Auteur |
Message |
zou! Inscrit le: 16.01.11 Messages: 62Basedow + allergie n... Rennes 50+ |
Posté le: 09. Mar 2011, 22:22
|
|
|
Bonjour !
Je m'interroge sur les résultats de mon premier bilan, 6 semaines après l'intervention (TT suite Basedow avec forte hyperthyroïdie) :
La TSH est à 0.05, ce qui semble indiquer une hyper
Le problème est que je me pensais plutôt en hypo, vu mon "état d'énergie" : je me traîne, j'ai de gros passages à vide (à heures fixes d'ailleurs...), je suis très souvent à côté de la plaque, j'ai une cervelle de moineau et je suis très fatigable et irritable !!
Mais c'est vrai que j'ai aussi des pics d'énergie assez surprenants. Bref, c'est un peu le bazarre inside !!
La T3 est en limite basse : 2.5 pour 2.0 - 4.4
La T4 est bien : 13.8 pour 9.3 - 17
Je ne suis pas encore experte en thyroïde mais à la lecture du forum, il
se pourrait que j'aie un petit souci de "conversion", n'est-ce pas ?
Mon doc a diminué mon dosage de lévo. Je passe de 100 à une alternance
75/100 (pour un poids actuel de 57 kg).
Un avis ? Des conseils ? Merci d'avance !! |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Mar 2011, 22:36
|
|
|
Bonsoir
après Basedow et une forte hyper la tsh peut etre longue à remonter et donc ne pas etre significative pendant plusieurs mois, il faut regarder les t4 t3 et ton ressenti :
tes t4 sont correctes mais laissent un peu de marge pour monter le lévo un petit peu. tes t3 sont assez basses et expliquent tes symptomes d'hypo.
il ne faut pas que ton doc baisse ton dosage de lévo, il aurait au contraire fallu l'augmenter un peu de 6.25 ou 12.5!!! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
zou! Inscrit le: 16.01.11 Messages: 62Basedow + allergie n... Rennes 50+ |
|
|
|
|
|