Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto + hyperthyroïdie + vertig...
Sujet: [url=t33612] 

Hashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc?????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zof44hors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 3
44
féminin
Message:

MessageHashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc?????

 
Posté le: 03. Fév 2011, 20:12
Répondre en citant

Bonsoir.
Je vais essayer de résumer mon histoire rapidement...
En juin dernier, mon généraliste trouvant que j'avais le cou un peu épais, m'a envoyée passer une echographie. Des nodules apparaissant à l'écho, j'ai pris rv chez l'endocrino. Elle m'a dit que j'étais cliniquement euthyroïdienne. Mes T4 étaient à 9.80 (Vr 7.00 à 14.80) et ma TSH à 0.70 (VR 0.35 à 4.94). L'endocrino m'a mise sous Levo 75 à but freinateur. Nouvelles analyses à Noël car rv chez l'endocrino début Janvier: T4 à 14.50 et TSH à 0.18. L'endocrino m'a dit que j'avais Hashimoto et qu'il fallait que je continue le Levo 75 et qu'on se reverrait dans 1 an avec de nouvelles analyses dans 6 mois. N'étant pas en très grande forme (fatigue, "molle du genou", palpitations...), mon généraliste, lors d'1 rv mi Janvier pour autre chose, m'a baissé le Levo à 62.5 (avec accord de l'endocrino). Puis 1 semaine plus tard, toujours pas en forme et surtout après une grosse crise de tachycardie à 1h du mat' avec appel à SOS medecins, mon généraliste m'a demandé de refaire une prise de sang et ... ma TSH se trouve inférieure à 0.05!!!!! Elle m'a dit que du coup, j'étais passée en hyperthyroïdie et m'a donc rebaissé le Levo à 50. Ca fait 1 semaine et pas de palpitations depuis mais, et c'est là l'objet de mon post, des vertiges en veux-tu en voilà avec une sensation que je vais m'évanouir toutes les 2 mn, la tête qui chauffe, mal aux yeux comme si j'avais le soleil en pleine face... Je voulais savoir si c'était lié car je suis suivie aussi pour un problème neurologique mais mon neuro me dit que les vertiges & Co n'y sont pas liés mais plutôt liés au stress: j'avais un rv important au CHU mi Janvier mais RAS!! Je me dis qu'au bout d'un moment, le stress, il a quand même bon dos!!! Mon généraliste me dit qu'avec la baisse du Levo, je devrais me sentir mieux! Ca me rassurerait si vous pouviez confirmer que mes vertiges..., peuvent être liés à une TSH aussi basse.
Un grand merci d'avance d'une stressée de la vie (2010 a été une année difficile en terme de santé Sad : problèmes donc neuro + phlébite venue de nulle part + thyroïde! Ouais!!! Laughing ). Zof44.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zof44 Hashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc?????
lisalinehors ligne
Inscrit le: 19.05.05
Messages: 75
70000
féminin
Message:

Message

 (p278457)
Posté le: 05. Fév 2011, 13:28
Répondre en citant

Salut Zof !

Tes anti-corps anti-thyroidiens ont-ils été dosé ?
Je suis pas une grande experte, d'autres ici bien plus 'callées' en la matière t'apporteront de meilleures réponses, mais je ne comprends pas pourquoi tu es sous lévothyrox. Est ce que ta TSH a beaucoup monté avant tout ça ?
Parce que tu as une TSH trés basse, et ce pour tes deux analyses. Tu sembles avoir basculée en hyperthyroidie, et tu as des palpitations qui tendent à le confirmer. Est ce que tu te sens énervée, tendue ?
Pour les vertiges, étant une hypo endurcie, je ne peux te confirmer qu'il y a bien un lien, bien que j'ai déjà lu que parfois l'hyper s'accompagne de symptômes de ce genre.

Je suis désolée, je ne suis pas d'une grande aide, mais je suis sure que quelqu'un qui en sait plus te répondra prochainement!
Bon courage Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisaline
Zof44hors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 3
44
féminin
Message:

Message

 (p278463)
Posté le: 05. Fév 2011, 14:10
Répondre en citant

Salut et merci pour ton post.

Je suis positive pour les anticorps:

- Anticorps anti-thyroglobuline: 523.6 (VR <115.0) Embarassed

- Anticorps anti-thyroproxydase: 115.5 (VR <34.0) Embarassed

Le Levo à la base était à but freinateur. Pas tout cvompris mais j'ai fait confiance à l'endocrino qui a très bonne réputation chez nous!

Au départ, ma TSH n'était pas élevée parce que lors du 1er dosage en Mars, elle était à 1.05 (VR 0.35 à 4.94) puis à 0.70 en Mai et j'ai commencé le Levo 75 en Juin. Par contre, en Janvier, elle était <0.05!!! Mais l'endocrino m'a dit qu'elle attendait ces résulats et qu'il fallait continuer! C'est mon généraliste qui, au vu de ma forme "2 de tension" Confused , a baissé à 62.5 puis à 50 quand elle a vu le <0.05!!

Je viens de rentrer en contact avec Christiane qui tient un super blog. Elle a pas bien compris le coup du Levo 75 dès le départ!!!!!!! Surprised Elle pense que l'endocrino aurait dû me mettre sous 25 ou 37.5. Mon généraliste avait aussi trouvé ça bizarre mais elle a pensé que c'était lié à mon surpoids... Embarassed
Christiane m'a aussi rassurée pour les vertiges et qu'il fallait attendre que mon corps s'habitue à la baisse du Lévo. Je suis en vacances dans 3 semaines et les sensations de vertige, comme si j'avais bu un verre de trop, au quotidien, c'est super chaud à gérer!!!!!!!
Merci encore pour ton aide. Cool
Zof44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zof44
vatidehors ligne
Inscrit le: 09.10.10
Messages: 36
60+
Message:

Messagereponse a zof44

 (p278465)
Posté le: 05. Fév 2011, 14:41
Répondre en citant

bonjour ton parcours ressemble au miens. Diagnostiquer hashimoto avec tsh normal nodule et anticorp eleves et beaucoup de symptomes hypo et enormement de vertiges impression qu'on va tomber . j'ai commencer a 75 et la hyper j'ai recommencer a 25 et monter progressivement. La je suis a 3/4 DE 50 et ca va un peu mieux je suis beaucoup les conseils des filles du forum et desfois je fais des prise de sang a ma charge car je n'arrive pas a me faire marquer t4 et t3 qui est important dans mon cas.Mon moral n'est pas tres bon.moi j'ai des palpitation aussi je prend un beta bloquant .Je te souhaite plein de courage .bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vatide reponse a zof44
Zof44hors ligne
Inscrit le: 03.02.11
Messages: 3
44
féminin
Message:

Message

 (p278467)
Posté le: 05. Fév 2011, 14:51
Répondre en citant

Merci pour ton message.
Honnetement, ça me rassure de ne pas être toute seule... Wink
Depuis que j'ai baissé à 50, les palpitations ont disparu (ou presque) mais j'ai toujours cette sensation d'être sur un bateau, que je vais tomber voire que je marche un peu en crabe!!!

Je n'ai pas été dosée en T3 mais Christiane du blog m'a dit que c'était super important donc je vais aller chez le toubib la semaine prochaine pour avoir une ordonnance.
Peut-être con nais-tu son blog:
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Courage à toi aussi. Je sais comment c'est galère et comment les gens ne sont pas toujours compréhensifs pensant , dans mon cas, que c'est mon cerveau qui est en train de griller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon w-e.

Zof44
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zof44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc?????
Sujet: 

Hashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc?????

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto + hyperthyroïdie + vertiges = mais quoi donc????? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto + hyperthyroïdie + vertig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com