luluvroum Inscrit le: 06.09.13 Messages: 6Basedow puis ablatio... Lorraine |
Posté le: 14. Mai 2005, 18:40
|
|
|
voilà, n'ayant pas eu de cancer, mais ablation pour basedow non stabilisé, je suis en quête d'un prêt pour un achat immobilier.
Je vais devoir remplir un questionnaire de santé et je me demande, si auprès des banques, la cause de l'ablation de la thyroïde fait une différence?
suis-je considérée comme "malade"?
je n'ai rien trouvé dans les liens sur la convention BELORGEY
quelles sont vos expériences?
je nage un peu
merci
véro |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50603Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Mai 2005, 19:50
|
|
|
Bonjour,
je pense que pour obtenir un prêt, c'est certainement mieux de ne PAS avoir eu de cancer - ainsi, l'assurance n'a pas à craindre une récidive (cas dans lequel elle pourrait être amenée à payer les mensualités à ta place) !
Ta maladie de Basedow, elle, est définitivement terminée avec l'ablation de la thyroïde, il y a juste un traitement "à vie", mais normalement, cela ne devait pas motiver une majoration, puisque cela ne représente aucun risque que tu deviennes incapable de payer tes traites ... Je ne pense même pas qu'on puisse qualifier ton état de "maladie chronique", puisque tu n'as PLUS la thyroïde (et donc plus vraiment la maladie de Basedow) ?
Encore que ... on a vu des assurances qui sont vraiment difficiles, et qui font des histoires même pour une thyroïdectomie pour nodules benins (pourtant, SANS thyroïde, on a même moins de risque que quelqu'un d'autre de tomber malade, puisqu'on ne peut plus attraper le cancer de la thyroïde ??) - et d'autres qui acceptent même ceux qui ont eu un cancer, parfois avec une majoration ou une exclusion de risque.
Donc, si jamais quelqu'un te fait des problèmes, tu pourras faire jouer la concurrence et aller voir ailleurs - je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à obtenir un crédit sans majorition ni exclusion !
Tiens-nous au courant !
Beate |
|