Auteur |
Message |
joubarbe Inscrit le: 07.07.10 Messages: 36Lobectomisée Sept 20... Ain proche frontière suisse |
Posté le: 16. Déc 2010, 09:40
|
|
|
Bonjour à tous
Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi : lobectomisée fin septembre, je vous avais parlé un peu du fait que je me sentais encore en hypo avec un dosage de 37,5 de Levo, mes analyses montraient que j'avais encore un peu de marge (j'étais aux alentours de 2,5 de TSH, après un passage transitoire à 3,6 après l'opération, si vous voulez je peux retrouver les chiffres exacts), donc sur vos conseils et avec l'accord de mon médecin je suis passée il y a un mois à un dosage de 50 par jour... Seulement voilà, depuis plusieurs jours je me sens en constant état d'énervement et de stress, comme si j'avais bu 10 cafés alors que je n'en ai bu qu'un, les conversations m'excitent, la moindre contrariété me met dans un état de nerfs disproportionné, et même avec ma fille j'ai du mal à garder mon calme Cette nuit impossible de fermer l'oeil, j'ai dû m'endormir à 5 heures du mat ! Donc je me demande si je ne suis pas en train de passer en hyper (pas de diahrrée par contre, ni de tachycardie, quant aux autres signes je ne les connais pas )
Est-il possible que je soie sous-dosée à 37,5 mais surdosée à 50 ? Le dosage peut-il être aussi "fin" que ça ? Et si oui comment faire, je ne crois pas qu'il y ait de dosage intermédiaire ? Me conseillez-vous de faire une prise de sang maintenant, donc un mois après le changement de dosage, ou dois-je attendre 6 semaines au cas où il y aurait encore une évolution ?
Désolée de faire encore appel à vous mais je suis à nouveau perdue ! merci mille fois d'avance !
Catherine |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 16. Déc 2010, 09:50
|
|
|
Bonjour
oui il est possible que 37.5 ne fasse pas assez et 50 trop...
vu les symptomes il faudrait faire maintenant un bilan de controle tsh t3 t4 pour voir ce qui se passe et il faudra peut etre alterner 37.5 et 50 ou prendre 43.75 (1 cp de 25 +3/4 de cp de 25). _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Déc 2010, 10:06
|
|
|
une petite question complémentaire, de quand date ton accouchement? _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
joubarbe Inscrit le: 07.07.10 Messages: 36Lobectomisée Sept 20... Ain proche frontière suisse |
Posté le: 16. Déc 2010, 10:12
|
|
|
Merci Wynnie !
Mon accouchement date d'il y a 2 ans 1/2. Je m'en vais faire une prise de sang alors, et je viendrai sans doute vous demander votre avis sur la marche à suivre quand j'aurai les résultats, parce que je parie que mon endo va être en vacances au moins 15 jours... Si jamais j'espère que le pharmacien sera d'accord pour me donner du 25 même si sur mon ordonnance il est marqué 50... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 16. Déc 2010, 10:39
|
|
|
avec du 50 tu alterne un jour 1 cp de 50 un jour 3/4 de cp de 50.... ca fait 43.75 de moyenne.
2 ans et demi ça fait un peu loin pour une hyperthyroidie post partum sauf si le fait d'avoir allaiter longtemps peu avoir joué... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2010, 10:51
|
|
|
wynnie a écrit: | avec du 50 tu alterne un jour 1 cp de 50 un jour 3/4 de cp de 50.... ca fait 43.75 de moyenne.. | Ah, ok, ok ! Merci !
Oui il y a allaitement long mais comme j'ai augmenté mon dosage il y a nu mois environ ça me semble une cause plus logique / probable, non ? |
|
|
|
|
Posté le: 01. Jan 2011, 21:03
|
|
|
Rebonjour ! Et bonne année 2011 à toutes et tous ! Ma première question de la nouvelle année combien de temps faut-il après une baisse de dosage pour ne plus sentir les effets du surdosage ?
En effet je vous avais dit que j'avais des sensations bizarres dans la poitrine (palpitations ?? arythmie ??) et c'est toujours le cas alors que je suis passée de 50 par jour à 50 un jour sur 2 et 37,5 l'autre jour... Cela fait près de 2 semaines que j'ai revu mon traitement à la baisse, donc je m'inquiète Devrais-je déjà noter un changement, suis-je toujours surdosée ? Et si je fais une prise de sang maintenant, 15 jours après un changement de dosage, les résultats seront-ils fiables (puisqu'on dit d'attendre en général 6 semaines ... mais n'est-ce pas dangereux d'attendre 6 semaines si j'ai des effets secondaires au niveau cardiaque ?? ) Ou bien est-ce normal que je ressente encore cet état d'excitation dans une moindre mesure mais surtout ces sensations bizarres au niveau du coeur même si le nouveau dosage est le bon
Merci infiniment d'avance ! Mon médecin est évidemment en vacances ... |
|
|
|
|
wynnie
Posté le: 02. Jan 2011, 09:09
|
|
|
Bonjour
il faut 6 à 8 semaines pour voir ce que donne le dosage, que ce soit après une augmentation ou une baisse... _________________ Wynnie
|
|
|
|
Posté le: 02. Jan 2011, 15:45
|
|
|
Merci... Hummmm... Par contre si je n'ai pris une dose trop forte que pendant un mois, les symptomes peuvent quand même s'étaler pendant 6 à 8 semaines ? Pfff, désolée, j'ai du mal à comprendre comment ça marche...
Et est-ce que les palpitations, l'arythmie, causéés par un surdosage léger peuvent être dangereuses ?
Catherine |
|
|
|
|
|