Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage 6 semaines après TT
Sujet: [url=t34005] 

Dosage 6 semaines après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Dosage 6 semaines après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
zou!hors ligne
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
50+
MessageDosage 6 semaines après TT

(p282026)
Posté le: 09. Mar 2011, 22:22
Répondre en citant

Bonjour !

Je m'interroge sur les résultats de mon premier bilan, 6 semaines après l'intervention (TT suite Basedow avec forte hyperthyroïdie) :

La TSH est à 0.05, ce qui semble indiquer une hyper

Le problème est que je me pensais plutôt en hypo, vu mon "état d'énergie" : je me traîne, j'ai de gros passages à vide (à heures fixes d'ailleurs...), je suis très souvent à côté de la plaque, j'ai une cervelle de moineau et je suis très fatigable et irritable !! Sad
Mais c'est vrai que j'ai aussi des pics d'énergie assez surprenants. Bref, c'est un peu le bazarre inside !!

La T3 est en limite basse : 2.5 pour 2.0 - 4.4
La T4 est bien : 13.8 pour 9.3 - 17

Je ne suis pas encore experte en thyroïde mais à la lecture du forum, il
se pourrait que j'aie un petit souci de "conversion", n'est-ce pas ?

Mon doc a diminué mon dosage de lévo. Je passe de 100 à une alternance
75/100 (pour un poids actuel de 57 kg).

Un avis ? Des conseils ? Merci d'avance !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou! Dosage 6 semaines après TT
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p282028)
Posté le: 09. Mar 2011, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir
après Basedow et une forte hyper la tsh peut etre longue à remonter et donc ne pas etre significative pendant plusieurs mois, il faut regarder les t4 t3 et ton ressenti :

tes t4 sont correctes mais laissent un peu de marge pour monter le lévo un petit peu. tes t3 sont assez basses et expliquent tes symptomes d'hypo.

il ne faut pas que ton doc baisse ton dosage de lévo, il aurait au contraire fallu l'augmenter un peu de 6.25 ou 12.5!!!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zou!hors ligne
Basedow + allergie n...
Rennes
féminin
50+
 (p282029)
Posté le: 09. Mar 2011, 22:53
Répondre en citant

Merci Wynnie pour cette réponse ultra-rapide !!

Je vais donc revoir ça avec le doc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zou!

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage 6 semaines après TT
Sujet: 

Dosage 6 semaines après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage 6 semaines après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage 6 semaines après TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com