Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM
Sujet: [url=t35012] 

THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JAMBON Marie-Paulehors ligne
non spécifié
MessageTHYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM

(p291451)
Posté le: 17. Juin 2011, 09:09
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une hypotyroïdie depuis de nombreuses années ( je pense auto immune) avec nodule froid stable .
Je prends du Levotyrox 75µg, ma TSH 05/2011= 0.897mUl/l.

Donc côté Thyroïde pour le moment tout va bien, je pense.

J'ai aussi un VITILIGO depuis 40 ans qui est très envahissant bras, jambes corps, visage, j'ai trouvé sur les forums concernant cette maladie un possible traitement avec peut être arret de l'évolution voire repigmentation avec prise de SELENIUM à forte dose 225µg/jour.

Ma question est la suivante, est-ce que cette prise de SELENIUM pour traiter le Vitiligo, n'aura pas de conséquences négatives sur la Thyroïde ou le nodule.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAMBON Marie-Paule THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p291456)
Posté le: 17. Juin 2011, 09:35
Répondre en citant

Bonjour Marie-Paule,

non, au contraire - la prise de sélénium est également très bénéfique pour la thyroide (notamment en cas de maladie autoimmune) - nous en parlons d'ailleurs beaucoup sur le forum !

Cela permet de lutter contre les anticorps - et améliore également la conversion de la T4 en T3 (hormone vraiment active).

Et la dose recommandée, dans ce cas, est alors autour de 200 µg.

Une longue discussion ici : Lien à l'intérieur du forumSélénium et noix du brésil

Par ailleurs, nous avons plusieurs personnes sur le forum qui sont à la fois concernées par le vitiligo ET par Hashimoto (ou parfois Basedow), sans doute à cause d'un "terrain autoimmun" particulier ... ton expérience les intéressera certainement !

Tu peux lancer la fonction rechercher du forum sur "vitiligo", pour trouver quelques discussions ... et j'ai aussi rajouté le mot "vitiligo" dans le titre de cette discussion, pour que les autres personnes concernées la voient plus facilement.

Un forum consacré aux maladies autoimmunes : http://30888.aceboard.net/index.php?login=30888Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
non spécifié
MessageTHYROÏDE et SELENIUM

(p291468)
Posté le: 17. Juin 2011, 10:31
Répondre en citant

Un grand merci Beate pour ta réponse rapide, celà me rassure de savoir que je peux tenter la prise de Sélénuim pour essayer de ralentir ou stopper le Vitligo.

Je te fait tout à fait confiance mais il y a quelques jours en cherchant justement à me renseigner et ne connaissant pas ce forum, j'ai eu une réponse négative au sujet de la prise de Sélénium à forte doses et un problème de'Hypotyroïdie .

Je te copie une partie de la réponse.

Citation:
Si vous avez une maladie auto-immune, le sélénium n'est pas très indiqué, car il va booster le système immunitaire (ça c'est une bonne chose) mais il va aussi booster les auto-anticorps et ça c'est un problème puisque cela va aggraver la maladie auto-immune.

Qu'est ce que tu en penses.
Merci. Cordialement. Marie-Paule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAMBON Marie-Paule THYROÏDE et SELENIUM
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p291471)
Posté le: 17. Juin 2011, 10:50
Répondre en citant

Bonjour,

tu l'as trouvé où, cette information ? Sur le forum "thyroide et fibromyalgie" de Chris, non ? Il y a des choses intéressantes sur son site, mais aussi pas mal d'erreurs ....

Il y a une discussion déjà fort ancienne sur Doctissimo, commencée par Stefix (qui a également mis des messages ici, tu les trouveras dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions, rubrique maladies autoimmunes) :

http://forum.doctissimo.fr/sante/th.....immune-sujet_145866_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et Stefix se refère à un site allemand assez réputé, créé par un médecin, dédié à Hashimoto et qui contient tout un chapitre sur l'utilité des antioxydants et notamment du sélénium (Selen, en allemand) :

http://www.hashimotothyreoiditis.de.....p/therapie/antioxidantienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

On en parle aussi un peu ici : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et nous avons une discussion sur le forum qui cite différentes études :
Lien à l'intérieur du forumETA, le rôle du sélénium dans les thyroïdites autoimmunes

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
non spécifié
MessageTHYROÏDE et SELENIUM

(p291472)
Posté le: 17. Juin 2011, 11:00
Répondre en citant

Je voudrai surtout pas nuire à quelqun, je pense que toi contrairement à moi qui commence juste à me renseigner, tu as l'air de bien connaitre les différents forums,je pense qu'il s'agit bien du forum de Chris enfin je crois , toujours c'est Christiane son nom dans les réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JAMBON Marie-Paule THYROÏDE et SELENIUM

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM
Sujet: 

THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités THYROÏDE, VITILIGO et SELENIUM

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com