Auteur |
Message |
toblerone78 Inscrit le: 30.03.09 Messages: 70 |
|
|
|
Bonjour!
Voila tout d'abord j'ai accouché le 15 aout d'une magnifique petite puce et je suis la plus heureuse
Forcément j'ai plein de questions!
Déjà le 17 juin ma TSH était à 0,68 (je suis passée de 75 à 100 durant ma grossesse!). Je n'ai pas refait de prise de sang, juste 4 jours après mon accouchement et la, 3,09
Je ne sais pas si je dois réaugmenter mon traitement ou pas, je viens de recevoir ces résultats! De plus j'allaite ma puce, y'a t'il un impact?
Ma TSH a t'elle pu augmenter en fin de grossesse ou bien c'est plutot après l'accouchement (j'ai pas très bien pris mon traitement juste après!).
Merci! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50493Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Sep 2010, 07:22
|
|
|
Bonjour,
félicitations ! Comment s'appèle ta fille ?
Je ne sais pas s'il était très utile de faire une analyse si peu après l'accouchement, le chamboulement hormonal a pu chambouler ta TSH, aussi (et l'hormone de grossesse interagit avec la TSH, elle a une action "TSH-like") ! Comment te sens-tu ? As-tu des symptômes d'hypo ?
Normalement, après avoir accouché, les besoins ont plutôt tendance à diminuer qu'à augmenter ! Et le plus souvent, on conseille, après la grossesse, de revenir au dosage d'avant-grossesse (ou a un dosage intermédiaire, si on allaite).
Mais 100 µg, c'est encore un petit dosage, je pense que tu pourras peut-être y rester. Par contre, augmenter, peut-être pas, en tout cas pas juste à cause de cette unique prise de sang, faite à proximité de l'accouchement !
Il faudra absolument refaire une analyse, là maintenant, pour voir où tu en es ! TSH et T4 !
Et même si la vie avec un bébé chamboule tout, essaie de trouver une routine pour ne pas oublier ton comprimé (genre le mettre sur la table de nuit avec un verre d'eau et l'avaler dès que tu ouvres l'oeil, le matin) - c'est important, pour garder la forme !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 16. Sep 2010, 09:43
|
|
|
ma miss s'appelle Inès!!! Merci infiniment à toi Béate, Merci pour tout tes précieux conseils avant grossesse, pendant et maintenant après!
Je vais continuer des les suivre et essayer de ne pas oublier mon traitement!!!
Merci encore et bonne journée! |
|
|
|
|
Posté le: 16. Oct 2010, 21:35
|
|
|
Bon ma TSH est à 0,06 d'après mes dernières analyses! J'ai accouché il y a 2 mois et j'allaite ma fille! Du coup je m'inquiète, je descend à combien? Et ça peut retentir sur ma puce? Les normes labo, 0,15-3,70
Merci d'avance |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50493Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 17. Oct 2010, 08:50
|
|
|
Bonjour,
je pense que, si tu n'as PAS de symptômes d'hyper (palpitations, insomnies, fringales, diarrhée, énervement ....), il ne faut pas baisser sur la seule foi de la TSH, qui peut être trompeuse ! Il vaut mieux vérifier si ta T3 et T4 sont vraiment "trop hautes" (ce qui justifierait une baisse du Lévo), ou encore dans la norme !
Ne t'inquiète pas pour ta fille ... si tu n'es pas "grandement surdosée", en grosse hyper (et avec 100 µg de Lévo, ça m'étonnerait, c'est un tout petit dosage !), aucun risque qu'elle absorbe "trop" d'hormones avec ton lait (d'ailleurs, si c'était le cas, tu le verrais, elle serait agitée, dormirait mal, pleurerait beaucoup ...)
Quand on est "très près" du bon dosage, il faut faire attention à ne pas TROP baisser (genre passer de 100 µg à 75, comme le font faire certains médecins qui ne connaissent QUE les dosages "standard") - mieux vaut y aller TRES doucement, p.ex. par 12,5 µg, voire moins.
On peut p.ex. passer à 87,5 en combinant tous les jours du Lévo 75 et 1/2 de 25 (ou en alternant entre 75 et 100).
Mais dans ton cas, ça me semble une baisse bien trop forte (qui risque de te faire basculer en hypo) - ce que tu pourrais éventuellement faire (si l'analyse de la T4 confirme que tu as TROP de T4 - mais pour l'instant, on n'en est pas sûrs !), c'est de prendre du 100 tous les jours SAUF le dimanche, où tu ne prendrais que 75 (3/4 de 100), cela ferait une baisse, sur la semaine, de 3.5 µg environ ... si ce n'est pas suffisant, prendre du 75 le mercredi ET le dimanche (baisse de 50 µg sur la semaine, soit en moyenne 7 µg par jour).
Mais personnellement, sauf si tu as des symptômes d'hyper, je ne changerais rien pour l'instant, je vérifierais d'abord la T4 !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
|