Auteur |
Message |
carine22 Inscrit le: 05.05.10 Messages: 13 |
Posté le: 08. Jan 2011, 14:57
|
|
|
bonjour
voila 1 an maintenent que je me suis faite operee puis traitee de mon cancer de la thiroide
j ai tres vite repris mon travail entouree de ma famille et de la medecine .
je suis en remission depuis qq mois . et voila que depuis qq temps je me retrouve encore tres tres fatiguee, tout mes resultats sont au ras de paquerettes , je manque de tout ( calciumm, magnesium,phospore,etc.... ).
mon moral est donc mauvais et je ne sais plus a qui en parler car je ne vois plus ma cancerologue, j ai l impression de ne pas etre comprise , je me sents mal , seule et abandonnee .
combien de temps met t on vraiment a se remettre et se remet on vraiment totalement ? EST CE QUE L ON RETROUVE VRAIMENT TOUTES LES FORCES QUE L ON AVAIT AVANT ,
bonne journee |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 08. Jan 2011, 16:44
|
|
|
Bonjour Carine,
Normalment, ce n'est pas l'opération de la thyroide qui met à plat mais plutôt le manque d'hormones thyroidiennes.
D'après ton message de début d'année, tes résultats thyroidiens ne semblent pas trop mauvais, donc, de ce côté, il ne semble pas y avoir d'inquiétude.
PAr ailleurs, même si tu n'es plus suivie par un cancérologue, tu dois être suivie par un endocrinologue ou au moins par un généraliste pour ta prescription de Lévo.
Par contre, si tu as des manques en calcium et magnésium, il faut que tu en parles au moins à ton généraliste, qui pourra surement te prescrire un traitement en conséquence. Il faut lui parler de ton état, qui n'est pas un état normal à long terme. Dès que tes valeurs de calcium et de magnésium seront revenues dans les normes, tu te sentiras mieux.
Bon courage et surtout ne laisse pas trainer avant de consulter ton médecin.
A bientôt |
|
|
|
|
karinoue Inscrit le: 04.01.11 Messages: 25 |
Posté le: 09. Jan 2011, 19:26
|
|
|
Bonjour Carine,
en lisant ton message, il m'amène à deux reflexions
Comme le dit Bernard, tu ne vois peut être peut ton cancérologue, mais tu dois voir tout de même ton endocrinologue. en lisant ton message, il m'amène à deux reflexions
tout d'abord, celui ci pourrai t'expliquer tes derniers résultats, voire si nécessaire les corriger par des médicaments s'il estime que ces résultats sont insuffisants.
d'autre part, tu dis que ton moral est plutôt mauvais. as tu déjà pensé à te rapprocher d'un psy. je parle des professionnels qui exercent au sein d'une équipe médicale, en service de cancérologie. ils sont en lien avec les équipes et sont formés à cette approche de la maladie.
n'hésites pas à joindre ton endocrinologue, voire le cancérologue, ou le service dans lequel tu étais, il pourront au moins te guider.
bon courage |
|
|
|
|
Chaani
Posté le: 09. Jan 2011, 23:29
|
|
|
Bonsoir,
Je découvre juste la somme d'informations sur les ennuis thyroïdiens depuis quelques jours, mais quand je lis aussi ce topic
je me demande si vous avez quand même connu de meilleurs moments depuis mai dernier ? ...
Est ce qu'on se retrouve "comme avant", ou bien est ce qu'on apprivoise patiemment le "bien vivre maintenant", en acceptant que ce ne soit pas aussi simple qu'un traitement à équilibrer,
Je viens juste vous déposer ici un encouragement amical ... et j'espère que votre passage sur le forum vous redonnera un peu d'énergie pour retrouver toute la vôtre, en reprenant confiance et conseil près de vos médecins ?
Chaani,
au début du chemin |
|
|
|
|
|