence on fait tes analyses ? Tes analyses sont un peu contradictoires car tes T4 dépassent la norme et ta TSH est malgré ça encore haute.

Tu es suivi par un médecin généraliste ou par un endocrinologue ?

Tu as d'autres symptômes ? Avant le générique tu étais bien ? Quels résultats tu avais avant de changer ?

Je te souhaite une bonne journée !
Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
megane62hors ligne
Inscrit le: 13.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p256651)
Posté le: 14. Juil 2010, 08:41
Répondre en citant

des larmes de joie... j'irai pas jusque là !
mais peut etre un espoir en revenant au levothyrox !

Je suis suivie (si on veut) par un endocrinologue (et nutritionniste en même temps)
mais je pense changer et je sais pas ou m'orienter
je ne suis pas allée la revoir depuis mars parce qu'elle ne veut rien changer
mais elle a peut etre raison je ne sais pas
mon cas est un peu atypique elle le dit elle même
mais quand même ... il faut que je vienne sur ce forum pour me rendre compte que le pb vient peut etre du générique

pour répondre à ta question, avant le générique, c'était peut etre mieux si je fais obstruction de mon pb de poids ; en sept 2009 j'étais à 83 kg et la prise de sang n'était pas fameuse non plus donc mon medecin traitant, en voyant mes résultats de tsh uniquement a dit" il faut augmenter" je suis passée à 225 mg/jour mais en mm temps donc, j'ai commencé le générique et je les ai pris le matin. En oct et novembre, c'était pire ! j'ai décidé alors d'aller voir cette endo qui m'a dit : oh la la pourquoi il vous a augmenté ? il faut baisser !! donc je suis revenue à 200 - la dernière pds (je n ai plus les resultats)je sais que ca avait augm au nivo de la tsh mais la t4 était mieux et que ds mon cas la tsh on s'en fout c'est la t4 qui est importante !
j'ai annulé mon rv avec elle pour raison professionnelle et dans mon désarroi, je ne l'ai plus recontactée trouvant qu'elle ne s'occupait que de mon poids et n'ai pas fait de pds depuis mars donc !
je me laisse aller completement... je m'en fous

allez je repleure !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megane62
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2138
50+
Message:

Message

 (p256657)
Posté le: 14. Juil 2010, 09:40
Répondre en citant

Tu es dans quel coin ? On a peut-être un forumeur qui peut te conseiller un docteur à l'écoute.

C'est le problème souvent, les médecins soignent les chiffres et pas les malades. En tout cas il est certain qu'en décembre tu étais en hyper des T4. On a baissé après ce résultat ?

Tu vas y arriver, comme tout le monde ! Je te dis pas des cas désespérés qu'on a vu ici et qui sont très bien maintenant Smile

Lilyjane

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256677)
Posté le: 14. Juil 2010, 15:01
Répondre en citant

Bonjour Mégane,

Ma petite soeur qui a 42 ans comme toi est née elle aussi sans thyroïde, et va bien !

Depuis que tu ne prends plus ton Lévo le soir, prends-tu la lévothyroxine au réveil et 20 à 30 minutes avant de manger, à 3 heures de tout complément de fer, calcium ou magnésium comme nous le préconisons sur le forum ?

Je crois que tu devrais quand même refaire une PDS complète avant de repasser au vrai Lévo, demandes une ordonnance à ton généraliste.

Gros bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
megane62hors ligne
Inscrit le: 13.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p256679)
Posté le: 14. Juil 2010, 16:04
Répondre en citant

je reponds à Lilyjane et marie Ange en mm tps
à noter que Marie ange est le prénom de ma mere aussi !

je vis dans le pas de calais entre arras et le touquet

si ta soeur a le meme pb que moi elle devait faire partie des personnes qui ont échappé au nanisme de justesse !!
heureusement j'habitais sur paris en mai 68 (si si !!!) et j'ai été prise à st vincent de paul pendant plusieurs mois - ta soeur c'est pareil ? comment tes parents se sont rendus compte de son pb ?

je vais suivre les conseils de Lilyjane et refaire une PDS des que possible

pour terminer je prends cette salopperie (dsl j'appelle tjs ce medoc comme ca !!) le matin apres mon café mais avec de l'eau et forcément à jeun puisque je ne déjeune pas !
bisous
effectivement si on peut me conseiller un bon endocrino je suis preneuse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megane62
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p256684)
Posté le: 14. Juil 2010, 16:47
Répondre en citant

Prends le Lévo avec de l'eau, 20 minutes avant le café. Depuis peu de temps on sait que le café diminue son absorbtion.

Ma petite soeur préférée est née en février 68, et ma mère s'inquiétait car elle était grosse et molle, avait du mal à téter, vomissait, et dormait tout le temps. Alors le pédiatre l'a hospitalisée pendant une semaine, et on a trouvé son absence de thyro. Elle avait 2 mois.
Elle a été suivie à St Vincent de Paul elle aussi. Maman lui écrasait les comprimés d'extrait thyroïdien Choay dans un petit mortier, dosait à la pointe de couteau, et lui mettait dans le biberon.
Elle est devenue une enfant plutôt vive, pleine d'imagination, a grandi normalement et a fait des études supérieures, mieux que moi !

Malheureusement le Pas de Calais a l'air un peu désert côté bon endo...
Si tu as une relation de confiance avec ton généraliste, tu peux peut-être arriver à te débrouiller avec lui et avec l'aide du forum, un généraliste compréhensif vaut souvent mieux qu'un endo trop sur de lui !
Moi je n'ai pas vu mon endo depuis 2005 et ma doc qui ne connaissait pas grand chose en thyro me suit maintenant d'une façon assez extra, j'aimerai bien que tous ceux du forum puissent avoir un médecin comme ça !

Gros bisous.

Marie-Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
megane62hors ligne
Inscrit le: 13.07.10
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p256686)
Posté le: 14. Juil 2010, 16:59
Répondre en citant

moi aussi je suis née en fevrier 68 (le 1er)
moi c'est le contraire : tres chétive à 2 mois alors que j'étais à 3.470 à la naissance
comme ta soeur je trainais sur mes biberons et mes cheveux se hérissaient sur la tete !
bref on donnait pas cher de ma peau à l'époque !
ma mere aussi ecrasait le choay - quel bazar !
mais j'ai tjs été suivie et n'ai jamais eu de pb de dosage comme avec le levo
n'ai eu aucun pb pour avoir mes enfants non plus

si aujourd'hui je n'avais pas ces pb de poids je dirai que j'ai une vie normale
mais ca m'obsede et me desespère au plus haut point surtout !

a+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: megane62

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je me sens mal et déprimée
Sujet: 

je me sens mal et déprimée

dans le forum: 

Répondre au sujet je me sens mal et déprimée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution je me sens mal et déprimée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com